Easyrom a écrit :
Toujours étonné de voir
le peu d'entrain concernant Dr Z en France et
sur Guitariste.com notamment.
Pour ceux qui auraient raté l'info, le dernier modèle, le Cure, est un "petit" ampli de 20W voicé "américain" et à prix raisonnable pour du boutique (1300€ je crois, mais pas loin de 1700€ en Europe semble-t-il). Il donne lieu à des avis plus qu'élogieux sur le forum Z-talk, certains allant même jusqu'à remplacer leur Z-Lux (40W reverb et tremolo à la Deluxe Blackface).
Perso je ne vois pas me passer de la reverb, du trémolo et du coffre de mon Z-Lux (et je suis peu concerné par le côté léger et pratique de l'ampli), mais pour ceux en chassent d'un très bon ampli blackface avec du touide dedans et surtout le fameux réglage "level" qui fait part-il des miracles...
Moi aussi, j'ai eu ce sentiment, du manque d'entrain de cet marque ici sur g.com, mais je ne l'ai plus, je constate de plus en plus que guitariste.com, forum certes sympathique, n'est pas du tout représentatif du milieu guitares en France, au contraire, je m'aperçois finalement qu'il y a assez peu de gratteux qui viennent ici, g.com, c'est très étriqué finalement.
Autrement, j'ai un Dr Z en vue, il est dans ma wishlist, chez guitares Rebellion chez qui j'ai pris une John Suhr ( tiens, John Suhr, c pareil, ici sur g.com, on en parle pas.. pourtant à claquer plus de 2000 euros dans une strato, il me semble que c'est une marque sur laquelle on peut prêter attention.. enfin bon, c'est g com ).