Egnater rebel-20

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
moi aussi un avis sur l'egnater tweaker m'intéresserait.Est-ce qu'il peut se rapprocher d'un son de jcm 8oo?

Merci
Invité
  • Invité
Le volume du Rebel 20 est-il suffisant pour jouer en groupe ? J'ai un Jet City combo 20 watts et le volume est suffisant. Est-ce que le rebel délivre un volume sonone identique ? Ce qui logiquement est le cas, mais j'aimerais avoir confirmation.
Lonerock
J'ai le Rebel 30, question volume c'est LARGEMENT suffisant... et je suis meme pas a fond lol.
le clean est a tomber, pour le canal saturé, je mets un equaliser dans la boucle (replifex rocktron) qui me le rend plus mechant et il s'en sort tres bien.
pour le crunch, je colle une OCD sur le canal clean et ça le fait grave !.
C'est vraiment une tete pratique et polyvalente.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Invité
  • Invité
J'ai acheté un Rebel 20 et le volume sonore semble me suffire. Je confirmerais à ma prochaine répète. Mais ce qui me fait délirer vraiment, c'est la taille et le poids... il se porte sur l'épaule dans une sacoche. La guitare sur l'autre épaule et le hp dans une main, ça va vraiment me faciliter la vie.
Invité
  • Invité
Hallucinant le volume sonore. Je confirmerais en concert, mais cette petite tête est une sacré bête.
nicov76
Salut, j'ai fait l'acquisition de la bestiole ! Je voulais faire quelques tests de pédales AMT type préampli, branchée directement dans la boucle, sans passer par le préamp donc. Par contre je constate que le master n'est pas opérant ensuite, il semble agir donc en amont de la boucle, ce qui n'est pas commun ? J'ai raté un truc, c'est normal, ça fait pareil chez vous ?
Merci !!
bobygap
@ nicov76 :
ton test m'intéresse beaucoup parce que je compte acheter un Egnater Tweaker et peut être y coller une pédale AMT genre S1 pour avoir un 2ème canal.
Je sais que les Egnater acceptent bien les pédales en façade, mais voulais donc avoir ton avis avec un branchement dans la boucle.
nicov76
Salut ! Alors pour le Tweaker par contre, pas de problème, le master fait bien varier le volume même quand on est branché que dans le power amp !
Ca devrait plutôt bien fonctionner en principe, mais je n'ai pas encore fait le test (j'ai prêté mon AMT M1, donc je ne l'ai pas sous la main !).
J'ai testé rapidos une AMT California sound dans la boucle du tweaker, et ça fonctionnait très bien... Mais il faut que je pousse les tests un peu plus loin !
En plus le Tweaker avait une lampe de puissance qui merdait !
Par contre si tu te branches dans la boucle, ça veut dire que tu shuntes le préamp, et du coup, on ne peut pas vraiment parler de second canal (juste le son de la guitare dans le poweramp quand l'AMT sera désactivée) ?
bobygap
Si je branche une M1 dans la boucle, j'aurai 2 canaux, non ?
- le clean du Tweaker
- la satu de l'AMT quand elle est enclenchée

sinon, je pensais acheter la F1 pour avoir un son clair et utiliser la disto du tweaker.

En tout cas tiens moi au courant de ton test
nicov76
Ben en fait ces AMT sont conçues pour plutôt être utilisées comme préamp, donc branchées dans la boucle en effet, mais sans passer par le préamp ! C'est à dire que la guitare rentre dans l'AMT, puis le jack qui sort de l'AMT rentre direct dans le return de l'ampli... Du coup pas de son clair issu du préamp de l'ampli... Tu pourrais essayer de mettre l'AMT comme une pédale de type délai ou réverb, dans la boucle (send->jack->AMT-Wjack->return) en branchant la guitare en façade de l'ampli, mais ça risque d'être une catastrophe, l'empilage de préamp n'éatnt pas vraiment recommandé...
Après, si tu joues 95% de ton temps en satu avec l'AMT, le son clair de la seule partie puissance de l'ampli peut éventuellement faire illusion si tu n'est pas très exigeant !
Et enfin reste la solution de l'AMT en façade, ce qui n'est pas la meilleure a priori, d'autant que pour avoir un bon résultat, il te faudra règler le son clair de l'ampli de manière assez mate (beaucoup de basse, très peu d'aigüs et de middle) et du coup tu perds l'intérêt d'un éventuel bon son clair issu du préamp...
Je ne sais pas si j'ai été très clair !!
nicov76
Pour la F1, c'est grosso modo le même problème, à l'envers !
L'idéal est de la brancher uniquement dans le return de l'ampli, donc pas de son saturé du tweaker (qui provient plutôt du préamp).
Si tu branche en façade, mais que tu veux la disto de l'ampli, obligé de règler l'ampli en son disto, et du coup, pas moyen d'avoir un son clair...
Et oui, va faaloir trouver des compromis !
Reste l'idée d'utiliser le tweaker uniquement pour sa partie puissance, de prendre la F1 et la M1 (ou S1 ou autre son saturax) en série, branchées dans le return... Problème, pour passer du saturé au clean (et inversement), obligé d'appuyer sur les 2 pédales (car F1+M1=pas bon en principe pour les mêmes raisons qu'évoqué plus haut) !
nicov76
Par contre AMT font des pédale de disto conçues pour être utilisée comme pédales classiques en amont, c'est sans doute ça la solution qui te conviendrait !
http://www.thomann.de/fr/amt_me_1.htm
bobygap
Merci pour toutes ces précisions
Je pense que tu as raison et que je vais devoir me tourner vers une pédale AMT de façade.
C'est dommage parce que leurs modèles pré-amp avaient l'air de vachement bien sonner.
neosushi
Déterage de topic : vous savez où on peut essayer cet ampli sur Paris / RP ?
bobygap
Guitars Rebellion en avait, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
vanish
  • vanish
  • Special Total utilisateur
Salut la compagnie.

Je vais m'acheter une tête rebel 20 pour ma petite salle de repet au sous-sol que je partage avec mon amie qui joue de la batterie

J'ai deux questions concernant la bestiole :

- la puissance de 20 watts me semble être ce qu'il me faut pour jouer tout seul comme couvrir la batterie de ma femme assez souvent. 20w c'est suffisant ?

- j'hésite entre acheter 2cabs egnater de 1x ou un 2x12 sut TT avec mix V30 et vintage century. Votre avis ?

PS: c'est pour remplacer mon valvestate 8100

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...