wilcoyote585 a écrit :
cdmat76 a écrit :
Gypsy eyed a écrit :
ok merci pour ttes ces reponses
EDIT: desolé encore moi
jai vu sur cette photo :
http://img44.echo.cx/img44/912(...)l.jpg
qu'il avait ecrit 150 w , et juste a coté 30 w , que signifie le 150 ? ca equivaut a la puissance dun 150 transistor par hasard ?
Rhhhooo m'enfin
, le 220/240V c'est la tension U nécessaire au fonctionnement de l'ampli (celle délivré par la prise secteur) et 150 Watts, c'est la puissance
électrique P nécessaire au fonctionnement de l'ampli. (P=U*I où I est l'intensité en Ampère consommée par la bestiole quand elle fonctionne), sur un appareil éléctrique on indique toujours le U à fournie pour éviter que les gens ne grillent l'appareil (genre appareil US à 110V sur une prise française ou appareil 9V direct sur le secteur :twisted
et soit le P, soit le I, ce qui indique la consommation de l'appareil...
Le 30 W c'est la puissane [b]acoustique délivrée par l'engin, donc rien à voir...
[/b]
tu as presque tout juste.... sauf sur la fin !!! Joli contressens !!! Le Watt (W) c'était, c'est, et ça restera une puissance ELECTRIQUE !!! et le 30W c'est la puissance ELECTRIQUE fournie aux HP... une puissance sonore (ce que une oreille "parfaite" entends) ce mesure en decibel... et la ca dépends surtout du rendement des hp (Ex 97dB etc..) La puissance sonore est donc liée a la puissance electrique fournie à l'ampli, mais tous les 30 W (lampes ou transi ou ce vous voulez) nbe dépotent pas pareil... ex vous connaissez le VOX AC30 ?? Et bien c'est aussi un 30W lampe, et il miaule encore plus fort que le classic 30 (si si c'est possible pour du 30W !!
).. pour ceux que ca interesse fonction recherche il y'a eu un topic tres bien fait la dessus... Sinon bravo Bart, je l'ai possédé pendant 3 ans, bel ampli.. Je l'ai tellement aimé que je l'ai revendu pour un classic 50 !!
Ah oui , pour le coup des potards à 0, c'est surtout pour l'allumer que c'est important.. Il faut mettre Le volume clean, le pré , le post ET la reverb à 0, pour eviter d'envoyer de la sauce dans les tibes tant qu'ils pas chaud (pas de stand by
).. pour l'eteindre repasse en canal clair, met le volume à 0 et coupe.. sinon gros ploc et le baffle aime pas trop... le plus simpe éta,yt de mettre tous les potards à 0, pour ne pas oublier de le faire avant de le rallumer.. voilou Have Fun !!!
autant pour moi petite erreur technique. Il reste que ces 30W correspondent à ce qui arrive en fin de chaine, alors que les autres indications sont liées à la consommation éléctrique de l'engin (comme n'importe quel aspirateur ou grille pain). Et effectivement ça a déjà été dits sur ce forums, le fait que cela soit marqué 30W ne veut pas dire grand chose par rapport au volume entendu, c'est juste un argument de vente, puisque les oreilles sont sensibles aux décibels.