Egnater M4 ???

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
monolythe
Gillou a soule vé un vrai probleme... Où que tu ailles, c'est tjrs le meme matos que tu trouves d'un mag à l'autre!
Il n'y a que dans les mag d'occaze que tu peux trouver, parfois, du matos plus rare ou plus pointu.
L'achat via le net est une possibilité, mais j'y vois plusieurs inconvenients :
• tu ne peux pas essayer. Je ne me serais jamais lancé dans l'achat de ma config VHT si je n'avais pa pu essayer le VHT de shakin.
• Tout repose sur la confiance : tu paies avant de recevoir la marchandise. La confiance, certains risquent d'en abuser.

Alors que faire? Se contenter de matos standardisé ou chercher autre chose à coups de petites annonces, de bouche à oreille ou de coups de bols dans les mags d'occazes, ou compter à 100% sur le net?
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 27 Janv 2004, 16:50
Gillou a écrit :
...il avait typé le Randall plus Metal...

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssss !!!!!!
EddyC
  • EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le 27 Janv 2004, 16:52
monolythe a écrit :
Gillou a soule vé un vrai probleme... Où que tu ailles, c'est tjrs le meme matos que tu trouves d'un mag à l'autre!

Perso, je suis assez étonné du choix que l'on peut trouver chez Universal à Pigalle, je pense que c'est le seul magasin du secteur ou l'on peut comparer un GP3, un Bogner et un VHT...
ithaqua
Gillou a écrit :
C'est exactement ce que Bruce m'a dit, car c'est effectivement la 1e question que je lui ai posée..
Il a ajouté qu'il avait typé le Randall plus Metal, alors que son M4 était plus dans les sons vintage et Classic Rock.

Certes certes......attends d'essayer le module E-Recto (j'ai modifié le mien un p'tit poil quand meme)......et au placard le Randall

Ithaqua
blavod
  • blavod
  • Publié par
    blavod
    le 27 Janv 2004, 17:04
ce qui m'epate c`est qu`avec un ptit module de rien du tout, gros comme une trousse, ca te sort le son d`un VoxAC30 ou d`un recto...ca mets pas en confiance...et pourtant ca sonne pas trop mal.

comment ce fait-il?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 27 Janv 2004, 17:04
Est ce qu'il y a un module du M4 qui pourrait s'apparenter au 3ème canal ( son lead ) du 3+SE CAE ?
ithaqua
blavod a écrit :
ce qui m'epate c`est qu`avec un ptit module de rien du tout, gros comme une trousse, ca te sort le son d`un VoxAC30 ou d`un recto...ca mets pas en confiance...et pourtant ca sonne pas trop mal.

comment ce fait-il?

Ben.... quand tu regarde ce qu'il y a dans une tete Rectifier, que tu vires l'etage de puissance, un des deux cannaux, les boucles d'effets etc.... tu constate que t'as plus rien dans ta tete .....2 doubles triodes qui se battent en, duel avec 3 pauvres condensateurs et quelques resistances....alors de la a faire tenir tout ca sur un bout de circuit imprime, y'a qu'un pas ...

Ithaqua
Pascal Boutin
salut
seul ITHAQUA peut te répondre OLRIC (lui deul sur le forum a vu, entendu , ouvert, anlysé....le M 4 et le CAE 3+ SE, et comme en plus il s'y connait trés bien....................)
ce que je sais , c'est que le 3éme canal s'apparente à du SOLDANO ( SLO ) boosté, donc du MARSHALL( dans l'esprit du grain ) de trés grande qualité, et du haut gain
salut ITHAQUA
des petites news for me ?
pascal
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Janv 2004, 19:04
Olric, il y a le module Hi Gain qui va bien dans le genre.

Pm, je ne suis pas sûr que les modules Randall et Egnater soient compatibles à 100 %, il faudra essayer.
QTron +, 200 € - 10 % = 180.

EddyC, Universal est le seul VRAI magasin de FRANCE....et il ne m'a rien commandé en VHT sepuis le mois de juin, et il ne fait pas Soldano, alors vous imaginez les autres mags à côté...
ithaqua
Merci Pascal, oui des p'tites news j'en ai, c'est presque fini (encore un chouïa de patience).

Si si Gillou, les modules M4 / RM4 sont prfaitement compatibles, mais tous ceux que je connais qui ont un M4 et ont voulu acheter des modules Randall les ont rapporté au magasin....pour acheter du VRAI Egnater....

Sinon, le Hi gain se rapproche un peu du 3+, mais au pire des cas, ca peut se modifier sans problemes

Ithaqua
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Janv 2004, 19:17
Aha, alors là tu m'intéresse, je sens que tu vas devenir customisateur en chef pour Egnater...
Ca te dirait ?
capitaine_banane
Gillou a écrit :
Mes lapins, j'ai saisi le message.
Je mettrai mes propres samples quand j'aurai recu le matériel, ce qui n'est pas encore le cas, évidemment, Bruce Egnater (tu as vu, j'ai su éviter l'inversion de lettres au dernier moment...) n'en offrant pas le moindre sur son site....

L'article de Guitar Player provient bien sûr du site Amazing Tone.

Quand au prix de 2390 €, tu sais bien que les forumeurs ont une réduc de 25%, ce qui le met à 1792, 50 €, frais de port offerts, ainsi que le choix de 4 modules dans la liste.
A comparer à ton prix de 1690 $ auquel doit se rajouter le port, la douane, les frais de dossier du transitaire et notre sympathique TVA de 19,6%. tout cela pour obtenir un préampli en 110V et qu'il faut renvoyer aux USA en cas d'appel en garantie.
Poussons donc le vice un peu plus loin est faisons le calcul précis:
1690 $ pour le M4
100$ de port
Total: 1790 $ = 1340 €.
Douane + frais de dossier: 5 % = 67 €
TVA sur matos + port + douane: 19,6 % sur 1407 = 275,77 €
Total: 1682,77

Voilà, ça fait 110 € le matos en 230 V garanti 2 ans.

Ca te va comme ça ?
Tu peux aussi y aller de ton couplet sur Fender, Gibson, en fait TOUTES les marques américaines. Mais bon, dans ces cas, personne ne prendra seulement la peine de te répondre...

rien a ajouter
ithaqua
Gillou a écrit :
Aha, alors là tu m'intéresse, je sens que tu vas devenir customisateur en chef pour Egnater...
Ca te dirait ?

Bien sur que ca me dirait Qui ne rêverait pas de faire ça ???

Ithaqua
krid
  • krid
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    krid
    le 27 Janv 2004, 20:03
ithaqua, tu trouves que les samples sur amazingtone sont assez réalistes et assez représentatifs du Egnater M4 ?

Ce ne sont que des samples bien sûr, donc à prendre en tant que tels ...
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 27 Janv 2004, 20:07
Gillou a écrit :

Pm, je ne suis pas sûr que les modules Randall et Egnater soient compatibles à 100 %, il faudra essayer.
QTron +, 200 € - 10 % = 180.

Ok merci Gillou
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 27 Janv 2004, 20:09
Olric a écrit :
Je serais curieux de voir ce que ça donne le M4, je suis en train de lorgner du coté d'un IE4 d'occaze ou d'un 3+SE, je ne sais pas quoi penser du M4 . Si quelqu'un a essayé et nous dire ce qu'il en a pensé ça serait cool

Personnellement je préfère le IE4 au 3+SE. Mais c'est juste une histoire de goût.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....

En ce moment sur amplification et Egnater...