DR Z

Forum Dr. Z
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RisingHigh
Pour ce qui me concerne je pense partir sur du neuf mais bon... on ne sait jamais, une bonne opportunité c'est toujours à prendre!

Concernant le Z28 j'ai bien compris que c'était un ampli en 6V6 et par conséquent un peu plus dans les tonalités Américaines... Le clean du Z28 doit probablement être un peu plus "rond", un peu plus "plaisant" qu'un ampli en EL84... mais bon ça se discute.

Sinon je n'utilise jamais de fuzz donc un Maz reste envisageable mais le M12 semble être un bon compromis en définitive.
Je ne sais pas s'il est aussi "bright" qu'un Maz par exemple..?
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
RisingHigh a écrit :
Pour ce qui me concerne je pense partir sur du neuf mais bon... on ne sait jamais, une bonne opportunité c'est toujours à prendre!

Concernant le Z28 j'ai bien compris que c'était un ampli en 6V6 et par conséquent un peu plus dans les tonalités Américaines... Le clean du Z28 doit probablement être un peu plus "rond", un peu plus "plaisant" qu'un ampli en EL84... mais bon ça se discute.

Sinon je n'utilise jamais de fuzz donc un Maz reste envisageable mais le M12 semble être un bon compromis en définitive.
Je ne sais pas s'il est aussi "bright" qu'un Maz par exemple..?

le clean du maz est très bon mais plus brillant que le z28 (pas plus claquant car les 2 le sont bcp mais c'est plus du aux basses très tight), le z28 a plus de medium (haut et bas), ce qui le rend plus smooth avec une overdrive dans les fesses. histoire de gout. j'avais le maz pour un projet rock je garde le z28 pour mon groupe de hip hop funk et le baluche.
Le m12 se situe un peu entre les 2 en terme de brillant. Si tu n'as pas besoin de puissance c'est un très bon choix pour une plateforme à pedal un peu comme le fait port city
mick 5820
Oui si je vends c'est l'ensemble!!..j'ai deja vendu mon bogner xtc...
Je lorgne sur l'axe fx 2 sur une utilisation maison bref je me tate mais c'est tres difficile de s'en séparer..
RisingHigh
Non pas besoin de puissance, je ne bouge jamais de mon studio.
En fait, j'ai besoin d'un ampli plutôt bright pour compenser ma LP qui sonne un peu sombre.
Bref si je comprends bien le Maz est un des plus bright chez Dr Z et qui accepte aussi bien les pédales qu'un M12... C'est donc entre ces deux là que mon choix doit se porter chez Z puisque mon budget est dans les 1500€ environ...
Merci pour vos indications bien utiles en tous les cas!
Faut que je continue quand même de me pencher sur le Custom 20 et le Barcelona pour avoir tous les éléments en main et faire mon choix définitif. Mais pour le moment j'ai quand même une préfèrence pour un Z...
Plentyofsoul
mick 5820 a écrit :
Oui si je vends c'est l'ensemble!!..j'ai deja vendu mon bogner xtc...
Je lorgne sur l'axe fx 2 sur une utilisation maison bref je me tate mais c'est tres difficile de s'en séparer..

Ben vas y annonce un prix
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Buckaroo Banzai
J'utilise mon Maz 18 NR avec une Wampler Plexidrive en OD...juste magnifique !! (c'est forcément subjectif, mais c'est pour moi le top de toute les OD que j'ai essayé avec mon Maz1.
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
iverness
Hello
Il ne faut pas oublier le Carmen Ghia qui lui aussi est un très bon ampli et comme tous les DRZ est excellent avec toutes les pédales. J'ai revendu un Suhr Badger 18 ( qui lui aussi est un très bon ampli) car j'ai plus de plaisir à utiliser le Carmen Ghia.
oolivv
  • oolivv
hello,
pour avoir essayer le carmen, il a le caractère anglais le plus poussé de tous ceux cité auparavant. Très bon en clean / crunch, le pur clean reste un peu sec je trouve par rapport aux autres.
iverness
La particularité du CGia est qu'il possède que de deux potentiomètres ( EQ et Volume) Concernant le premier il faut réajuster avec le tone de la guitare pour "gommer" le clean sec
oolivv
  • oolivv
iverness a écrit :
La particularité du CGia est qu'il possède que de deux potentiomètres ( EQ et Volume) Concernant le premier il faut réajuster avec le tone de la guitare pour "gommer" le clean sec

j'avais tweaké de la sorte mais à mes oreilles, je préférais de loin le clean du maz ou de mon z28, mais je préférait le crunch léger du ghia. du reste en parlant de pédale, le ghia prends mieux les pédales sur une base clean crunch que sur le clean pur (tjrs à mon gout).
En fait, pour moi, le ghia se joue comme un gros stack marshall, c'est à dire poussé assez fort et éclaircir au volume de la guitare
themidnighter
Personne lache un mini Z en occase ? Ca me botterai bien.
RisingHigh
Puisque vous m'aviez bien aidé dans mes interrogations et pour vous tenir informé, j'ai en définitive opté pour un Z M12 (j'ai même posté un avis sur le site ami AF).

Par ailleurs, et après plus d'un an d'essais divers, d'achats, de reventes... mon pédalboard est aujourd'hui enfin terminé. J'ai maintenant tout ce qui va bien pour mon registre habituel et j'ai sélectionné les Wampler suivantes:
- une Black '65
- une Plexidrive
- une Sovereign
- une Euphoria
- et une Strymon Flint pour la reverb et le tremolo.

Et pour ceux que ça intéresse, j'ai encore en vente une Plextortion et une Paisley drive dans un état neuf.

oolivv
  • oolivv
RisingHigh a écrit :
Puisque vous m'aviez bien aidé dans mes interrogations et pour vous tenir informé, j'ai en définitive opté pour un Z M12 (j'ai même posté un avis sur le site ami AF).

Par ailleurs, et après plus d'un an d'essais divers, d'achats, de reventes... mon pédalboard est aujourd'hui enfin terminé. J'ai maintenant tout ce qui va bien pour mon registre habituel et j'ai sélectionné les Wampler suivantes:
- une Black '65
- une Plexidrive
- une Sovereign
- une Euphoria
- et une Strymon Flint pour la reverb et le tremolo.

Et pour ceux que ça intéresse, j'ai encore en vente une Plextortion et une Paisley drive dans un état neuf.

très bon choix, vas tu jouer sur scene avec??
mon z28 est top mais pousse vraiment trop fort pour la maison
j'envisage de repasser sur maz ou m12
RisingHigh
Non, pas sur scène mais uniquement à la maison avec d'autres musiciens.
Ceci-dit, mon espace est grand et bien équipé notamment niveau sono et tout ressemble à une scène sauf que... je n'ai pas 100 personnes devant moi mais des amis ou la famille!!!
Bref, c'est surtout une passion et comme je suis un peu maniaque, j'essaie toujours d'acheter ce qu'il y a de mieux, ou du moins... ce qu'il y a de bien!

PS: j'ai comparé le volume du Maz 18 avec le M12 en même temps. Le Maz 18 est carrément plus fort que le M12. Disons que pour avoir un volume identique avec ces deux amplis, si le M12 est à midi alors le Maz 18 est à 8-9h00 environ! Sinon ils sont dans la même trempe niveau grain selon moi et je dirai même que le Maz n'est pas beaucoup plus "bright" que le M12 en définitive. Bien sûr, le Maz nous donne un crunch bien prononcé alors que le M12 est beaucoup plus light à ce niveau là.
oolivv
  • oolivv
ouais je crois bien que je vais revendre mon z28 pour reprendre un maz18.

j'avais du la vendre à l'époque avec grand regret car j'avais besoin d'un son moins brillant, et j'avais donc prit le z28 qui est fabuleux en clean et pour prendre les pédales.

le z28 est plus dans l'esprit d'un tweed boosté alors que le maz est plutot blackface et devient un mélange de marshall et vox en poussant le gain et le volume.

aller c'est décidé, qui veut échanger un z28 contre une maz 18 (reverb de préférence)

ou sinon je la vends!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Dr. Z...