== EGNATER AMPS==Topic Officiel----

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Citation:
Bon je resterai pas longtemps hors du club, je recherche un m4, si qq a ca

J'ai.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Salut à tous.

Et bien moi, j'ai rejoint le club il y a 10 (?) mois.
Je suis passé voir Gillou au salon de la musique l'année dernière, porte de Versailles. Et on a "dealé"

Tête MOD50, Cab Shure en CL 80, modules Vox et EG5.

Livré pour Noel l'année dernière.

J'ai eu un souci de condo d'alim qui a coulé sur une piste électrique de la carte. CA a fait une belle étincelle, un grand Boum, de la fumée...
Et ça a été rapidement réparé à Pigalle chez xxxx (Gillou completera, parce que je ne me souviens plus du nom du SAV parisien de Gilles ).

Depuis : Nickel....
Très content le moustachu.

Si ce n'est que je trouve que l'EG5 souffle énormément.

Est-ce normal ??
"La musique est le début de l'indiscipline"
PLATON
http://fr.youtube.com/user/Bretzeliquide
herydub
pour enchainer dans la même veine...j'ai rejoint il y a qq temps le club ausi avec une tête mod 50 achetée ici-même à Fabiochess qui l'avait lui-même achetée chez Gillou et dont je suis absolument fan

j'ai gardé les modules TD et SL2, excellents

j'ai juste une question aux utilisateurs de cette tête : avez-vous déjà atteint le niveau sonore où on sent la différence entre les deux positions du switch qui est censé diminuer la puissance ?...moi non

sur la notice ils disent qu'il faut jouer très fort pour sentir une différence, mais bon, même des répèts avec batteur...j'ai pas atteint ce stade (bon, on bastonnait pas non plus énorme, on a passé l'age )

c'est normal docteur, ou est-ce quej'ai un problème qqpart ?
Gillou
  • Gillou
C'est normal, dans la mesure où apparemment, tu n'as pas atteint la limite de 25w qui fait la différence entre les 2 positions du switch....
Et 25 vrais ouates, c'est 'achement fort quand même, je ne suis pas sûr de les atteindre moi-même et pourtant on m'appelle Avoinator...
herydub
Gillou a écrit :
C'est normal, dans la mesure où apparemment, tu n'as pas atteint la limite de 25w qui fait la différence entre les 2 positions du switch....
Et 25 vrais ouates, c'est 'achement fort quand même, je ne suis pas sûr de les atteindre moi-même et pourtant on m'appelle Avoinator...

ah ben oui d'accord....tu parles de ouates d'homme, là ...c'est pour ça, je peux pas comprendre

en tout cas merci de ta réponse me voilà rassurré

....sur la santé de mes tympans principalement
Gillou a écrit :

Je confirme !

Pas pour Avoinator

Mais pour sentir la différence de volume, faut pousser le master assez loin. Au moins 3h, sinon plus.
Et la, ça décolle vraiment le papier peint !
Je l'ai fait une fois en répete. Pour voir. Pfiouuuu...

Et on retrouve outre une différence de volume, une différence de son. Il est un peu plus compressé en position 10W vs plus de headroom en position 50W.
"La musique est le début de l'indiscipline"
PLATON
http://fr.youtube.com/user/Bretzeliquide
  • Publié par
    skip
    le 28 Déc 2009, 14:40
Ouf, 99 pages, c'est long!

Quand on s'intéresse un tant soit peu au Mod50, on s'informe

Merci pour toutes les infos et Graal à Diezel pour ses vidéos vraiment tip-top

J'vais taper à la porte de Gillou pour un Mod50 avec quelques modules :
- COD
- EG5 (en fait j'hésitais au début avec le mod SL mais suis convaincu des démos)
- Côté son clair (que j'utilise peu, plus du crunch), j'hésite entre le Bassman et de Twin

Je précise que les guitares utilisées sont une 1/2 caisse vester micros BKP VH2 cablé avec split via push/pull et switch en/hors phase micro chevalet et une Ric 650D
Actuellement, j'ai un préamp Mesa Quad (qui sera remplacé alors par le Mod : avis aux amateurs) et, par le passé eu un ampli peavey 50/50 mais dont les EL84 m'indifféraient )

Bon, passons aux questions :
La tête sera branché sur une enceinte maison 2x12" vertical en V30 et j'hésite quand même avec des 10" alnico : est-ce vraiment intéressant pour un son "typé blues" ?
  • Publié par
    skip
    le 28 Déc 2009, 14:46
Suite...

J'ai besoin d'une sortie émulé pour repiquage sur une table et d'un niveau de sortie sonore assez faible (voire inexistant lorsque les poules dorment ) :
Quels sont les atténuateurs qui assurent (SPL ?)

Voilà, c'est tout pour l'instant...

Mp pour Gillou
mick 5820
Pour le eg5 il est vraiment enorme ce module il crunch,il hurle!pour moi meilleur que le SL2
Gillou
  • Gillou
Il te faut un simulateur de HP avec charge de contre-réaction. Il y en a chez Palmer, et sinon le Torpédo de chez Two-Notes.
Je ne sais pas si le SPL le fait.
black_wizards
Au fait Gillou, des news sur ce qu'il y aura au NAMM , à part le E2?
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
Gillou
  • Gillou
black_wizards a écrit :
Au fait Gillou, des news sur ce qu'il y aura au NAMM , à part le E2?

Ben ça, je le saurai quand j'y serai.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...