Ciao a tutti!!
Voila, je me permets de poster un nouveau sujet à propos des amplis DV Mark parce que c'est tout simplement ma dernière grosse claque en terme d'ampli gratte.
Etant bassiste depuis 15 ans, j'ai l'habitude de voir défiler une pelleté de matos haut de gamme et d'apprécier le caractère de chaque marque, de Mesa Boogie au Fender Hot Rod en passant par du Cornford ou du Marshall Vintage. Pour ce qui est de la basse, je suis aficionado de Markbass avant tout parce que ca sonne, et qu'en plus c'est hyper pratique (léger et compacte).
Ca fait 5 ans que je joue sur Markbass et je ne comprends pas que la guitare ne se soit pas lancé dans ce nouveau standard qui a conquis le monde de la basse : des amplis puissants, des baffles légers, et des performances sonores qui vont au dela de ce qui a été fait jusqu'a présent.
Et la c'est le drame!!
Les ingés de chez Markbass ont développé une gamme d'ampli pour guitare. Juste de quoi attirer mon attention.
Cherchant a revendre mon combo Fender pour un système de tête à lampe+baffle 212, je me suis empressé de trouver un magasin qui avait ca en stock (Centrale guitare pour le coup).
Le modèle que j'ai pu tester est la Gallileo 15. Premier coup d'oeil, j'aime le look: sobre, classe et robuste.
Une fois branché, la première évidence qui vient a l'esprit c'est qu'il va falloir sortir la CB. La tête toute droite sonne déja monstrueux. Les réglages sont simples : Gain, bass, mid, high, master, avec un switch bright.
Sur le papier, on annonce 15W, autant dire tout de suite qu'ils sont franchement balaises!
Perso, j'aime mettre le gain à moitié, voir un peu plus. La dynamique de cette tête d'ampli est assez déroutante tant la réponse à l'attaque sur la guitare permet de passer d'un son clair cristallin a un crunch déja bien gonflé.
Avec les bonnes pédales au pied, cet ampli fait des miracles!
C'est de l'ampli tout lampe et ca s'entend. Le grain, est vraiment très chaleureux et très clair en même temps. Bref, c'est BO!
Même constat chez les potes qui ont essayé la bête. Voila finalement la config que j'ai craqué, avec un 212 vertical. Pan coupé oblige, j'en avais mare de jouer pour mes pieds Le poids de cette enceinte est indéscente!
Je pense honnêtement que DV Mark peut révolutionner le monde de l'ampli gratte au même titre que Markbass pour les amplis basses.