Electrocution

manulonch
Je viens de voir ça
https://www.mirror.co.uk/news/(...)36520

https://www-mirror-co-uk.trans(...)=wapp

D'où l'importance de matériel en bon état et surtout une installation électrique aux normes avec une connexion de terre fonctionnelle !!
AethelBridd
Dangereux.
Il faudrait peut-être toujours tester les prises avant de jouer dans un nouvel endroit (en plus de te confier l'ampli pour entretien) ?

Quod gratis asseritur gratis negatur.
Antinios37
Je n'ai aucune connaissance en électricité, désolé si ma question est naïve, mais un tel phénomène est-il possible avec juste une installation électrique défectueuse/pas aux normes, ou faut-il en même temps un souci de matériel (ampli et/ou guitare)?
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 27 Fév 2022, 14:12
La norme actuellement est un disjoncteur différentiel de 30mA en tête de l'installation électrique!
Cette norme a été mis a jour en 1991 avec l'obligation d'un disjoncteur différentiel de 30mA donc attention dans les bâtiments construit avant cette date!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 27 Fév 2022, 14:53
Ça c'est en Europe ! Mais en Angleterre... Et pire aux USA où il n'y a pas de neutre, juste phase et terre...
NoStep
  • NoStep
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NoStep
    le 27 Fév 2022, 15:48
d402 a écrit :
La norme actuellement est un disjoncteur différentiel de 30mA en tête de l'installation électrique!
Cette norme a été mis a jour en 1991 avec l'obligation d'un disjoncteur différentiel de 30mA donc attention dans les bâtiments construit avant cette date!

Oui, avant il n'y avait qu'un 500 mA. Aujourd'hui toutes les prises doivent avoir la terre. Mais avant seules les pièces humides (cuisine, salle de bain) en avaient.