Egnater rebel-20

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
capitaine_banane
Combien il pèse? j'ai pas trouvé l'info sur le site egnater. Est il facilement transportable?
Est il assez puissant en répète? On joue avec des bouchons mais pas extrement fort non plus.

Je cherche une tête transportable avec assez de gain et un grain assez moderne pour jouer du punk rock.
Maxcreed
Il a l'air vraiment appétissant ce petit Egnater.

Perso j'aime beaucoup le grain, l'ampli est en tout cas beaucoup plus riche en harmoniques que le TT sur le comparo.

Il a l'air très intéressant en 2nd ampli ça me plairait bien !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Quelqu'un a pu comparer au tweaker au fait ? Je me demande si ce dernier ne serait pas une version un peu allégée. Même s'il parait être un peu plus agressif.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Maxcreed
Après l'avoir essayé, j'avoue que c'est une super bêbête !

Par contre au niveau du volume sonore, ça me semble un peu juste pour jouer en groupe. Il envoi bien, c'est dynamique, mais on a pas l'impression d'être sur un 15w.

C'est son seul défaut. La conception au niveau de la puissance avec le mix de tube doit sûrement faire tomber le niveau de sortie...

T'en veux ?

capitaine_banane
Maxcreed a écrit :
Après l'avoir essayé, j'avoue que c'est une super bêbête !

Par contre au niveau du volume sonore, ça me semble un peu juste pour jouer en groupe. Il envoi bien, c'est dynamique, mais on a pas l'impression d'être sur un 15w.

C'est son seul défaut. La conception au niveau de la puissance avec le mix de tube doit sûrement faire tomber le niveau de sortie...

lequel? le tweaker ou le rebel-20? t'as essayé du tiny ou dual terror?
capitaine_banane
Maxcreed a écrit :
Il a l'air vraiment appétissant ce petit Egnater.

Perso j'aime beaucoup le grain, l'ampli est en tout cas beaucoup plus riche en harmoniques que le TT sur le comparo.

Il a l'air très intéressant en 2nd ampli ça me plairait bien !

mouai je trouve pas ce comparatif très objectif, car le tiny semble être réglé avec le tone à fond (donc au plus aigu) et la caméra n'est pas placé de la même manière face aux baffles, donc le son sera légèrement différent.
Maxcreed
Ah pardon, j'ai testé le Rebel 20.

Et j'ai déjà testé du Tiny Terror égalment ! Ce dernier m'avait l'air plus pêchu mais je peux me tromper !

T'en veux ?

capitaine_banane
les videos du tweaker ne m'ont pas convaincus. Je préfère un ampli qui fait un seul bon son plutôt que de passer son temps à le tweaker pour avoir un son correct.
et comparer au JCA 20H?
Le manque de patate niveau volume me fait un peu peur sur le rebel-20.
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
capitaine_banane a écrit :
les videos du tweaker ne m'ont pas convaincus. Je préfère un ampli qui fait un seul bon son plutôt que de passer son temps à le tweaker pour avoir un son correct.
et comparer au JCA 20H?
Le manque de patate niveau volume me fait un peu peur sur le rebel-20.

Essaye peut être le rebel 30 ?
Maxcreed
Même nombre de tubes, a mon avis il doit pas être bien plus puissant.

T'en veux ?

cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 19 Juil 2011, 22:09
Gros déterrage,

Des avis de possésseurs du Tweaker ou du Rebel 20 ?!

Car ces amplis m’intéresse bien vu le rapport qualité prix et les 6V6 !
Ampeg GVT user
moi aussi un avis sur l'egnater tweaker m'intéresserait.Est-ce qu'il peut se rapprocher d'un son de jcm 8oo?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...