NoStep a écrit :
Dans le théâtre, où j'ai bossé longtemps, les disjoncteurs de tête qui ont été remplacés sont des 30 mA (jusqu'à 250 A par phase). Mais ils disposent d'un réglage de retard en millisecondes.
Là, l'étagement des protections n'est pas en sensibilité mais en temps. Le but est que toute la scène, voire tout le bâtiment ne se retrouve pas dans le noir et sans son au moindre défaut localisé.
L'alimentation de certains moteurs électriques nécessite aussi des paramètres spécifiques pour le différentiel. A l'instant du démarrage se crée un déséquilibre qui ne doit pas le faire tomber.
exactement, et on fini par protéger les prises utlisateurs (PC16 P17 monophasé) par un diff 30mA réglable ou non. En tête la norme impose un 32AT 30mA. mais dans les fait tu peux avoir un départ 63A 100ma qui alimente 2 32AT avec magnéto thermique et ensuite 6 P17 32Am avec chacun 1 30mA. Et si tu vas plus loin, que tu met un départ 125 en tête de la 63 tu peux le mettre à 300mA et ainsi de suite.
C'est exactement ce que j'ai dis plus haut.
Mettre un 30mA à disposition du publique c'est une histoire de responsabilité pas de norme aussi. Si tu met un dispositif électrique à disposition, tu dois mettre en oeuvre la sécurité des personne. Maintenant en amont si tu signales que c'est une zone technique, que tu es habilité à la faire (c'est mon cas) tu peux très bien en restreindre l'accès et effectuer des cascades de différentiels comme elle doivent être faite.
Le coup du mec qui branche un chargeur de pédale et qui fait tomber la MAINSTAGE des Eurockéennes.....
parce que tout est en 30mA
Il y a aussi le choix des courbes qui rentre en ligne de compte. Mais c'est compliqué