Encore un choix d'ampli - situation batarde..

Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
La sono c'est une bonne possibilité, mais en terme de coûts (et encombrements, puisque ca a l'air critique) ca sera pas forcément plus avantageux

concrètement une sono, il va te falloir au minimum :
2 caissons
1 table de mixage
2 DI (guitare acoustique + Basse)
1 simu d'ampli/HP (type POD) pour gratte électrique

le principal avantage pour moi, c'est la possibilité de jouer tout pas fort.

pour tout brancher sur le même élément il te faudra dans tout les cas au moins la simu pour l'électrique, et ce sur quoi tu va tout brancher devrait je pense ressembler à une sorte de combo de sono...... intéressant en théorie, mais dans la pratique si tu n'a pas de contrainte de son ou de transportabilité (tournée des café par exemple) je ne suis pas partisan de cette solution.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
gysmo15
  • gysmo15
  • Special Total utilisateur
Pour visualiser un peu mieux, voici la "zone" réservée à la musique. En gros faut pas que ça dépasse du tapis !

gysmo15
  • gysmo15
Pour moi ça l'est déjà encombré
Déjà on peut à peine passer antre la guitare et le tom basse...
Et je peux pas trop m'avancer non plus, il faut pouvoir accéder à la fanêtre.
Je ne peux pas non plus mettre me Marshall derrière (sous la crash, à gauche du radiateur) sinon j'accède plus aux réglages...
Le stack pourrait y avoir sa place par contre. J'ai assez peur des vibrations dans la batterie, rien que le Marshall fait méchamment vibrer le timbre !

Sinon faut que j'empile les amplis, mais là le stack ça va plus...
xelalex35
tu met le combo devant la grosse caisse, l'acoustique à la place du combo et le (futur?) stack entre la charley et la fenetre et voila!!!

dans tous les cas c'est clair et net qu'un ampli ca fait vibrer. mais a sera toujours le cas. que ce soit avec une sono un gros ampli, ou même un petit combo dès lors que le volume devient conséquent.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
gysmo15
  • gysmo15
Mouaih... Pas très envie d'avoir la gratte là où on peut l'accrocher facilement. M'enfin le stack aurait sa place entre la charley et la fenêtre c'est sûr, y'a que le pied de crash à tourner un peu.

D'autres avis peut-être ? Parce que Xelalex il fait tout pour me fourguer son stack
gysmo15
  • gysmo15
Dans le même coin que le mini-stack 65w, je pourrais aussi rentrer un mini-stack 5-15 100w... (je savais pas que ça existait ça)

Même sans trop faire les fous, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux 100w pour passer avec la batterie... Difficile de se rendre compte quand on n'a pas l'expérience.
Accrocher guitare et basse en hauteur (ok il ne faut pas avoir peur des trous si location) peut aussi te permettre de gagner de la place au sol.
gysmo15
  • gysmo15
Déjà tenté, madame a pas voulu...

Je pense me prendre un mini stack, c'est quasi sûr. Le suel truc dont je sois pas sûr, c'est la puissance dont j'ai besoin pour jouer en même temps que la batterie acoustique voire de la guitare en plus sur le Marshall 50w.
gysmo15
  • gysmo15
Euh les autres qui vendent rien ? Pas d'avis ? Sur ashdown, sur ce mini stack, sur la puissance dans mon cas (avec batterie acoustique, mais pas vraiment jeu en groupe) ?

Que du coup je voudrais pas faire poireauter Xelalex...
gysmo15
  • gysmo15
Bon et bien c'est Xelalex qui a eu la meilleure argumentation : c'est parti pour le pitit stack Ashdown.

Merci à tous pour vos conseils.
gysmo15
  • gysmo15
Et voilou, y'a plus qu'à tester ce soir Merci Xelalex

zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Janv 2012, 17:17
on dirait bien qu'il a trouvé sa place. c'est-y pas mignon ?

ça devrait bien marcher, cette petite affaire.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
gysmo15
  • gysmo15
Oui c'est très mignon je trouve
Et ça change légèrement de l'ampli de la guitare... Y'a plus qu'à apprendre à se servir de tout ça maintenant
Dans quelques temps je pourrai tester avec la batterie pour voir, mais je pense que ça devrait suivre pour ce qu'on fait.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 25 Janv 2012, 09:56
bien sûr qu'il y aura assez de watts.

n'oubliez pas que vous êtes dans une maison, pas dans un bar avec un bruit de fond permanent et des beuglements avinés occasionnels.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse...