RisingHigh a écrit :
Pour ce qui me concerne je pense partir sur du neuf mais bon... on ne sait jamais, une bonne opportunité c'est toujours à prendre!
Concernant le Z28 j'ai bien compris que c'était un ampli en 6V6 et par conséquent un peu plus dans les tonalités Américaines... Le clean du Z28 doit probablement être un peu plus "rond", un peu plus "plaisant" qu'un ampli en EL84... mais bon ça se discute.
Sinon je n'utilise jamais de fuzz donc un Maz reste envisageable mais le M12 semble être un bon compromis en définitive.
Je ne sais pas s'il est aussi "bright" qu'un Maz par exemple..?
le clean du maz est très bon mais plus brillant que le z28 (pas plus claquant car les 2 le sont bcp mais c'est plus du aux basses très tight), le z28 a plus de medium (haut et bas), ce qui le rend plus smooth avec une overdrive dans les fesses. histoire de gout. j'avais le maz pour un projet rock je garde le z28 pour mon groupe de hip hop funk et le baluche.
Le m12 se situe un peu entre les 2 en terme de brillant. Si tu n'as pas besoin de puissance c'est un très bon choix pour une plateforme à pedal un peu comme le fait port city