Divided by 13

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
héhé!!! Divided by 13 Power!!!

Bon Komet Power aussi et un peu Hook dès que j'ai l'occase de me racheter une tête!
Invité
  • Invité
Hook et Divided Power pour moi

Au fait, je ne me rappelle plus du FTR37 et du son que j'en avais sorti chez Haar mais selon toi, son clean est meilleur que celui du JTR9/15?
Invité
  • Invité
Mieux définit et plus claquant/brillant sur les FTR, EDT et SJT! A la Blackface quoi mais en un peu plus charnu dans les mediums! En fait entre un BFDR et un Bassman pour les cleans avec un grain assez spécifique.

Si tu veux écouter le clean pur d'un FTR37, écoutes l'intro et les parties arpèges du titre lonely day de System Of A Down avec micros double bobinage. Je peux pas faire mieux comme exemple de son sans fioritures, effets, paroles, percussions etc... là au moins même si c'est pas aussi clean qu'en simple bobinage le son est identique à ce que tu entendrais dans un shop avec un poil de reverb de la tête.

Le JRT est un peu plus bluesy, ça sonne vraiment Vox AC15, très brillant, mais plus gras, un peu moins pur et plus moueleux que le FTR37, mais franchement typé Stones/Tweed en mode 6V6. Le JRT permet d'avoir des sonorités très similaires au dernier album de Kravitz. En fait c'est un chouette mélange de Vox AC15 et de Tweed pour le son clair et en saturé mélange de Plexi ou Park 18W avec un peu d'AC30TB, c'est très bon pour jouer blues/rock de la belle époque, du stones, du queen, du SRV et du Led Zep par exemple! C'est un ampli plus passe partout que le FTR37 et surtout nettement moins puissant (enfin tout est relatif) tu as du remarquer la puissance même en 9W LoL C'est un truc de dingue quand même!

Une fois je m'étais amusé avec le Hook et le Divided et le JRT bouffait le Hook en mode 9W alors que le Hook en fait 80W
Invité
  • Invité
Yep je me le suis écouté hier, et j'aime beaucoup

J'ai même téléchargé une demo audio du FTR37 Par Pete Thorn

En meme temps, j'ai choisi le JTR comme "petit ampli d'appart" donc aucune comparaison possible et comme tu dis, tout est relatif, c'est un monstre

J'ai hate de le comparer au Hook et j'avais bien retenu l'histoire comme quoi il le bouffait

j'ai parlé un peu avec Jeremy de Chez Boutique Tone quand j'y suis allé et il l'adore! c'est pour lui un des meilleurs Divided

ça fais chier, je pense que je gaserais pour le FTR37 dans le Futur, j'adore cet ampli

par contre, je pense a me faire une installation stéréo avec le Hook utilisé tel quel, et le Divided pour les effets, tu aurais des conseils a me donner s'il te plait?
Invité
  • Invité
bah le divided encaisse bien tous les effets en totale transparence, même les delays en façade, mais comme tu as la chance d'avoir un ampli Hook avec boucle d'effet, je serais toi, je fouterais certains effets (comme le delay T-Rex Replica) dans la boucle d'effet mixable du hook et certains autres dans le Divided et je spliterais tout ça avec une A/B Box.

Moi je passe par tous mes amplis pour la simple et bonne raison qu'aucun n'est équipé de master volume et de boucle d'effet!

Par contre tu as fait une connerie d'acheter ta Replica là bas, car en Europe (en tout cas chez Haar) tu l'aurais sûrement payée moins cher, car il ne faut pas oublier que c'est un produit Européen, vendu en Euros, donc forcément plus cher chez eux, que chez nous... Mais c'est une très bonne pédale j'en suis dingue, même si j'en utilise une autre tout aussi cher et bonne pour avoir plus d'effets de delay sous le pied, mais c'est vraiment une très bonne pédale!

Pour le JRT, Haar pense la même chose que le type de Boutique Tone, pour lui le FTR, le JRT, le EDT et le RSA23 sont les meilleurs, il aime un peu moins le RSA31, le LDW, le CJ11 et le JJN

Il est clair que le FTR est le plus cher, le plus vendu, l'original et le best seller de la marque, d'un autre côté c'est aussi le plus revendu et celui qui plaît le moins, car trop typé et surtout beaucoup trop puissant!
Invité
  • Invité
je l'ai payé l'éqivalent de 333 euros, c'est quoi son prix chez Haar? je vais me faire rembouser la taxe Canadienne donc ce serait l'équivalent de 296 euros...

Quelle est la pédale de delay dont tu parle?

je pensais que la T rex irait mieux sur le Divided car son son est plus pur je trouve... un delay marche mieux dans une boucle d'effet?
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Dividedby13: Je crois que c'est à cause de moi que tu parle des Hp, je parlais pas de la puissance admissible mais bien du nombre de Db du Hp, croyant que le G12h30 faisait 97 ou 98db. Mais bon, je me suis trompé avec le Greenback.

Par contre d'un simple vue puissance sonore je serais plus porté à avoir un 2x12 greenback (97db de rendement). Quoi que selon la description un 4x10 style Fender en Jensen devrais bien le faire.

humm le SJT10/20 m'intéresse bien selon la description. Moi qui pensais m'acheter justement une réplique de Deluxe Reverb Blackface et un autre de Plexi(en fait JTM 45 / Plexi / JCM 800) de Fargen.

heeee je vais plutôt pencher sur une autre marque que Komet je crois, 4000-5000$ l'ampli et frais de port out(à ce prit là il pourrait bien inclure les frais de port). Par contre il on un look d'enfer et l'esprit de l'ampli y est( pas de master volume, effect loop, un seul channel ...).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Invité
  • Invité
Oui mais n'oublies pas que tu es un particulier et qu'arrivé en France tu devras repayer la TVA Française à 19,6% puisque le produit à moins de 6 Mois

Par contre pour les delay, c'est une histoire de goût... sur ce genre de pédales et d'amplis, la qualité est tellement bonne que ça passe très bien branché en façade!

Maintenant pour la plupart des delays et echos en général on préconise effectivement le passage par une boucle d'effet, ainsi le résultat est souvent meilleur et le son n'est pas dénaturé lorsque l'on pousse l'étage d'amplification. Donc c'est pour ça qu'en général on le met après la preamp.

Mais sur un Divided rassures toi ça passe très bien en façade, comme tout autre ampli vintage d'ailleurs! Ce n'est pas un delay à 100 Euros

L'autre pédale que j'utilise est une DLS Echo tap, c'est le même genre de produit que la T-Rex avec des réglages et un son un peu différent mais le même état d'esprit et je pense qu'elle est même un peu plus chère et nettement plus rare en Europe, en tout cas à l'époque où je l'avais achetée, même Haar ne la vendait pas!
Invité
  • Invité
Si tu recherches vraiment un son BFDR / JTM45 alors penches toi directement sur le EDT13/29 (certes un peu plus puissant et un peu plus cher), mais il reprend le circuit de base du SJT avec de nettes améliorations et une reverb de dingue! Puis il existe désormais en version tête. Et on arrive à avoir des sonorités vraiment très proche de ce que Clapton pouvait donner à la belle époque sur ses meilleurs albums!

Pour le Komet Concorde, en Avril en version AC240V avec frais de port, lampes NOS, façade en bois exotique, dédouanement et frais bancaires j'en ai eut pour 3000 Euros TTC pile. (3 semaines de délais seulement)
Pour te donner une idée, Haar me la faisait à 3400/3500 Euros, donc c'est toujours ça de gagné!

Maintenant, depuis l'USD a un peu augmenté d'environ 4% donc il est fort possible que ce ne soit plus si avantageux!
Invité
  • Invité
Pour le coup des 6 mois, je compte rammener le mien en France, si j'ai une facture prouvant que je l'ai acheté il y a plus de 6 mois, je n'ai pas de taxes a payer? il n'y a pas une autre close?
Invité
  • Invité
bah d'expérience, tous produits achetés par un particulier neuf à l'extérieur de la zone Euro Intracommunautaire doit être déclaré avant de prendre l'Avion s'il a moins de 6 Mois car il est considéré comme une importation et donc l'acheteur, s'il n'est pas une société redevable de la TVA, devra payer la TVA en vigueur dans son pays pour pouvoir embarquer avec son produit.

Enfin à l'époque ça c'était passé comme ça pour moi lorsque j'avais été en Australie et que j'avais ramené des pédales et du matos photo, j'avais du le déclarer aux douanes au moment de monter dans l'avion pour le retour etc...

Maintenant peut être est-ce que ce sera différent pour toi au Canada, mais normalement il faut donc présenter le produit et la facture et en fonction de la date et du type de produit et d'acquéreur... payera, payera pas Mais te fait pas de soucis, ça n'ira pas cherché bien loin!

Pour ton Divided, pas de soucis à avoir, de mémoire il s'agit d'un produit d'occasion ayant plus de 6 Mois, donc je pense qu' on te fera pas chier...

Dans tous les cas je te souhaite de ne rien avoir à payer...

Toutefois penses à bien emballer l'ampli si tu n'as pas de flightcase.
Invité
  • Invité
En fait lorsque tu dis "plus de 6 mois", c'est au niveau de la date de fabrication de l'ampli ou la date ou tu l'as acheté?
Invité
  • Invité
Bah normalement c'est la date d'achat (1ère main et 1ère facturation) du produit lorsqu'il a été acheté neuf, si c'est déjà une 2nde main, normalement aucun soucis...
Invité
  • Invité
Alors dans ce cas la c'est hyper facile: tu vas aux US, tu achète une Strat de 54' à 400 000 dollars et tu n'as pas de taxes car elle est d'occaz et que tu l'as achetée a un particulier? c'est bizarre non?

mais en même temps, quand je suis allé à la douane a Quebec a mon arrivée, ils m'ont juste demandé de déclarer la nourriture si j'en avait et lorsque je suis passé a la fouille, ils ont vu ma strat et mon PC dans ma valise et ne m'ont rien demandé du tout, pas de facture, rien...
Invité
  • Invité
bah je sais pas en fait comment ça fonctionne au Canada... il faudrait mieux en parler en MP car on a déjà fait beaucoup de Offtopic.

Vas sur le site de la douane et tu auras je le pense toutes les réponses à tes questions. Tu peux même leur téléphoner il me semble ou demander à quelqu'un en France de les appeler pour toi (pour que tu payes moins cher...)

Tu leur explique ton cas, ce que tu as acheté là bas, quelles seront les procédures et les frais éventuels auquel tu devras faire face et puis tu seras fixé.
Invité
  • Invité
Oui c'est vrai, désolé pour le Freepostage... je connais quelqu'un qui bosse a la douane et connecté sur MSN mais il ne veut pas répondre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Divided By 13...