Egnater rebel-20

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
acarrado
Tiens, petite question pour ScoobySnack.

Je suis à la recherche de la solution combo ou tête + cab qui va bien pour mon appartement.

Je lorgne du côté du Cornford Harlequin et de la Rebel Egnater.

Toi qui a eu les deux, tu pourrais me faire un comparatif rapide sur la qualité de chacun (les défauts ?).

Merci !!!!
FunkPunk
Oui, c'est pas la porte d'à coté...
scoobysnack
acarrado a écrit :
Tiens, petite question pour ScoobySnack.

Je suis à la recherche de la solution combo ou tête + cab qui va bien pour mon appartement.

Je lorgne du côté du Cornford Harlequin et de la Rebel Egnater.

Toi qui a eu les deux, tu pourrais me faire un comparatif rapide sur la qualité de chacun (les défauts ?).

Merci !!!!

Alors sans hesiter pour le coter PRIX et pratique
le harlequin...
Y a RIEN qui sonne comme ce combo....
le seul hic c'est les sons clairs impossibles à trouver avec du volume (ça crunch rapidement)
Le egnater est bien aussi mais il te faut un cab
et le cornford a plus de cremeux, il t'envoute .....
acarrado
Tiens, le prix est passé de 699 euros à 649 euros pour la tête chez playback.
Invité
  • Invité
j'imerai tester cet ampli pour AF, gillou si t'en as...
totoleheron
Bon donc je viens d'en acheter un et suis plutôt content voir même très content même si il va repartir en garantie.

Au programme le carton avait déjà était ouvert et il manquait le manuel utilisateur ainsi que la carte d'enregistrement. Le tolex a un petit souci sur la partie raccordement (et oui il est bicolore c'est choli...) et le cabinet a une légère bosse devant, le bois n'est pas régulier.
Pour le reste rien à dire sauf que la boucle d'effet est bruyante c'est pour ca que je fais marcher la garantie, en sachant qu'il y a de fortes chances pour que le prochain ait le même défaut.
Après m'être renseigné sur les forums américains j'ai découvert que c'est un problème reconnu par Bruce en personne, il suffit de remplacer 2 résistances pour le régler. Logiquement les dernières séries devraient voir le problème résolu. je verrais bien.
Sinon j'ai vérifié que les EL84 GT livrées avec sont bien des JJ rebadgées.(par comparaison même structure) Ca fait ca de moins à changer.
J'ai changé les lampes de préamplis aujourd'hui et le son est plus brillant et chantant.
Les saturations dépotent et tout est efficace.
Les deux petits switchs de bright et de thick marchent très bien.
J'aurais vraiment aimé le payer 500$ comme aux US parce qu'à ce prix là c'est vraiment une affaire.
Une seule question encore sur la clarté de l'ampli et le fait de pouvoir utiliser des 6L6 en lieu et place des 6V6.
Après ca j'en aurais fait le tour techniquement, par contre question son...c'est vraiment bien étudié.
Bruce Egnater a pondu un produit conforme à sa réputation.
Invité
  • Invité
Gillou a écrit :
Non, je ne fais pas la série chinoise.

c'est pas vrai c'est du china ? merde, le monde part en couille.
whitelion
Si c'était made in usa, il coûterait le double ici
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
totoleheron
Donc confirmation les 6V6 et les EL84 sont toutes des JJ rebadgées GT.
On ne peut mettre des 6L6 en place des 6V6 premièrement parce qu'elles sont trop grandes pour tenir dans la boîte ensuite parce que le potentiomètre de réglage du bias n'a pas une course suffisante pour régler le bias avec des 6L6.(source Bruce Egnater en personne)
Pour le problème concernant la boucle d'effet, il suffit en fait d'intervertir deux résistances.
Donc malgré les explications de Bruce ca ressemble fortement à une erreur de schéma lors de la fabrication de l'ampli.
totoleheron
tristan klein a écrit :
Gillou a écrit :
Non, je ne fais pas la série chinoise.

c'est pas vrai c'est du china ? merde, le monde part en couille.

C'est la première fois que j'entends du made in China sonner comme ça pour ma part avec les lampes d'origines.(je ne parle même pas du son une fois les lampes de préampli changées par des Sylvania Mullard JJ)
fxmen974
Et peut on remplacer les 6v6 sans régler le bias (en remettant des 6v6 je veux dire....je compte mettre des hytron de mars 1953 NOS NIB)
merci pour ton post ça me donne envie de tester mes sylvania JHS ou rft pour voir (JJ aussi d'ailleurs)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
totoleheron
Non il faut régler le bias à nouveau.
Il y a un bias point sur le pcb prévu à cet effet.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...