Egnater rebel-20

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 11 Avr 2009, 15:48
En lisant ton commentaire j'ai vraiment un gros doute sur l'utilité du système avec deux types de lampes sur le même ampli et des mix possibles....
Les amateurs du grain Orange ont l'air de le trouver un peu mielleux, un peu trop "soft". Pour une bonne grosse disto il faut quand même y coller une pédale, non ?
totoleheron
Le son n'est pas aussi rauque, comme je le dis maintenant je n'ai pas testé toutes les combinaisons de lampes possibles.

Besoin d'une disto???
Petit malin

Au fait j'ai changé les EL84 JJ qui sont d'ailleurs à vendre par des Mullard reissue. Il faudrait que je reteste avec les lampes d'origines peut être qu'on se rapproche du son orange.

Tiens la comparaison d'un tiny terror et d'un rebel :
papyboyington
ça tombe bien que vous en parliez je lorgne justement du coté d un orange rocker 30 et la comparaison m intéresse fortement.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 11 Avr 2009, 21:02
Ah je ne la connaissais pas celle ci, très intéressante la comparaison, même si en "clean" avec une strat on sort quand même quelque chose de bien mieux que le début du comparatif (mon expérience sur le TT en tout cas).
Et contrairement à ce qui est dit sur une autre vidéo comparative (avec le blackstar HT5), on entend la différence lors du passage entre les deux types de lampes.
Pour ceux qui ne visent pas "LE" sont du TT, l'Egnater est alléchant.
totoleheron
Le son du rebel est pourri sur la vidéo du comparatif.
Il vaut mieux regarder les vidéos faites par le premier youtuber.
Elles sont assez fidèles au son du rebel de base.

mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 15 Avr 2009, 19:47
Dites les rebel's 20, pourriez-vous me faire un petit comparatif de l'ampli en question et de la tête Blackstar HT-5 ? Atouts, défauts, au regard du prix aussi.

Merci à vous
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
totoleheron
Le principal défaut du rebel c'est que c'est un monocanal donc la seule façon de passer d'une saturation au clean c'est de tourner le bouton.
Pour le reste, c'est un véritable ampli à lampe donc avec la sensibilité et les variations offertes par un ampli de ce type et notamment il réagit correctement au bouton de volume de la guitare. Il y a une certaine fluidité dans la réponse sonore qu'on ne ressent pas chez le Blackstar.
Le clean est plus musical que celui du blackstar avec le switch bright il est facile d'obtenir un son glassy même avec une les paul. L'appareil se comporte très bien avec une strat.
C'est un ampli qui a beaucoup de gain donc une grosse saturation comme le blackstar.
Avec un choix différent de lampes sur le préampli on pourra avoir des saturations plus sales typées Marshall ou plus précises typées Soldano.
Avec les lampes de base on a des saturations très épaisses comme en rafolent les américains, soit mesa boogiennes...
Il faut faire attention au cab sur lequel on le branche. Avec un cab mal cablé le son peut paraitre très sourd.
Le jeu en finesse est bien meilleur sur le rebel que sur le blackstar.
Il n'y a pas de sortie casque sur le rebel et pas de DI pour s'enregistrer, ceci dit en faisant attention au niveau de sortie de la boucle d'effet on peut utiliser celle-ci pour s'enregistrer en direct en utilisant une simulation de HP sur son séquenceur.
L'appareil coute le double d'un blackstar, il est plus petit et est livré dans une sacoche qui permet de l'emporter partout.
J'aime bien la finition, sa taille et le son. C'est un petit ampli qui a une base correcte et est très versatile. Je cherche à améliorer le son en ce moment par un changement de lampes dans un premier temps, on verra pour les composants plus tard.
Je le préfère au Blackstar...mais pour celui qui a lu le thread du Blackstar ça n'est pas une surprise.
Je n'ai pas aimé chez le blackstar l'ISF que j'ai laissé systématiquement dans la même position celle qui offre le son le plus clair et donc les saturations les plus précises. Quand on tourne l'ISF vers la position british (à droite si je me souviens bien) le son devient sourd les saturations perdent en précisions on se retrouve avec une mauvaise saturation d'ampli à transistor.
C'est à ma connaissance le meilleur ampli de practice du marché, avec mon Little Giant Rat Modded qui est encore plus musical mais avec une saturation de base pas du tout moderne (et un peu harschy, quoiqu'on arrive à corriger cela surtout avec l'ensemble des réglages disponibles).
Pour apprécier le little giant et en sortir quelque chose il faut déjà avoir un peu d'expérience.
Ça n'est pas le cas avec le rebel ou le blackstar ou on pourra s'amuser avec le graillou des deux très facilement.

Voilà, si tu as le budget je te recommande le rebel sans hésiter avec un cab bien cablé tu as de quoi t'amuser dans tous les styles avec une strat ou une les paul en clean ou en saturé.
mat°
  • mat°
  • Publié par
    mat°
    le 15 Avr 2009, 21:41
Okay. C'est sûr, le Blackstar est un poil en dessous.

Concernant la puissance sonore, comment gérez vous l'interaction master/watts ? A la maison, c'est master à fond et dosage avec le "watts" si je comprend bien ?
edit : apparement ce réglage permet aussi de gérer la compression du gain...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
mat°
  • mat°
  • Publié par
    mat°
    le 15 Avr 2009, 22:00
Ah aussi, lequel des deux amplis est le plus hargneux niveau gain et modernité, blackstar ou egnater ?
totoleheron
Les deux ont des saturations modernes mais tu peux jouer avec les lampes plus efficacement sur le rebel.

C'est l'inverse, c'est toujours le master qui te permet de couper le son. Master à fond à la maison même sur la position 1 watt il vaut mieux ne pas avoir de voisin.
En fait la réduction de puissance est faible à faible volume plus perceptible lorsqu'on joue fort.
Il y a comme dans tout atténuateur une compression qui fait que le grain change un peu dans la position 1 watt.
Lorsque je veux beaucoup de sensibilité par exemple avec un jeu aux doigts oscillant en son clean/crunch je me mets sur la position 20 watts et je règle toujours le volume avec le master.
La position 1watt/20 watts n'est pas aussi déterminante sur le son que les autres controles, mais elle l'affecte quand même quand à la puissance ça n'est pas ça qui va t'éviter des ennuis.

Pour un grain moderne bien défini...tung sol gold pin en V1 et Sovtek LPS en V2 fonctionnent très bien.
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 16 Juil 2009, 18:26
totoleheron a écrit :
Le principal défaut du rebel c'est que c'est un monocanal donc la seule façon de passer d'une saturation au clean c'est de tourner le bouton.

À Noter sur le site Egnater l'existence d'un combo rebel 20 : Bi canal donc le même principe que le rebel sauf que le premier canal n'a pas de réglages de médiums et possède un seul Tube mix pour les deux canaux. Aucune idée de quand ça arrive en france

http://www.egnateramps.com/Reb(...).html

Dispo en 1x12 et 2x12 (avec un V30 et un elite 80 )
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 16 Juil 2009, 21:52
zefox a écrit :
c'est un 30W, et d'après ce qui est dit sur YT par Egnater, c'est un peu plus poussé en disto que le rebel 20.

En tout cas il a l'air carrément interessant, avec toujours la possibilité d'le mettre en 1w comme sur le Rebel 20
Holymanu
oui très intéressant!!!

la disto peut pousser jusqu'au métal je dirais avec la gratte adéquate!!!
en espèrant que l'atténo soit un peu plus présent!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...