Bonjour à tous,
J'espère ne pas faire doublon ou triplon voire plus, les recherches d'ampli sont nombreuses, mais je n'ai pas trouvé de cas me correspondant...
Comme pas mal l'ont fait semble t-il, je suis guitariste (enfin c'est un bien grand mot...) et je viens de me mettre à la basse, ça me trottait depuis longtemps. Je me suis fait plaisir (je pense, pour un débutant) avec une Ibanez SR600 active.
La philosophie du bonhomme : je n'aime pas les choses compliquées (plein de boutons, de fils, d'effets...). J’aime les choses simples mais bien foutues, de qualité, qui durent longtemps. Je n'aime pas changer de matériel souvent.
Où je joue : A la maison, dans le bureau, où une bonne partie de la place est occupée par la batterie acoustique de madame... Débutante elle aussi, le but est de s'amuser tous les deux.
Actuellement je branche la basse, à très bas volume (et ça vaut mieux pour l'instant...) sur l'ampli électro-acoustique de ma guitare : un Marshall AS50D.
Batterie + guitare ça semble passer niveau puissance, même si nous n'avons pas eu trop l'occasion de tester encore. Il est évident que je suis obligé de pousser un peu l'ampli, surtout avec une électro-acoustique, mais cet usage est loin de nous occuper la majorité du temps.
Ce que je cherche : un ampli simple, pas trop encombrant de préférence (la place devient franchement compté dans cette pièce...), avec une bonne qualité de son et de fabrication et qui me permette de jouer avec madame, à la maison, de temps en temps et de bosser seul la majorité du temps. Peut-être qu'à l'avenir nous jouerons plus ensemble, à voir.
Budget de 300 à 400€, occasion acceptée si j'arrive à trouver, mais j'habite dans un trou loin de tout (et des voisins aussi, quelle chance).
J'ai pu écouter un Roland Cube 120 (trop compliqué, trop cher, mais sympa) et un Ibanez SW80U (pas trop cher, pas trop compliqué, un peu gros et son moins sympa) et c'est tout. Je suis bien incapable de me rendre compte de la puissance nécessaire, dans tous les cas ça déboite protections auditives obligatoires !
Merci d'avance pour vos conseils !
PS : on s'essaie à un peu tout comme musique, donc quelque chose de polyvalent, de passe-partout, mais dont je ne me lasse pas au bout de 6 mois quand même !