Easyrom a écrit :
@Sämo
Le Maz 8 a pas mal de gain en réserve et le boost qui bypass l'égalisation est assez chouette.
Un clean boost en façade est probablement très utile pour jouer live, beaucoup moins @home à mon avis.
De mon côté, j'ai eu :
- Le fameux Lizard. "Your sound, just more!" Un super outil pour jouer en groupe, pas indispensable pour un usage seul (ultra transparent).
- Le EP Booster de Xotic. Super sympa, plus amusant de mon point de vue parce qu'il ajoute réellement quelque chose au son.
- Le Arc Effects Klone v2. Un clone du Klon et celui des 3 que j'ai gardé pour son égalisation particulière et son buffer, bien utile pour garder la brillance du son avec plusieurs pédales et quelques mauvais patch câbles
.
Les fuzz que j'ai pu essayer (fuzz faces, big muff...) donnaient de très bon résultats (notamment grâce à l'atténuation qui permet de faire cruncher l'ampli). C'est avec la Velvet de Wampler que j'ai obtenu le meilleur résultat à mon goût.
J'ai choisi le format Studio Combo pour des raisons d'encombrement à la maison ; les commentaires sur le forum Dr Z laissent entendre qu'il y a assez peu de différence de son entre les 2 formats, hormis des basses plus vastes assez logiquement avec le format "normal".
Vu le volume du Maz 8 (atténuateur intégré fort utile, pour ne pas dire indispensable), je me dis que le 18 doit être très difficilement gérable en appart.
Last, sur le très bon clean du Maz (modes triode ou pentode), les "fondation overdrives" de Catalinbread donnent de très bons résultats, notamment la DLS III, qui donne une assez bonne illusion de jouer sur un vieux Marshall.
Enjoy!
En parlant de la série Fondation OD de chez CatalinBread, as tu testé la Formula5 pour un son Tweed ?