Hello tout le monde,
ça y est, j'ai rejoint le club, Papa Noël a été gentil!
J'ai reçu ce matin ma petite tête Galileo 15 et son cab 112 small. Cerise sur le gâteau, alors que je ne l'avais pas commandée, j'ai reçu avec le sac de transport pour la tête, ce qui est un beau cadeau, ça vaut 49€ tout de même!
Au passage, petit tuyau, Music Store brade tout ça à des prix défiant toute concurrence : la Galileo est actuellement à 300€, et le cab à 212 si on le prend avec la tête!
Déjà, évidemment, ce qui frappe c'est le poids, particulièrement du cab, qui ne pèse RIEN. Mais vraiment RIEN!
La tête quant à elle est également très légère.
Finition impeccable pour les deux, vraiment rien à redire! Quand on allume la tête, elle s'illumine à travers la grille, c'est rempli de petites leds jaunes, ça fait un peu esbroufe, mais c'est plutôt plaisant!
Question sonorités, j'avais lu ici et là que ça sonnait très Blackface, je ne suis pas complètement convaincu : certes, on est plutôt dans le Fenderien, mais on ne retrouve pas des aigus aussi cristallins que sur mon Custom Vibrolux, ou pour comparer une puissance comparable, sur le canal clair du Super Champ.
Mais les cleans sont très beaux, très "touch sensitive", on retrouve bien le caractère de sa gratte.
Il a du headroom à revendre, avec des simples on peut pousser le gain quasiment jusqu'à midi avant que ça commence à tordre, avec des C57 ça vient plutôt vers 10-11h.
Pour les crunch, pour l'instant je suis un peu plus réservé, mais je pense que c'est surtout dû au HP qui va avoir besoin d'un rôdage : pour l'instant, ça sonne assez raide...
Le vrai test sera de toutes façons en situation de répet, bien sûr!
A suivre en situation réelle, donc, sachant que je ne l'ai pas tellement acheté pour la maison, mon Superchamp avec sa gamelle de 10" est nettement plus adapté à un volume domestique!