Encore un choix d'ampli - situation batarde..

Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
La sono c'est une bonne possibilité, mais en terme de coûts (et encombrements, puisque ca a l'air critique) ca sera pas forcément plus avantageux

concrètement une sono, il va te falloir au minimum :
2 caissons
1 table de mixage
2 DI (guitare acoustique + Basse)
1 simu d'ampli/HP (type POD) pour gratte électrique

le principal avantage pour moi, c'est la possibilité de jouer tout pas fort.

pour tout brancher sur le même élément il te faudra dans tout les cas au moins la simu pour l'électrique, et ce sur quoi tu va tout brancher devrait je pense ressembler à une sorte de combo de sono...... intéressant en théorie, mais dans la pratique si tu n'a pas de contrainte de son ou de transportabilité (tournée des café par exemple) je ne suis pas partisan de cette solution.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
gysmo15
  • gysmo15
  • Special Total utilisateur
Pour visualiser un peu mieux, voici la "zone" réservée à la musique. En gros faut pas que ça dépasse du tapis !

gysmo15
  • gysmo15
Pour moi ça l'est déjà encombré
Déjà on peut à peine passer antre la guitare et le tom basse...
Et je peux pas trop m'avancer non plus, il faut pouvoir accéder à la fanêtre.
Je ne peux pas non plus mettre me Marshall derrière (sous la crash, à gauche du radiateur) sinon j'accède plus aux réglages...
Le stack pourrait y avoir sa place par contre. J'ai assez peur des vibrations dans la batterie, rien que le Marshall fait méchamment vibrer le timbre !

Sinon faut que j'empile les amplis, mais là le stack ça va plus...
xelalex35
tu met le combo devant la grosse caisse, l'acoustique à la place du combo et le (futur?) stack entre la charley et la fenetre et voila!!!