Edit ==> Line6 Spider II 30

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 31 Mai 2005, 20:50
Knopflerlover a écrit :
Et bien je ne sais pas quel ampli je peux avoir pour 400€ et qui convient a mon style.

Je suis nouveau dans le monde de l'amplification

Je l'etais il n'y a pas si longtemp que ça, les temps change .
Pour les amplis a transistors (ou lampe si tu reste sur ton choix), attend d'autres avis, je ne suis pas non plus expert en la matière, et je ne conais pas tous les amplis.

Donc, up pour toi.

Musicalement, Bart
foolk
  • foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le 31 Mai 2005, 20:59
Knopflerlover a écrit :
Et bien je ne sais pas quel ampli je peux avoir pour 400€ et qui convient a mon style.

Je suis nouveau dans le monde de l'amplification

Si tu as la possibilité de mettre plus, moi je te recommande le hughues & Kettner edition tube. Moi je le conseille souvent car j'etais dans le meme cas que toi, et depuis que j'ai cet ampli je suis comblé
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
SUPERLAPIN
ba ta chez vox ad15vt ou le ad30vt le 30watt a un attenuateur ou tu peu faire varier la puissance ,le 15watt n'en n'as pas il coute environ 200euros et le 30watt coute environ 300euros ils ont les meme specification , avec quelques effets modelisation d'ampli , et ont une bonne reputation ,
ah oui ils ont tout les deux un lampes dans chez plus quel parti qui donne un peu de chaleur au son mais c'est pas un tout lampe.

perso j'hesite toujours entre le ad30vt et le classic 30
car moi je joue dans ma piole .
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 31 Mai 2005, 21:12
superlapinou a écrit :

perso j'hesite toujours entre le ad30vt et le classic 30
.

Classic 30 ! ! !
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 31 Mai 2005, 21:13
Enfin bon c'est vrai que si tu jous dans ta chambre, ça fait peut etre un peut gros. Au pire prend une rallonge, met toi dehors et fait toi plaisir
Knopflerlover
Et dans le cas ou je prend un ampli sans lampe?
Que pensez vous de ces 3 là ?

PEAVEY BANDIT 112S ou Line6 Spider II 212 ou Roland Cube 30
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 31 Mai 2005, 21:35
Knopflerlover a écrit :
Et dans le cas ou je prend un ampli sans lampe?
Que pensez vous de ces 3 là ?

PEAVEY BANDIT 112S ou Line6 Spider II 212 ou Roland Cube 30

Dans le cas ou tu ne prends pas d'ampli a lampe, entre ces 3 là, je choisirais le Peavey Bandit 112.
Knopflerlover
Mais en fait le bandit 112 fait 100w RMS et je n'ai pas besoin de ca pour ma petite chambre lol.

Pour 400€ que puis-je avoir de mieux dans une puissance de 50w maximum.

Biensur si il n'y a rien de mieux que le Peavey je prendrais le peavey...

Merci

Edit : Que pensez vous du Laney TFX1 ?
bearnings
Hum pour l'appart' un ampli 30w à lampe ... Mon guitariste a un C30 Peavey, et il ne peut plus jouer chez lui, ses parents deviennent fous tellement c'est puissant, si tu tiens au son à lampes, pourquoi pas un 1w, 5w, ou 15w à lampes? Là tu as moins de puissance (donc tu vas pas devenir sourd) et tu as un son à lampes ... Si pas le transi est le mieux pour l'appart', entre 10 et 30w environ ...

EDIT : Remarque avec un budget pareil, ton 15w transi tu peux l'avoir en finission plaqué or , j'ai jeté un oeil sur thomann.de concernant les amplis Hughes&Kettner que j'aime beaucoup et qui sont de très bonnes qualités. Tu peux avoir un 100w à ce prix là ... Moi je te conseille les 15 ou 30w qui sont (très) bons pour le prix ... Enfin, je suis pas guitariste, mais de ce que j'ai pu entendre en répète et la réputation de cette marque ...
Knopflerlover
Merci pour l'info mais j'ai ragerder chez Thomann et meme un ampli 15w à lampes coute plus de 400€

Je pense donc me rediriger vers un combo transistors comme le Peavey Bandit 112 ou le Laney TFX1 ou encore le roland cube 30.

Mais j'ai besoin de vos avis et de vos conseils.
bearnings
Le roland cube 30 buque assez bien, tu peux jouer avec une batterie avec sans trop de difficultés (bon il faut tendre un poil l'oreille mais il y a moyen largement ...) sinon le peavey bandit c'est suffisant pour un groupe ça je pense (80w non?) donc c'est clair que niveau prix tu as de la puissance, mais bon ... Si tu cherches uniquement l'appart', je te conseille peut-être de mettre un petit budget (cube 15 ou autres 15w transi) et d'économiser pour plus tard te payer un petit truc sympatique ... Enfin à toi de voir.
Knopflerlover
Au départ je voulais acheter un roland cube 30 et une gratte mais pour mon budget ct pas vraiment possible (je voulais une gratte plus polyvalente).

Je me suis dit que je pouvais prendre un ampli de meilleur qualité que le mien.

En fait je recherche un ampli aux environ de 20 ou 30w qui est assez polyvalent c'est à dire bon en disto (pour le hardrock typé acdc) bon en sons clair (bien que ma SG ne permette pas trop les sons clairs) et bon en electroacoustique.

Un bon combo. On m'a dit du bien du roland cube 30 et j'ai lu pas mal de choses sur le Laney TFX1.
Knopflerlover
Je viens de tomber sur le site de Line6 et franchement le Spider 2 30 est franchement sympa c'est un bon compromis

Caractéristiques :

Spider II 30
Ampli guitare 30 watts - Haut-parleur 12 pouces Celestion Custom - 4 canaux réglables et programmables : Clean, Crunch, Metal, Insane - 6 effets numériques dont 2 simultanés : chorus/flanger, phasing, tremolo, sweep écho, écho à bande, réverbe - Sortie stéréo casque ou ligne - Entrée jack CD/MP3 - Prise pour footswitch FBV-2 ou FBV-4 optionnels

Pour environ 215€ voir http://www.line6.com/spiderII/(...).html

et en plus je prends le Footswitch pour 115€ donc un tout de 330€ chez Thomann.

Mais une question se pose : Vaut-il le coup ?

Edit : Chui allé voir sur AudioFanzine et ils en disent bcp de bien. J'aimerais bcp avoir des avis des gratteux de ce beau forum
Knopflerlover
J'ai utiliser l'outil recherche du firum et j'ai pu lire pas mal de trucs sur le Spider II et que pas mal d'utilisateurs sont content de leur achat.

Je pense me laisser tenter

Mais il me reste une question :

Dois-je prendre:

- le Spider II 30 (4 modélisations d'amplis) + Footswitch 4 selecteur (115€) le tout pour 330€ ?
- le Spider II 112 (12 modélisations) + Footswitch 2 selecteurs (offert) pour 339 € ?

C'est la grande question lol... Aidez moi please

Edit : Se comporte t-il bien en electracoustique ?
bearnings
Gaspille pas trop ton argent dans un footswitch .. Beaucoup de gars le font eux même, ça coûte moins cher (beaucoup moins cher) et en même temps ça te fait travailler un peu dans l'électronique pour te faire les doigts ... Bref c'est toi qui voit, j'ai entendu le line6 spider 112 75w et le roland cube15 (bon la puissance et pas pareille) mais c'est tout deux des amplis à modélisation, juste que le spider a sans doute plus d'effets et autres qu'un roland, enfin je m'y connais pas trop donc je vais pas trop m'avancer ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...