DR Z

Forum Dr. Z
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
ouais je crois bien que je vais revendre mon z28 pour reprendre un maz18.

j'avais du la vendre à l'époque avec grand regret car j'avais besoin d'un son moins brillant, et j'avais donc prit le z28 qui est fabuleux en clean et pour prendre les pédales.

le z28 est plus dans l'esprit d'un tweed boosté alors que le maz est plutot blackface et devient un mélange de marshall et vox en poussant le gain et le volume.

aller c'est décidé, qui veut échanger un z28 contre une maz 18 (reverb de préférence)

ou sinon je la vends!
ChrisJr
du coup pour la petite scène interieur et exterieur plutôt Maz 18 ou Maz 38 ....?
oolivv
  • oolivv
en intérieur le maz 18 suffit amplement, c'est très très très fort.

pour l'extérieur peut importe la taille de la scène. le probleme n'est pas trop la puissance mais plus la conception. un baffle ouvert en exterieur est un mauvais choix, la plupart du temps que la scène soit grosse ou petite un bon baffle fermé est nécessaire

pour ma part un z28 (22w) avec un baffle fermé 2*12 suffit pour tout et largement
ChrisJr
Merci

le Z28 à l'air pas mal, mais le prix en combo est pas mal

maintenant la question est ! est ce que je suis prêt à lâcher mon Mesa Boogie Triple et mon Orange 212 pour un Dr.Z, j'ai peur de le regretter d'içi 1 an.

et acheter un 3ème ampli j'ai pas besoin d'autant, mais j'ai besoin d'un combo, mes têtes et baffle sont pas pratique en terme de transport
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 14 Déc 2013, 22:34
Quelles pédales utilisez vous avec vos DR Z ?

En gros quels sont vos Rig avec ces amplis de rêve ?

Cordialement

oolivv
  • oolivv
Mad pro snow white clone > dunlop wah modifié true bypass > boss ns2 monte allum >mooer akousticar >mooer ninety phaser > mi audio pollyanna > vermuram jan ray clone > rockett animal clone > zendrive clone > dls rotosim > flashback delay 4x > glab dr2 reverb
andyzola
Mes pédales de base sur le MAZ18 NR:
Un Boss TU3 pour rester accordé!
Un RC Booster
Une T-Rex Moller ou une zendrive
Un Mad Pro Deep blue delay

Après au besoin : boss tremolo, Compressor Maxon Cp01, T-Rex Tonebug reverb, une wha vox v847.

L'ampli les prend toutes bien. Très bonne pleteforme.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Wah Vox 846 -> Fuzz Wampler Velvet -> Compresseur Mad Professor Forrest Green -> Boost Arc Klone -> Delay Catalinbread Belle Epoch -> Fondation overdrive Catalinbread DLS III -> Tremolo -> Maz 8
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 15 Déc 2013, 21:33
Merci les gars !

Ma question était surtout orientée sur le type de boost et/ou OD à mettre devant et je vois que chacun a ses préférences : j'avais d'ailleurs lu ici et là que la Flying Lizard était utilisée par beaucoup de musiciens, je n'ai jamais testé cette box...Donc je ne saurai quoi en dire !

J'ai connu à une époque le RC Booster de chez XOTIC que j'ai trouvé très bon mais peut être un peu trop droit (comprendre transparent) pour moi...
Peut-être à "réchauffer" avec une OD derrière...Ou tout simplement, il s'agit d'un couple magique avec les DR Z ?

En revanche, je ne connais pas du tout le "Boost Arc Klone"...Cela ressemble à quoi au juste ?

J'adore aussi utiliser une Muff (une Black Arts ToneWorks Pharaoh pour moi en ce moment), j'imagine que ça passe tout seul ?

La série MAZ, c'est tout de même un concentré d'excellence je trouve, et pourtant je n'ai entendu que des samples Y.T que j'écoute presque en boucle depuis 3 jours....J'ai juste l'impression que le 18 est plus dynamique que le 8 qui correspond plus à mes besoins mais bon à confirmer !

Pour les heureux propriétaires du MAZ 8 vous l'avez pris en version Studio ou Standard ?

J'ai l'impression selon les commentaires que j'ai pu lire ici et là que la version Studio est plus adapté pour un usage d'enregistrement ou de jeu à faible volume...
Si l'un d'entre vous peux me donner un avis éclairé, je prends !

Encore merci à tous,

Bien cordialement

Buckaroo Banzai
Actuellement avec mon Maz 18 (cab CAE 2 X12), j'utilise une Cmatmods Signa Drive (ou une Wampler Plexidrive) pour mon overdrive et une Bearfoot Dyna Red pour les disto..
En delay une maxon ad999 (réglé en slapback)...et pour booster le tout une BJFE Red Rooster.
Après avoir joué sur un plexi Marshall, une tête Orange AD30..j'ai basculé avec le plus grand bonheur sur cette Maz 18 NR !

On vient de sortir un LP avec mon groupe , il y a 3 titres à l'écoute "ici", ça te donnera une idée. (c'est typé rockab' / psycho / garage)
http://www.reverbnation.com/mo(...)k_app
..allez, une ch'tite vidéo aussi :

Sincèrement toutes les pédales que j'ai testé sonnent merveilleusement bien dans le maz (Xotic bbpreamp, Lizzard effects Dual Draconis, Cmatmods Browie, Catalinbread SFT, Earthquaker tone job...etc..)
Niveau guitare, "idem" , que ça soit ma Gretsch, Ma SG et Lespaul...ben c'est juste le top !!
..bref il me tarde d'avoir un jour l'opportunité de "tester" d'autre Dr Z !!
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Easyrom
  • Easyrom
@Sämo
Le Maz 8 a pas mal de gain en réserve et le boost qui bypass l'égalisation est assez chouette.
Un clean boost en façade est probablement très utile pour jouer live, beaucoup moins @home à mon avis.

De mon côté, j'ai eu :
- Le fameux Lizard. "Your sound, just more!" Un super outil pour jouer en groupe, pas indispensable pour un usage seul (ultra transparent).
- Le EP Booster de Xotic. Super sympa, plus amusant de mon point de vue parce qu'il ajoute réellement quelque chose au son.
- Le Arc Effects Klone v2. Un clone du Klon et celui des 3 que j'ai gardé pour son égalisation particulière et son buffer, bien utile pour garder la brillance du son avec plusieurs pédales et quelques mauvais patch câbles .

Les fuzz que j'ai pu essayer (fuzz faces, big muff...) donnaient de très bon résultats (notamment grâce à l'atténuation qui permet de faire cruncher l'ampli). C'est avec la Velvet de Wampler que j'ai obtenu le meilleur résultat à mon goût.

J'ai choisi le format Studio Combo pour des raisons d'encombrement à la maison ; les commentaires sur le forum Dr Z laissent entendre qu'il y a assez peu de différence de son entre les 2 formats, hormis des basses plus vastes assez logiquement avec le format "normal".

Vu le volume du Maz 8 (atténuateur intégré fort utile, pour ne pas dire indispensable), je me dis que le 18 doit être très difficilement gérable en appart.

Last, sur le très bon clean du Maz (modes triode ou pentode), les "fondation overdrives" de Catalinbread donnent de très bons résultats, notamment la DLS III, qui donne une assez bonne illusion de jouer sur un vieux Marshall.

Enjoy!
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 16 Déc 2013, 23:10
Merci à tous et surtout à EasyRom pour son post plus que complet !

Noël approche et j'ai vu qu'un site allemand distribuait beaucoup la marque...Je dois me laisser tenter !

Tof the F*up guy
gma a écrit :
Alors je n'en ai pas mais les amplis doctor Z sont réputés pour être parmi les touts meilleurs amplis du monde tout simplement. Le modèle Carmen Ghia est le petit chouchou de nombre de gratteux de studio, dont un paquet de stars qui ont troqué leur amplis vintage modifiés pour cette petite tête. Le modèle mazerati est le chouchou de plein de bluesmen américinas, en studio comme sur scène. Réputés fiables, équipés des meilleurs équipements et construits à partir du meilleur matos sur le marché, ils se placent au niveau des badcat, mais aussi des matchless, fender custom shop etc.

Par contre, je ne sais pas du tout si tu es au courant, c'est juste une mise au point générale:
J'espère que tu sais qu'une mauvais manipulation dans un ampli t'amènera au cimetierre, que les condos etc charient des courants, même si l'ampli est éteitn, succeptibles de te faire passer au mieux un sale quart d'heure au pire de vie à trépas.
On n'est jamais trop prudent, bidouiller une pédale de disto c'est un gentil jeu d'enfant, bidouiller un ampli c'est une prise de risque si on n'est pas parfaitement consient de ce qu'on fait!
Voilà à bon entendeur...

Quand je vois le Dr Z à la TV, c'est sur des plateaux avec des groupes de country.

Fameux pour le go back to your country, Frenchie

Finallement, la country à son Guitar Hero, le Satriani de la Country, le lady Gaga de la Country

Un super acteur dans brokeback mountain...

Finallement, du crunch dans la country, merci. Plus de twin, de showman, un dr Z (36W) maz...

Billy Gibbons en aussi, mais Paisley est une beaucoup plus connu du grand public US.
Tophe
Buckaroo Banzai
Pour avoir une "idée" (je dis bien une idée) du rendu de très nombreuses pédales avec des Dr Z, le top c'est de mater les vidéos de "l'homme aux bottes de croco" :
Beaucoup de ses tests de pédales sont faites avec des Dr Z (maz 18nr, 8, etc..)

http://www.youtube.com/user/gearmanndude
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
andyzola
Citation:
Fameux pour le go back to your country, Frenchie

Désolé mais je n'associerai pas Brad Paisley à ce type de discours.
Ses textes, sa musique sont plutôt d'actualités avec une ouverture d'esprit et un humour qui pouvaient parfois manquer au genre Country. J'aime bien (sauf certaines balades sirupeuses, mais c'est encore une fois un truc typique du genre, en tout cas dans sa version moderne/new).

Mais quoi qu'il en soit il a un son de malade et ses DrZ (ZWreck, Stang Ray, Prescription et d'autres) y sont pour beaucoup.
D'ailleurs j'ai vu que DrZ envisageait une version combo du ZWreck pour 2014, j'ai hâte d'en savoir plus....
Brad Paisley joue aussi des Tony Bruno et un vieil AC30 dans son rig.
Easyrom
  • Easyrom
Parmi les utilisateurs connus, il y a aussi Joe Walsh (Maz 8 sur son dernier album "Analog Man") ou Buddy Whittington. Et c'est pas des chanteurs de bal musette !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Dr. Z...