Enfin... Peavey Classic 30 en avant premiere (photo inside)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
noiselab23 a écrit :
Donc pour résumé avec ma small clone.
Je branche le line in dans "EFFECT SEND" puis le line out dans "EFFECT RETURN".

oui
noiselab23
Et par rapport aux vibrations des lampes, personne d'autres n'est victime de ce désagréable problème.
wilcoyote585
J'avais le même problème sur mon classic 30.. Parcontre rien sur le classic 50... Ca dooit être un defaut de conception sur le chassi ou son fixé les tubes...
noiselab23
Comme indiqué dans le post très interessant sur le chainage des effets et de la boucle d''effet, j'utilise la disto des mes amplis,
est ce que ça vaut le cout de brancher également ma la wha wha dans la boucle ?
cdmat76
  • cdmat76
noiselab23 a écrit :
Comme indiqué dans le post très interessant sur le chainage des effets et de la boucle d''effet, j'utilise la disto des mes amplis,
est ce que ça vaut le cout de brancher également ma la wha wha dans la boucle ?

le résultat sera différent en façade et dans la boucle, à toi de voir ce que tu préfères... (j'ai grillé Bobba sur le coup :lol
noiselab23
Par contre dans les 2 solutions la wha wha doit être le premier effet ?
cdmat76
  • cdmat76
noiselab23 a écrit :
Par contre dans les 2 solutions la wha wha doit être le premier effet ?

ben c'est une question de logique. Avec ton matos si dans la boucle tu mets chorus->delay->wah, tu vas wahwahtifier ton chorus et ton delay ce qui n'est pas forcemment ce que tu veux (quoique ça dois pouvoir faire des effets marrants :lol. Dit toi bien que l'ordre dans lequel tu branche tes effets est l'ordre dans lequel ils s'appliquent...
noiselab23
J'ai déja essayé le whawhaifiage de delay, ça peut être sympa dans certain morceau, tout dépend la couleur que tu veux donner, en toute logique je bancherais le send de la boucle dans le in de la wha wha puis la small clone et la DD3 qui part sur le return.
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 06 Juin 2005, 18:00
Merci a tous ceux qui me felicitent

Merci au autres qui me repondent

Sinon je n'ai pas encore testé la boucle d'effet, vu que je n'ai pas encore d'effet, mais je vais surement acheter une small clone. Et une disto ou un overdrive. Il y a beaucoup de difference entre ces deux la??
chrisuki
Salut Bart j'ai une question pour toi, qui vient tout juste d'acheter un Classic 30 : Je pense que le style de musique que tu joues est plutot orienté rock. Je voulais savoir si ca t'arrive de jouer des choses qui sonnent un peu plus lourdeet bourrin, tout proportions gardé, comme du system of a down par exemple (y'en a d'autres y'a que ca qui me passe par la tete).

Concrétement ca donne quoi

Merci d'avance
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 06 Juin 2005, 19:24
chrisuki a écrit :
Salut Bart j'ai une question pour toi, qui vient tout juste d'acheter un Classic 30 : Je pense que le style de musique que tu joues est plutot orienté rock. Je voulais savoir si ca t'arrive de jouer des choses qui sonnent un peu plus lourdeet bourrin, tout proportions gardé, comme du system of a down par exemple (y'en a d'autres y'a que ca qui me passe par la tete).

Concrétement ca donne quoi

Merci d'avance

Oui, je joue du rock voir hard rock. Cet ampli convient tres bien. Pour du metal tu peut je pense peut etre faire quelque chose. As-tu le Footswitch? C'est bien plus pratique. Sinon avec une pedale d'effet, tu pourras te faire plaisir avec un bon son metal. Sachant que les pedales se comporte mieux sur un ampli a lampe qu'un ampli a transistor.
noiselab23
Etant possesseur d'un Classic 30, je me permet de te donner mon avis chrisuki.
Pour moi cet ampli n'est pas vraiment orienté métal mais plutôt blues rock (voir noisy rock) avec un son bien chaud mais pas forcément un sustain suffisament long pour donner un bon son métal, je parle de la disto interne à l'ampli evidemment.
Clairement, pour un son à la System of a down tu peux passer ton chemin
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 06 Juin 2005, 20:05
noiselab23 a écrit :
Etant possesseur d'un Classic 30, je me permet de te donner mon avis chrisuki.
Pour moi cet ampli n'est pas vraiment orienté métal mais plutôt blues rock (voir noisy rock) avec un son bien chaud mais pas forcément un sustain suffisament long pour donner un bon son métal, je parle de la disto interne à l'ampli evidemment.
Clairement, pour un son à la System of a down tu peux passer ton chemin

Je rajoute que si tu rajoutes une pedale d'effet. Tu pourras te faire plaisir sans aucun probleme.
chrisuki
Oui , j'ai un multi-effet. Bon, c'est qu'un Digitech RP50, mais bon...

Et pis en fait j'ai pas encore acheté l'ampli. J'hésite entre le Classic 30 et le Randall RG50TC

Le Randall inclu déja un footswitch. Et j'acheterai de toute facon le footswich qui va avec si je choissisai le peavey (31€ sur thomann)
noiselab23
Pour reparler de la boucle d'effet.
Hier je l'ai testé en branchant la wha wha et la small clone, pour la wha wha ça n'a pas vraiment été concluant et elle est repartie immédiatement par l'entrée normal, par contre pour la small clone essai concluant et je me suis vraiment fais plaisir sur le canal saturé, avec la wha wha et le réglage qui va bien on approche les sons d'hendrix dans l'album electric ladyland.
Que du bonheur !!!
Mr Wilson
Citation:
Oui , j'ai un multi-effet. Bon, c'est qu'un Digitech RP50, mais bon...

Et pis en fait j'ai pas encore acheté l'ampli. J'hésite entre le Classic 30 et le Randall RG50TC Confused

Alors clairement, choisit le Randall !
Tu aura une disto purement a lampes.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...