Obtenir le son le plus neutre sur ampli Fender

LeSteph14
Bonjour, et bonnes fêtes de Noël

J'ai l'ampli à modélisation Fender Mustang LT50 et j'aimerais qu'il sorte le son le plus neutre possible car
j'ai acheté un multi-effect que je vais placer entre ma guitare et mon ampli (Guitare > Multi-effet > Ampli).

J'ai choisi la simulation d'ampli Twin Clean qui me paraissait le plus "propre et le plus neutre" et enlevé tous les effets (Stomp-Mod-Delay-Rev).

Ma question: dois-je mettre les 3 EQ de l'ampli (bass-Middle-trebble) sur 5 ou bien sur 0... sachant que ça va de 0 à 10.
En d'autre terme, est-ce que c'est 0 ou bien 5 qui est le neutre absolu ?

Grand merci
LeSteph14
Ha ok, je ne l'aurais pas cru mais ça confirme d'autres avis.

Merci bcp pour ta réponse et pour le lien
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 25 Déc 2024, 17:17
Si on veut parler de neutralité sonore à proprement dit, il est plus sage de se baser sur un son Marshall plus que celui d'un Fender.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 25 Déc 2024, 17:46
La neutralité sur un ampli modeliseur c'est un peu illusoire de l'obtenir avec l'eq..

La plupart des constructeur ajoutent une modelisation 'neutre' qui simule un preamp 'studio'... Sur le lt50 c'est l'ampli nommé 'SUPER CLEAN'

(chaque constructeur baptise avec des noms plus ou moins clairs )
Nutrisco et Extinguo
Oghkhood
Plutot vendre l'ampli et le remplacer par une enceinte active FRFR
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
LeSteph14
Ok merci pour vos réponses !

corto30 a écrit :
La neutralité sur un ampli modeliseur c'est un peu illusoire de l'obtenir avec l'eq..

La plupart des constructeur ajoutent une modelisation 'neutre' qui simule un preamp 'studio'... Sur le lt50 c'est l'ampli nommé 'SUPER CLEAN'

(chaque constructeur baptise avec des noms plus ou moins clairs )

Parfait corto30, merci pour l'info
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le 25 Déc 2024, 22:16
Essaie Steph. Ton multi effet, tu veux surtout l'utiliser pour le looper et les effets. Donc les combinaisons intéressantes avec ton ampli sont infinies. La voie de l'ampli neutre et du multi-effet qui fait tout le reste en est une. Mais tu peux aussi essayer d'utiliser ton multifx comme disto ou simple boost sur un ampli qui est réglé avec du caractère. En principe il faut éviter de cumuler deux simulations d'ampli et deux simulations de cabinet. Le rôle de l'effet "neutre" peut être rempli soit par le multi-fx soit par le Mustang: par exemple désactiver le cabinet du multi-effet ou rentrer dans l'input auxiliaire de l'ampli: là tu bypass la simulation du Mustang. Mais tu peux aussi chercher des compromis entre les deux qui se complètent bien. Bref amuse-toi, sky is the limit (et tes goûts).
Vous battez pas, je vous aime tous
LeSteph14
Merci Biosmog ...en effet, je pense qu'il y a pas mal de possibilité

PS- j'attends mon Multi-effets ...normalement pour demain; pour finir mon choix s'est porté sur le NUX 400 https://www.thomann.de/fr/nux_mg_400.htm

En ce moment sur ampli et préampli guitare...