Salut,
Alors je vais essayer de faire un retour du DV Mark Little 40 acheté il y a une semaine.
Je ne suis pas expert en review de matos mais je vais essayer d'être compréhensible.
Tout dabort j'ai utilisé mon cabinet 4x12 NOS composé de deux V30 et deux Classic lead 80, avec une Ibanez Artist AR350 (Les Paul avec micros splittables...).
Je trouve les sons clairs et crunchs très beaux, c'est chaleureux avec une grosse teinte vintage.
ça sonne little wing de SRV en micros simples. On obteint par exemple de très beaux sons blues à la John Mayer ou Jonny Lang...En micros doubles, plus d'attaque forcément, et donc plus de crunch aussi, toujours très bien définit.
La fonction boost est très apréciable sur ce mono canal, elle permet avec une pédal d'augmenter le niveau du signal de 10 dB de manière à passer d'un claire à un son légèrement crunchy ou d'un son crunchy à une distortion. Pas de gros rock précis avec cette tête, ou alors avec des micros hyper propres.
Il y a toujours beaucoup d'attaque, la dynamique de jeu est superbement respectée, plus on attaque les cordes et plus ça sature, c'est très agréable à jouer de ce point de vue là.
Je trouve les potards assez interactifs, le potard de gain ne réagit pas de la même manière suivant le niveau de master utilisé, de la mm manière, la réponse tonale de l'ampli change suivant le niveau de gain. Cela procure un nombre assez important de réglage et donc de sons disponibles du clair à la distortion.
Le switch de - 6dB en entrée est bien efficace avec des micros actifs pour ne pas faire saturer l'ampli trop rapidement. J'ai fais le test avec une Ibanez Artist en EMG 81 et 85 et ça fonctionne très bien.
J'ai aussi utilisé un Delay Tech 21 (Boost D.L.A), l'ampli réagit très bien avec et tout de suite le son prend une ampleur très agréable.
L'ampli ne manque pas de volume, même en configuration 0,5w ou 1w.
Difficile même d'obtenir un son crunch à faible volume (pour la maison) tellement le potard de master est sensible en début de course, mais c'est faisable et le son reste très bien définit.
Je n'ai pas pu jouer fort longtemps pour pouvoir parler clairement des mode pentode et triode (la différence est vraiment notable à fort volume (master à la moitié)) mais en pentode (de 1W à 40W) le son me semble plus respirer plus. Les deux modes ont leurs propres réponses tonales, ce qui ouvre un peu plus les possibilités.
Au final, je ne regrette pas mon achat, j'ai maintenant de très beaux sons clairs et bluesy sous la main. Dans une tête légère (7 kg), très jolie je trouve. Il faut la voir allumée avec les leds dedans!
Un ampli moderne aux sons vintages.
En plus ça a l'air bien solide!
Bref un premier utilisateur plutôt content.
PS: J'ai relu, mais désolé si il reste des fautes!