about the rock a écrit :
hello les gars
petit retour rapide sur essai de 4 divided chez GR (merci au passage à vincent pour son acceuil !)
j'ai donc tester le :
CCC 9/15
JRT 9/15
BTR 23
FTR 37
les 4 en version tete; on retrouve clairement le ptit truc particulier de la marque ds les 4 modeles meme si les grains sont différents.
J'ai trouvé les 2 premiers trop légé en puissance, ma préférence va vers le btr 23 avec mention spéciale pour le ftr 37, tout est hyper équilibré, le clean est énorme dans un esprit fender mais avec le ptit truc divided, réverbe sur ce canal moyenne, j'avais largement préféré celle de l' EDT 13/29; le click chanel, il faut l ouvrir pour que ça sonne (à partir de 10h), et là mes amis c'est le GRAAL
. Inconvénient c'est TRES FORT
(atténuateur quasi indispensable)
Bon je ne m'étale pas plus, c 'est vraiment la grande classe chez divided, il faut juste cibler ces besoins en termes de volumes et grain recherché(fender, vox, marshall...), mais je pense qu il y en a pour tout le monde.
Le gros point commun de tout les modèles que j ai testé, c'est la clarté, la définition, l'équilibre, la dynamique sans jamais etre agressif (je pense que les cabs y sont pour beaucoup aussi )
Sinon pour posseder le ccc9/15, y'a deja moyen de jouer très fort avec ses 15 watts tu sais....?
Faut vachement se mefier de la salle "insonorisée" de test chez Guitar Rebellion, elle te bouffe tous les aigus, fait ressortir les graves, et t'oblige à jouer trop fort pour arriver à cerner l'ampli...