DR Z

Forum Dr. Z
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Parmi les utilisateurs connus, il y a aussi Joe Walsh (Maz 8 sur son dernier album "Analog Man") ou Buddy Whittington. Et c'est pas des chanteurs de bal musette !
Tof the F*up guy
andyzola a écrit :
Citation:
Fameux pour le go back to your country, Frenchie

Désolé mais je n'associerai pas Brad Paisley à ce type de discours.
Ses textes, sa musique sont plutôt d'actualités avec une ouverture d'esprit et un humour qui pouvaient parfois manquer au genre Country.

What country?
Tophe
andyzola
Citation:
What country?

Pô compris...pô grave
Tof the F*up guy
andyzola a écrit :
Citation:
What country?

Pô compris...pô grave

Oh non j'ai petté une blague qui marche pas. Désolé. Elle marche toujours pas...

Tophe
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 26 Déc 2013, 12:47
Easyrom a écrit :
@Sämo
Le Maz 8 a pas mal de gain en réserve et le boost qui bypass l'égalisation est assez chouette.
Un clean boost en façade est probablement très utile pour jouer live, beaucoup moins @home à mon avis.

De mon côté, j'ai eu :
- Le fameux Lizard. "Your sound, just more!" Un super outil pour jouer en groupe, pas indispensable pour un usage seul (ultra transparent).
- Le EP Booster de Xotic. Super sympa, plus amusant de mon point de vue parce qu'il ajoute réellement quelque chose au son.
- Le Arc Effects Klone v2. Un clone du Klon et celui des 3 que j'ai gardé pour son égalisation particulière et son buffer, bien utile pour garder la brillance du son avec plusieurs pédales et quelques mauvais patch câbles .

Les fuzz que j'ai pu essayer (fuzz faces, big muff...) donnaient de très bon résultats (notamment grâce à l'atténuation qui permet de faire cruncher l'ampli). C'est avec la Velvet de Wampler que j'ai obtenu le meilleur résultat à mon goût.

J'ai choisi le format Studio Combo pour des raisons d'encombrement à la maison ; les commentaires sur le forum Dr Z laissent entendre qu'il y a assez peu de différence de son entre les 2 formats, hormis des basses plus vastes assez logiquement avec le format "normal".

Vu le volume du Maz 8 (atténuateur intégré fort utile, pour ne pas dire indispensable), je me dis que le 18 doit être très difficilement gérable en appart.

Last, sur le très bon clean du Maz (modes triode ou pentode), les "fondation overdrives" de Catalinbread donnent de très bons résultats, notamment la DLS III, qui donne une assez bonne illusion de jouer sur un vieux Marshall.

Enjoy!

En parlant de la série Fondation OD de chez CatalinBread, as tu testé la Formula5 pour un son Tweed ?

Merci !
Easyrom
  • Easyrom
SämO a écrit :

En parlant de la série Fondation OD de chez CatalinBread, as tu testé la Formula5 pour un son Tweed ?

Merci !

Oui, mais pas sur mon Maz (sur Fender Champ 112 et sur mon Class 5).
Dans mon souvenir, le son était très bon, mais très chargé en gain, même dans les réglages les plus bas. En revanche, la nouvelle pédale inspirée du Bassman paraît assez chouette, très proche dans l'esprit et les réglages disponibles (et le pcb...) de la DLSIII...
J'avais envisagé d'en acheter une, puis me suis ravisé dans la mesure ou le Maz8 peut se rapprocher de ce type de sons en mode triode et avec le boost enclenché.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 26 Déc 2013, 19:49
Intéressant ça, on peux se rapprocher d'un son Tweed à la Neil Young avec ce MAZ 8 ?

Tu me confirmes ?

Dans la négative, existe-t-il modèle de DR Z qui clone un Fender Deluxe ?

D'avance merci !
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
oui, mon z28 est une sorte de deluxe tweed en + costaud
the knight of the Ni
Salut,
il faut que je change les lampes de puissance de mon Maz18 (monte d'origine en EH) et du coup je me demande si je reprends les mêmes ou si j'en profite pour changer. Je pensais essayer éventuellement les JJ qui sont pas mal plébiscitées, mais d'après qq forums (nottament le Z talks) il y a de gros problèmes de fiabilité avec ces lampes depuis quelques temps, c'est très aléatoire... Alors j'ai pensé aux TAD qui d'après les descriptions que j'ai pu trouver me semble vraiment pas mal. Il y en a qui ont essayé ?
Ni !
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
the knight of the Ni a écrit :
Salut,
il faut que je change les lampes de puissance de mon Maz18 (monte d'origine en EH) et du coup je me demande si je reprends les mêmes ou si j'en profite pour changer. Je pensais essayer éventuellement les JJ qui sont pas mal plébiscitées, mais d'après qq forums (nottament le Z talks) il y a de gros problèmes de fiabilité avec ces lampes depuis quelques temps, c'est très aléatoire... Alors j'ai pensé aux TAD qui d'après les descriptions que j'ai pu trouver me semble vraiment pas mal. Il y en a qui ont essayé ?

oui, tu peux y aller, c'est un peu plus cher mais elle sont bien "triées"
Easyrom
  • Easyrom
Petit déterrage pour chanter les louanges de Dr Z.
J'ai un Maz 8 depuis un bon moment maintenant et je continue à halluciner sur ses qualités à chaque fois que je le branche. Dernier objet de mon admiration : ce switch qui permet de passer du mode triode ou mode pentode. Je n'ai pas la moindre idée de ce que ça veut dire techniquement, mais c'est assez étonnant de constater à quel point l'ampli change de caractère avec cette option. Les premiers mois, j'ai utilisé quasi exclusivement le mode triode, principalement pour son volume plus modéré. J'ai ensuite réalisé à quel point le mode pentode apporte de la brillance, de la clarté et du mordant (et au passage pas mal de gain). Il y a quelques jours, je suis repassé en mode triode et en fait je réalise que c'est quasiment comme de passer d'un ampli à un autre, à coût et encombrement réduit. Fantastique petit ampli !
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 23 Avr 2014, 10:48
Easyrom a écrit :
J'ai un Maz 8 depuis un bon moment maintenant et je continue à halluciner sur ses qualités à chaque fois que je le branche. Dernier objet de mon admiration : ce switch qui permet de passer du mode triode ou mode pentode. Je n'ai pas la moindre idée de ce que ça veut dire techniquement, mais c'est assez étonnant de constater à quel point l'ampli change de caractère avec cette option. Les premiers mois, j'ai utilisé quasi exclusivement le mode triode, principalement pour son volume plus modéré. J'ai ensuite réalisé à quel point le mode pentode apporte de la brillance, de la clarté et du mordant (et au passage pas mal de gain). Il y a quelques jours, je suis repassé en mode triode et en fait je réalise que c'est quasiment comme de passer d'un ampli à un autre, à coût et encombrement réduit. Fantastique petit ampli !

Avec le Two Rock, cette tête petit format m'avait séduit au point de me la prendre.
Je l'ai par la suite revendu que le CUT est franchement trop bright à mon goût mais c'est le voicing général chez Dr.Z

ça reste une tête excellente et portable il faut la pousser à burnes dans un alnico blue 12" pour comprendre la qualité du bousin. c'est la claque assurée
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Easyrom
  • Easyrom
Tews a écrit :
Easyrom a écrit :

Avec le Two Rock, cette tête petit format m'avait séduit au point de me la prendre.
Je l'ai par la suite revendu que le CUT est franchement trop bright à mon goût mais c'est le voicing général chez Dr.Z

ça reste une tête excellente et portable il faut la pousser à burnes dans un alnico blue 12" pour comprendre la qualité du bousin. c'est la claque assurée

Je crois qu'avec cet ampli il faut accepter d'utiliser le potard de cut dans ses réglages minimum. Perso, je ne le monte jamais au-delà de 9h et mon réglage de croisière est vers 8h (soit vraisemblablement à 1/10). Je n'ai jamais eu l'occasion de vraiment le pousser dans ses retranchements (je veux dire atténuateur bypassé), mais c'est vrai qu'un HP alnico lui va bien (en ce qui me concerne un Scumback Scumnico). J'ai gardé ceci dit le G12H30 d'origine, qui lui allait aussi fort bien (plus cristallin et des basses à se damner). D'ailleurs, j'adorerais coupler cet ampli avec un cab 112 en G12H30...
Plentyofsoul
hello, j'arrive dans la communauté ce jour, i'm happy

Ils ne rigolent pas chez Z quand ils conditionnent les amplis dans les cartons pouahhhh
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Easyrom
  • Easyrom
Plentyofsoul a écrit :
hello, j'arrive dans la communauté ce jour, i'm happy

Ils ne rigolent pas chez Z quand ils conditionnent les amplis dans les cartons pouahhhh

Welcome onboard !
Avec quel ampli arrives-tu ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Dr. Z...