Encore un choix d'ampli - situation batarde..

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 25 Janv 2012, 09:56
bien sûr qu'il y aura assez de watts.

n'oubliez pas que vous êtes dans une maison, pas dans un bar avec un bruit de fond permanent et des beuglements avinés occasionnels.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
gysmo15
  • gysmo15
  • Special Total utilisateur
En effet, on a testé et ça passe. Faut quand même pas mal le pousser, même dans une maison, une batterie reste une batterie
Le plus gros problème, c'est que je fais très fortement sonner le timbre de la caisse claire, c'est pénible... Y'a des solutions ? Lié à la position de l'ampli ?

En plus les murs et cloisons sont en brique et plâtre, ça n'aide pas l'acoustique... Faudra que j'essaie un plafond absorbant quand on refera cette pièce...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Janv 2012, 09:49
ce qui est élémentaire (et pas cher) dans le traitement acoustique d'une pièce, c'est de casser la réflection directe des parois en vis-à-vis : par exemple entre un plafond (dur) et un sol (dur), mettre un tapis. entre un mur et une fenêtre, mettre soit une tenture épaisse au mur, soit de gros rideaux à la fenêtre.
et des petits bouts de mousse collés par-ci par-là (notamment derrière les enceintes) peuvent aussi considérablement améliorer l'affaire.

pour ton timbre, tu peux peut-être le brider à une extrémité avec un bout de gaffer ?
et travailler l'EQ de l'ampli.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse...