== EGNATER AMPS==Topic Officiel----

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
purée oui le sl2 est génial, efectivement dans l esprit jcm800. le sl est superbe aussi esprit jtm45..

le COD et recto sont excellent aussi ..

bref faut tout prendre..
Pascal Boutin
COUCOU
si j'en vends un, j'en reprends un....
PASCAL

ps : pas le même, j'suis con, mais pas à ce point là !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 28 Janv 2009, 09:06
Lol

Pas de nouvelles du M2 au fait ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Invité
allez pour faire vivre ce poste..je vous colle un sample egnater

bon 2eme test d enregistreent , cest pas fameux , j ai pas assez mis de presence..et la batterie et a chier et la basse aussi mais c est pas l endroit ..

ca donne une idée du son du module sl2 1er canal à 50% , brut de decoffrage..aucun effet derrriere ..

http://soundclick.com/share?so(...)96983
mickael 5820
il me le faut ce sl2!!!!
d'autre part j'ai melangé ma bb preamp avec le module vox et ben quel bohneur!!!!c'est du pur regal!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
Invité
ha j ai tous les modules musclé et le SL2 est a avoir ABSOLUEMENT ..
Invité
mickael 5820> si le Sl2 et l XTC se rapproche , je vendrais peu etre le module..mais je vais tester ..et voir quel module sont redondant..

j envisagerai peu etre de vendre le M4 un de ces jours , a contre coeur .car tout sonne parfiatement ..je vais voir ce que ca donne au cul du bogner ..
si jamais ca sonne moins qu avec le Poweramp VHT , peu etre j irai l echanger contre un Diezel ..histoire davoir 2 tetes complementaires..
mickael 5820
yes! bon ben ca fait que vaut mieux que j'attende avant d'envisager un achat de module tiens moi au jus pour ton comparatif bogner,egnater!!
Invité
en fait j ai deja comparer et c'est quand meme differents, ceci dis j ai comparer le M4 branché sur VHT 2502 et l XTC..

je dirai que l XTC sonne plus plein encore ..plus granuleux, certains disent organique ,
le M4 sonne plus moderne sur les sont type MHG et EG5 mais ca je m en doutait apres le Sl2 est plus droit et sec que l XTC mais je pense que le VHT y ai pour beacoup ..mais ca sonne super bien hein..
maintenant je vais comparer car je n ai plus le VHT ( je lai echangé contre l XTC + cash) ..mais je pense que sur la boucle returne de l XTC ca devrait etre tres bon aussi ,
je m appercoi que je joue qu en mono et sans effets ..donc le VHT est partit et l eclipse aussi..
mickael 5820
Moi le truc c'est que le vht(d'ailleur je l'aime trop!) je ne veux pas le vendre, d'une part parceque si je le vend pour une xtc je n'aurai plus la stereo des effets (h7600,pcm70,2290) car je joue uniquement en stereo, donc il me faudrai deux tetes bogner et la mon banquier ne serai pas d'accord...je pense un jour utiliser une xtc, une classic (si possible...) en complement de mon m4 et mon rack mais cela ne sera pas encore.
Invité
y a un sl2 a vendre sur les PA..
sinon , j ai longuement hesiter a vendre le VHT 2502 ..cest de la bombe
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 16 Fév 2009, 20:35
C''est vrai le VHT est superbe, mais qu'est-ce qu'il est lourd.

Ayant un M4 depuis peu, je confirme que le SL2 est super. J'ajouterai bien un EG3/4.

D'ailleurs, je n'ai tj pas très bien pigé la différence entre le EG5 et le EG3/4.
Le EG5 se rapproche de quel son connu ?
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Le EG3/5 reprend les canaux 3 et 4 de l'ancien préampli Engater IE4. Le son de ces canaux était assez fin et compressé, très rock FM en fait.
Le EG5 est censé remplacer le MHG (Modern High Gain), sans toutefois être identique. Donc un son plein de gain, gras et chaud, genre Marshall modifié par Bogner ou Soldano.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
j ai les 2 eg5 et Mhg , le Mhg est plus gras et a plus de grave mais les frequence et le grain se rapproche de l eg5 , mais l eg5 sonne super bien aussi il est plus medium/ aigue bourrée d harmoniques.. en tout cas ca sature un max.. ce sont les modules qe je prefere avec le sl2 bien evidement..
..

pour le gain je pense que le MHG va plus loin que bogner , de tete ,mais j ai testé celle de grouic et j ai pas fait tout le tour de son xtc..
dans qq semaine je testerai tranquillou a la maison
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 17 Fév 2009, 19:38
Donc il me faudra un EG5, je pense.

J'ai testé le MHG et tout seul j'ai aimé, mais dans le mix je ne l'entendais plus par rapport au SL2.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...