Egnater M4 ???

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 27 Janv 2004, 20:09
Olric a écrit :
Je serais curieux de voir ce que ça donne le M4, je suis en train de lorgner du coté d'un IE4 d'occaze ou d'un 3+SE, je ne sais pas quoi penser du M4 . Si quelqu'un a essayé et nous dire ce qu'il en a pensé ça serait cool

Personnellement je préfère le IE4 au 3+SE. Mais c'est juste une histoire de goût.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 27 Janv 2004, 20:13
Tient au fait Gillou, je suis heureux de te remontrer ceci.
ithaqua
krid a écrit :
ithaqua, tu trouves que les samples sur amazingtone sont assez réalistes et assez représentatifs du Egnater M4 ?

Ce ne sont que des samples bien sûr, donc à prendre en tant que tels ...

Euh...honetement, ls samples d' Amazing tone sont a chier....et pas du tout representatifs de la qualité du M4.
C'est con, parcqu'ils sont simplement mal enregistrés. En revanche, les samples du Randall RM4 sont tres bien faits, ce qui laisse penser que le RM4 sonne mieux que le M4, et la, c'est faux. De plus, quand j'écoute le sample du module E-Recto, c'est franchement pas ce que j'ai envie d'entendre pour juger du mauvais caractère de la bête....

Ithaqua
krid
  • krid
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    krid
    le 27 Janv 2004, 20:42
Ah tu me rassures parce que je trouve que les samples sont vraiment pas terribles du tout.
Pascal Boutin
COUCOU
remarquez, on est dans une logique commerciale bien connue et universelle : tu as en stock du matériel et pour le promouvoir, tout est fait pour que personne ne veuille l'acheter
ah!!!!!LE MONDE DE LA MUSIQUE
PASCAL
malin
  • malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le 27 Janv 2004, 21:23
moi j'ai le smoyens d'acheter une option sur un ampli haut de gamme (les reverbes a 400e c pas cadeau .. ) alor le bas et le moyen gamme c'est coll quand même.

ceci dit il est vrai que pour le smusiciens plus agés ,d'un meilleur niveau ou plus fortuné avoir accès à un matériel de bonne qualité me semble primordial .

ps : pr les jacks ,je fais comment ? un mail ? je te payes comment ( je veux achetr des jack "haut d egamme " )
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Janv 2004, 22:07
Malin, tu peux aller sur mon site, ou me demander des infos sur audiotubetech@free.fr. On peut faire nos trucs en privé....

Fab, merci du topic, on peut dire sans rire que tu es une source d'inspiration pour moi. En effet, si quelques forumeurs n'en avaient pas parlé à plusieurs reprises, je n'aurais pas eu l'idée d'aller le voir...

Ithaqua, c'est dingue comme les gouts peuvent varier selon les personnes: je trouves les samples du M4 excellents alors que ceux du Randall sonnent "transistors" à mon oreille !
Mais si tu me dis que le M4 sonne encore mieux que sur les samples, j'y vais doublement les yeux fermés !
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 27 Janv 2004, 22:39
C'est clair en plus de bien jouer il a le(s) son(s) qui tue(nt) avec le M4
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 27 Janv 2004, 22:51
Gillou a écrit :
Malin, tu peux aller sur mon site, ou me demander des infos sur audiotubetech@free.fr. On peut faire nos trucs en privé....

Fab, merci du topic, on peut dire sans rire que tu es une source d'inspiration pour moi. En effet, si quelques forumeurs n'en avaient pas parlé à plusieurs reprises, je n'aurais pas eu l'idée d'aller le voir...

Ithaqua, c'est dingue comme les gouts peuvent varier selon les personnes: je trouves les samples du M4 excellents alors que ceux du Randall sonnent "transistors" à mon oreille !
Mais si tu me dis que le M4 sonne encore mieux que sur les samples, j'y vais doublement les yeux fermés !

C'est bien la première fois que j'inspire quelqu'un niveau musique.

Bon, la prochaine fois on te fait prendre du Rivera.

Et je confirme que les samples sont bien moyens vis à vis de l'original.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Janv 2004, 22:54
Rivera, ça fait un moment que j'y pense, et j'ai renoncé, car c'est une trop grosse marque pour ma petite bourse. Ca nécessiterait des investissements que je ne peux pas faire actuellement.
Mais c'est vrai que c'est une marque "total respect"....
fifdefif
Citation:
Rivera, ça fait un moment que j'y pense, et j'ai renoncé, car c'est une trop grosse marque pour ma petite bourse. Ca nécessiterait des investissements que je ne peux pas faire actuellement.

Je comprends pas trop Gillou : Rivera ne me semble plus cher que VHT ,Bogner ou Soldano?
Pascal Boutin
SALUT FIFDEFIF
je pense, que le probléme avec RIVERA, c'est une question de stock/achat mini à l'année qui doit être conséquente, trop , donc pour GILLES aujourd'hui (et si ce n'est le cas, ne pouvant assurer une quantité de commande que RIVERA souhaite, il risque en achetant trop peu de piéces , de ne pas être au final "intéressant " du point tatrifaire pour le client, du fait d'acheter " cher", de par le nombre de piéces achetées)
PASCAL
fifdefif
Merci Pascal,je n'avais pas pensé à ça
J'ai un ami qui a un magasin d'occaz,et qui a voulut un jour distribuer Fender,les conditions étaient inacceptable :
un stock inécoulable même dans une ville comme Toulouse
Je pensais que Rivera avaient une approche "plus artisanale" au niveau commercial
(Surtout qu"il n'ont plus d'importateur)
C'est idiot de leur part,je crois que Gillou a fait ses preuves dans la vente du haut de gamme en France
Pascal Boutin
en fait,
je pense que les ventes des RIVERA ont toujours étaient infimes en FRANCE, et certainement la raison pour laquelle RIVERA ne se préocuppe pas d'avoir un distributeur, d'autant plus qu'il y a ce qu'il faut en EUROPE, et qu'il sait de ce fait que quelqu'un qui veut un RIVERA, l'achétera en ALLEMAGNE.............
RIVERA est une société trés sérieuse, mais qui n'est plus artisanale comme on l'entend aujourd'hui ( comme, CAE, par ex) : du RIVERA, il doit s'envendre un paquet, dans le monde sur l'année
PASCAL
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Janv 2004, 14:32
En fait, je n'en sais rien de rien, ne les ayant pas branchés, mais voilà comment ça se passe pour les grandes marques en général:
- une 1e commande assez gigantesque (pour éliminer les petits malins)
- des commandes minimales obligatoires par trimetre d'un montant X
- un objectif annuel à respecter, sinon on perd la distribution.

Et une chose de sûre: si Camac a arrêté, c'est pour une bonne raison. Avec leur force de vente et de persuation (pubs dans les magazines, La Boite Noire, etc..), si ça avait marché, ils auraient continué. Chaque fois qu'ils arrêtent une marque, c'est que soit c'est invendable (Hamer), soit qu'il y a de tels problèmes avec le fabricant, délais, rachat, changement de politique de distribution (Gibson) que ça devient ingérable.

Donc à mon niveau, passer après Camac n'était pas possible...

Mais je le répète, ce ne sont que des hypothèses, car en fait j'en sais rien du tout....
Pascal Boutin
salut GILLES
les différences, GILLES , entre CAMAC et une petite société d'importation sont :
--ce sont des gestionnaires: aucun sentimentalisme
-- ce sont des gestionnaires : demain, si on peut gagner plus avec des carottes en boîte, on vendra des carottes
vous aimez les carottes ?
(je sais, je suis méchant et en plus pas confronté au probléme : la critique est facile )
PASCAL

En ce moment sur amplification et Egnater...