Enfin... Peavey Classic 30 en avant premiere (photo inside)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
=Gypsy=
arrete tu me fais baver ! je dois encore attendre 20 jours avant daller le voir au magasin (et peut etre lacheter) mais pour linstant jai mes exams donc cest pas possible , mais la tu me donne trop envie
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Jimix
  • Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le 04 Juin 2005, 17:08
Salut Bart !

J'avais pas vu ton topic

Finalement t'as pris un Classic 30. J'espère qu'il te plait et que tu vas passer du bon temps dessus

A plus !
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 04 Juin 2005, 17:11
Jimix a écrit :
Salut Bart !

J'avais pas vu ton topic

Finalement t'as pris un Classic 30. J'espère qu'il te plait et que tu vas passer du bon temps dessus

A plus !

A enfin un message de jimix.

Oui, j'ai prit le Classic 30, car j'ai eu plus d'argent que prevus, ce qui n'est pas habituel , alors il faut en profiter. Et j'ai donc été voir les tout lampes, et c'est terrible.

Merci quand même a avoir passé du temp a me conseiller sur les amplis.
@++

lol Gypsy eyes, tu verras, il est terrible
wolfen91
Bâ moi ça fait trois ans que je l'ai et je ne m'en lasse pô !!

Et la boucle d'effets, hein ? La boucle d'effets, il en pense quoi le Môssieur ? Ben moi j'dis qu'elle est terrible !!!!

Rapport qualité/son/prix, y a pas, c'est un top ce p'tit combo tout lampe !!!
noiselab23
J'adore cet ampli, le son clair et la réverbe surtout, par contre j'ai le problème (comme d'autre sur le forum) de vibration des lampes qui se répercutent dans le HP et ça c'est vraiment pas cool.
Par contre j'ai pas tout compris sur la boucle d'effet, j'ai branché la guitare + effet dans l'entrée prévu mais ensuite je ne peux pas régler le voulume, est ce que c'est normal charles ?
wilcoyote585
cdmat76 a écrit :
Gypsy eyed a écrit :
ok merci pour ttes ces reponses

EDIT: desolé encore moi jai vu sur cette photo :

http://img44.echo.cx/img44/912(...)l.jpg

qu'il avait ecrit 150 w , et juste a coté 30 w , que signifie le 150 ? ca equivaut a la puissance dun 150 transistor par hasard ?

Rhhhooo m'enfin , le 220/240V c'est la tension U nécessaire au fonctionnement de l'ampli (celle délivré par la prise secteur) et 150 Watts, c'est la puissance électrique P nécessaire au fonctionnement de l'ampli. (P=U*I où I est l'intensité en Ampère consommée par la bestiole quand elle fonctionne), sur un appareil éléctrique on indique toujours le U à fournie pour éviter que les gens ne grillent l'appareil (genre appareil US à 110V sur une prise française ou appareil 9V direct sur le secteur :twisted et soit le P, soit le I, ce qui indique la consommation de l'appareil...
Le 30 W c'est la puissane [b]acoustique délivrée par l'engin, donc rien à voir...
[/b]

tu as presque tout juste.... sauf sur la fin !!! Joli contressens !!! Le Watt (W) c'était, c'est, et ça restera une puissance ELECTRIQUE !!! et le 30W c'est la puissance ELECTRIQUE fournie aux HP... une puissance sonore (ce que une oreille "parfaite" entends) ce mesure en decibel... et la ca dépends surtout du rendement des hp (Ex 97dB etc..) La puissance sonore est donc liée a la puissance electrique fournie à l'ampli, mais tous les 30 W (lampes ou transi ou ce vous voulez) nbe dépotent pas pareil... ex vous connaissez le VOX AC30 ?? Et bien c'est aussi un 30W lampe, et il miaule encore plus fort que le classic 30 (si si c'est possible pour du 30W !! ).. pour ceux que ca interesse fonction recherche il y'a eu un topic tres bien fait la dessus... Sinon bravo Bart, je l'ai possédé pendant 3 ans, bel ampli.. Je l'ai tellement aimé que je l'ai revendu pour un classic 50 !! Ah oui , pour le coup des potards à 0, c'est surtout pour l'allumer que c'est important.. Il faut mettre Le volume clean, le pré , le post ET la reverb à 0, pour eviter d'envoyer de la sauce dans les tibes tant qu'ils pas chaud (pas de stand by ).. pour l'eteindre repasse en canal clair, met le volume à 0 et coupe.. sinon gros ploc et le baffle aime pas trop... le plus simpe éta,yt de mettre tous les potards à 0, pour ne pas oublier de le faire avant de le rallumer.. voilou Have Fun !!!
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
noiselab23 a écrit :
J'adore cet ampli, le son clair et la réverbe surtout, par contre j'ai le problème (comme d'autre sur le forum) de vibration des lampes qui se répercutent dans le HP et ça c'est vraiment pas cool.
Par contre j'ai pas tout compris sur la boucle d'effet, j'ai branché la guitare + effet dans l'entrée prévu mais ensuite je ne peux pas régler le voulume, est ce que c'est normal charles ?

Pourrais-tu préciser l'ordre de tes branchements?
wilcoyote585
noiselab23 a écrit :

ah oui c'est sur que si t'a branché la guitare dans la boucle d'effet.... comme son nom l'indique, la boucle d'effet sert à branché des EFFETS !!! Tu branche ta gratte dans l'entrée normale, le send "EFFECT SEND" vers tes effets, si il y'en a plusieurs tu les mets en serie, et tu branches la sortie de ta serie d' effets dans le "EFFECT RETURN".. Voilou.. et la tu pourras regler ton volume.. Petite précision, tous ce qui est du style Booster, Overdrive Disto, se branche en général derriere la guitare, et pas dans la boucle d'effets.. La boucle sert plutôt à mettre Flanger, Delay, Tremolo etc...
noiselab23
Alors je sais pas si c'est la bonne méthode.
Je branche la guitare dans le line in de la small clone et de la sortie de la small clone vers l'entrée de la boucle d'effet.
cdmat76
  • cdmat76
wilcoyote585 a écrit :
cdmat76 a écrit :
Gypsy eyed a écrit :
ok merci pour ttes ces reponses

EDIT: desolé encore moi jai vu sur cette photo :

http://img44.echo.cx/img44/912(...)l.jpg

qu'il avait ecrit 150 w , et juste a coté 30 w , que signifie le 150 ? ca equivaut a la puissance dun 150 transistor par hasard ?

Rhhhooo m'enfin , le 220/240V c'est la tension U nécessaire au fonctionnement de l'ampli (celle délivré par la prise secteur) et 150 Watts, c'est la puissance électrique P nécessaire au fonctionnement de l'ampli. (P=U*I où I est l'intensité en Ampère consommée par la bestiole quand elle fonctionne), sur un appareil éléctrique on indique toujours le U à fournie pour éviter que les gens ne grillent l'appareil (genre appareil US à 110V sur une prise française ou appareil 9V direct sur le secteur :twisted et soit le P, soit le I, ce qui indique la consommation de l'appareil...
Le 30 W c'est la puissane [b]acoustique délivrée par l'engin, donc rien à voir...
[/b]

tu as presque tout juste.... sauf sur la fin !!! Joli contressens !!! Le Watt (W) c'était, c'est, et ça restera une puissance ELECTRIQUE !!! et le 30W c'est la puissance ELECTRIQUE fournie aux HP... une puissance sonore (ce que une oreille "parfaite" entends) ce mesure en decibel... et la ca dépends surtout du rendement des hp (Ex 97dB etc..) La puissance sonore est donc liée a la puissance electrique fournie à l'ampli, mais tous les 30 W (lampes ou transi ou ce vous voulez) nbe dépotent pas pareil... ex vous connaissez le VOX AC30 ?? Et bien c'est aussi un 30W lampe, et il miaule encore plus fort que le classic 30 (si si c'est possible pour du 30W !! ).. pour ceux que ca interesse fonction recherche il y'a eu un topic tres bien fait la dessus... Sinon bravo Bart, je l'ai possédé pendant 3 ans, bel ampli.. Je l'ai tellement aimé que je l'ai revendu pour un classic 50 !! Ah oui , pour le coup des potards à 0, c'est surtout pour l'allumer que c'est important.. Il faut mettre Le volume clean, le pré , le post ET la reverb à 0, pour eviter d'envoyer de la sauce dans les tibes tant qu'ils pas chaud (pas de stand by ).. pour l'eteindre repasse en canal clair, met le volume à 0 et coupe.. sinon gros ploc et le baffle aime pas trop... le plus simpe éta,yt de mettre tous les potards à 0, pour ne pas oublier de le faire avant de le rallumer.. voilou Have Fun !!!

autant pour moi petite erreur technique. Il reste que ces 30W correspondent à ce qui arrive en fin de chaine, alors que les autres indications sont liées à la consommation éléctrique de l'engin (comme n'importe quel aspirateur ou grille pain). Et effectivement ça a déjà été dits sur ce forums, le fait que cela soit marqué 30W ne veut pas dire grand chose par rapport au volume entendu, c'est juste un argument de vente, puisque les oreilles sont sensibles aux décibels.
noiselab23
Et ben voila !!!
Je suis un gros blaireau !!!
Heureusement qu'il y a des gens intelligents sur ce forum pas comme moi
cdmat76
  • cdmat76
noiselab23 a écrit :
Alors je sais pas si c'est la bonne méthode.
Je branche la guitare dans le line in de la small clone et de la sortie de la small clone vers l'entrée de la boucle d'effet.

oui mais là non, tu zappes la section preamp de ton ampli . Donc c'est normal que tu n'ais plus de réglage de volume....
Si tu veux brancher ta small clone dans la boucle c'est
guitare -> entrée guitare ampli
send FX loop -> small clone -> return fX loop
la boucle d'effet est un ligne entre le preamp et l'amplificateur de puissance de ton ampli.
noiselab23
Donc pour résumé avec ma small clone.
Je branche le line in dans "EFFECT SEND" puis le line out dans "EFFECT RETURN".
wilcoyote585
intelligent tu vas un peu vite !!! ca m'arrive tres souvent de faire des grosses bourdes !!! .. Mais bon sur ce coup la j'ai eu un moment de lucidité !!! Content d'avoir pu t'aider !!
cdmat76
  • cdmat76
noiselab23 a écrit :
Donc pour résumé avec ma small clone.
Je branche le line in dans "EFFECT SEND" puis le line out dans "EFFECT RETURN".

oui

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...