Divided by 13

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité

Désolé pour la mauvaise qualité des images, c'est E.V.D Haar qui a pris les photos avant l'expédition avec flash etc...

J'en ferais bientôt de meilleures!
Invité
  • Invité
Elle sonne comment?
Invité
  • Invité
position manche = telecaster fender avec un peu plus de punch micro suhr oblige!

Position double, bah ça sonne vraiment suhr bien puissant et gras. Cette config permet d'avoir un son moins claquant et une palette sonore plus large que sur une télé traditionelle tout en ayant la couleur télé fender/suhr!

Le manche est fin, rapide, accessible et très agréable! La guitare de très bonne facture, légère sans l'être de trop!

Je suis très content de cette acquisition, surtout pour les 1500 euros investis avec case haut de gamme et strapslocks. Seul point négatif le délai actuel de 6 mois
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Quoi un Dumble au Boutique Tone !! Faut vraiment que j'aille voler ça moi ... heeee je veux dire regarder .

Ça vraiment l'air d'être le paradis cette endroit !! Faut j'y aille au plus vite avec mon ami.

guitare hero: N'oublie pas de mettre des photos et surtout ton avis, lorsque tu aura reçus et bien essayé ton ampli, niveau caractéristique et puissance, le JTR9/15 risque d'être celui qui m'interesserais le plus.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Invité
  • Invité
Le JRT9/15 est un très bon ampli, je le revendrais pour rien au monde celui là! J'espère être aussi content de l'EDT 13/29 que j'attends! J'étais aussi fan de mon FTR37 mais franchement ça sonnait bien trop fort pour l'usage que j'en faisais!

Je pense qu'il sera très content du JRT, je l'avais fait essayé au Belge qui m'a acheté ma Hook Captain 34 en même temps que ma Mad Professor CS40 qu'il avait pu aussi essayer et il avait vraiment apprécié le produit. Malheureusement je n'avais pas pu te la faire essayer guitare hero car on était rentré trop tardivement de chez Haar.

Par contre je trouve qu'il sonne vraiment mieux (comme le préconise Fred Taccone) en open cab et avec un mix Alnico Blue (ou Gold) et un G12H30s Anniversary.

C'est sympa aussi en Greenbacks et en closed back mais j'apprécie beaucoup moins le son, après c'est aussi une histoire de goût...
Invité
  • Invité
Donc, j'avais oublié de poster ma Review ici

comme tu me l'avais dit à l'époque ou je voulais le FTR37, le JTR est mieux car c'est en partie le mini FTR et effectivement ça y ressemble très fortement... et moi qui me disais que 9 watts ce n'est pas assez fort, l'erreur!

Cet ampli est hallucinant car comme tous les produits de la marque, il a un headroom très très très "prononcé" on va dire, une sensibilité comme il y en a rarement, et une pureté fabuleuse!

donc c'est un ampli possédant le click Channel propre au Divided, très intéressant comme potar, par contre, je ne sais pas si tu te rappelle chez Haar Nico, mais on avait vu un pushpull sur un des boutons en facade, et qui transformait littéralement le son, même Haar ne le connaissait pas... est ce qu'il est présent sur le JTR?

et le cab 2x12 qui va bien est pour ma part équipé d'un alnico Gold et d'un Blue, semi opened Back, tres différent de mon 4x12 Marshall Handwired 1960 AHW closed Back... sa sonne beaucoup plus aéré, les aigus sont comme transformés, j'aime énormément le mix du Blue et du Gold, c'est vraiment très très beau

Comme j'en avait discuté avec Nico, les Divided sont des amplis "complémentaires" c'est a dire qu'ils sont tellement typés que c'est très difficile d'avoir ce genre d'amplis sans un autres différent a coté... et je dois dire qu'il va s'accorder parfaitement avec mon Hook Captain 34

Voila, vous savez tout
Invité
  • Invité
Je rectifie Tu n'as pas un Alnico Gold, mais un G12H30 Anniversary Gold comme HP en complément de ton Alnico Blue (C'est pas pareil), car si tu avais un Gold, ça viendrait au même d'avoir 2 Blue puisque ces HP sont les mêmes, seul leur puissance max est différente (le vrai Alnico Gold encaisse plus)

Ta config est 'open back', le total open back chez Divided n'existe pas, c'est soit Closed ou Open comme tu as (c'est à dire partiel)

En réponse à ta question, non pas de push/pull, les push/pull sur le potard de volume sont sur le FTR, RSA, CJ, EDT et JJN uniquement.

Le click channel sur le JRT est plutôt un click potard on dira lol, car le JRT est un monocanal, alors que les amplis 2 canaux Divided ont vraiment un canal double avec réglage traditionnel et un autre double canal avec le vrai click channel. Mais on dira que le résultat est le même, c'est simplement sur la forme que c'est différent puisqu'ici de toute façon tout est mélangeable (Entrée High, Entrée Low, Cut, Tone Click, les 2 potards de Volume), c'est vraiment du plug n play. On branche et quelque soit les réglages ça sonne forcément bien tout de suite!

la différence entre le mode 9W 6V6 et 15W EL84 ne s'entend pas (en terme de puissance), on regrettera juste que les modes ne soient pas 'switchables' au pied sans devoir à chaque fois repasser par le standby par sécurité et tout faire manuellement!

L'ampli est comme tous les autres super bien assemblé, robuste, assez léger, assemblage très propre, bien ventilé et silencieux, ventilation débrayable, très polyvalent bien qu'assez typé, un peu passe partout en terme de puissance, bien suffisant pour beaucoup d'entre nous et 2 types d'ampli boutique dans une seule tête pour pas trop cher (car c'est un des moins cher divided), franchement ça le fait vraiment! En plus il existe désormais en version combo pour plus de gain de place!

Au niveau son, c'est clair que le son (comme tous les divided a son propre grain) est très pur et très bien définit, il n'est pas trop dynamique et sensitif ce qui le rend exploitable pour des joueurs de tous niveaux, au niveau son clair (selon le mode) on passe du Fender Tweed amélioré au bon vieux Vox AC15 et niveau son saturé on tape (toujours selon le mode de puissance) entre du Marshall Plexi et du Vox AC30! Bref parfais pour le bon rock, le blues, le jazz et beaucoup de genres musicaux! Très silencieux, sans parasites, excellent pour un usage studio!

Dans la catégorie petite puissance (tout est relatif...) de chez divided on pourra citer le combo (ou la tête) CJ11 qui est un tweed amélioré d'un très grande qualité (genre ampli Victoria), ça sonne vraiment à la Clapton... il y a également le SJT10/20 qui est un FTR37 assagit (donc mélange Fender BlackFace pour le clean et gros Marshall Plexi pour la satu) et le dernier né le EDT13/29 (combo ou tête) qui est le plus polyvalent de tous, c'est le circuit du SJT10/20 (donc du FTR37) mais toute la fin du circuit a était modifiée ce qui donne au final un ampli avec une reverb de dingue qui sonne comme un blackface et un JTM45 avec la patte Divided by 13 de Fred Taccone sur l'ensemble des amplis de la marque! Un produit assez puissant et très polyvalent! Idéal comme ampli d'appoint, qui plaira au plus grand nombre (chose rare pour de l'ampli boutique) et tout à fait exploitable en petit club! Par contre il n'est pas donné...

Concernant les autres amplis on a déjà fait pas mal de review et sont tous beaucoup plus puissants.

Mais il n'y a pas à dire, j'adore mon Komet Concorde, mais Divided est quand même une marque de dingue!!! De la putain de came!
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
merci à Dividedby13 et Guitare Hero pour ces avis.

Heee, l'Alnico Blue n'est pas censé être 100Db et 97 pour le G12h30(à moins que ça soit 98, je me mélange entre les différent celestion) ? Du coup, comment ce fait t'il que le mix marche bien et qu'on entende pas plus l'alnico Blue ?

CJ11, SJT 10/20, EDT 13/29, JTR 9/15 , ouais sa donne quand même du choix.

Je présume qui doit avoir des différence notable entre les amplis de cette marque, vue le nombre d'ampli différent que tu as de cette marque, Dividedby13.

Est-ce qu'il y a un/des modèles ce rapprochant de l'esprit d'un Dumble ou encore un Trainwreck ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Senshi Ryû a écrit :

Heee, l'Alnico Blue n'est pas censé être 100Db et 97 pour le G12h30(à moins que ça soit 98, je me mélange entre les différent celestion) ? Du coup, comment ce fait t'il que le mix marche bien et qu'on entende pas plus l'alnico Blue ?

nop 100db pour le G12H, c'est le G12M qui est à 97db.
Invité
  • Invité
Senshi Ryû a écrit :
Est-ce qu'il y a un/des modèles ce rapprochant de l'esprit d'un Dumble ou encore un Trainwreck ?

Mmmmh le RSA31 peut etre, il est très orienté Marshall Vox, alors que le FTR37 et les autres amps de la marque sont très fender-Vox

si tu veux un ampli dans ce genre, prend un Hook, j'ai hésité entre ce dernier et le FTR37 quand je suis allé chez Haar et en raison de l'impossibilité à exploiter le FTR en apart (c'est incroyablement puissant, et le Hook peut générer un meilleur son a plus bas volume), j'ai pris le Hook (mais si j'avais eu l'argent j'aurais pris les deux tant il a été difficile de choisir, ce sont des amplis fabuleux! )
Earthworm Jim
guitare hero a écrit :
Senshi Ryû a écrit :

Mmmmh le RSA31 peut etre, il est très orienté Marshall Vox, alors que le FTR37 et les autres amps de la marque sont très fender-Vox

si tu veux un ampli dans ce genre, prend un Hook, j'ai hésité entre ce dernier et le FTR37 quand je suis allé chez Haar et en raison de l'impossibilité à exploiter le FTR en apart (c'est incroyablement puissant, et le Hook peut générer un meilleur son a plus bas volume), j'ai pris le Hook (mais si j'avais eu l'argent j'aurais pris les deux tant il a été difficile de choisir, ce sont des amplis fabuleux! )

fender-vox? mais c'est 2 sons aux antipodes, comment on peut les mixer?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Invité
Je me suis peut etre mal exprimé, mais dans mon Hook par exemple, le son clair est un two rock en plus gras, on y retrouve du Marshall dans le corps et du fender dans la touche...

en gros, les divided sont clairement des amplis regroupant des sons d'amplis vintage célèbre, des influences quoi! Regarde le compte rendu page 4 de tous les amplis Divided, je cite:

>FRT37:

37W, Class AB1/A (6V6GT) Mode 18W Switchable.
Tube rectified
2 canaux avec reverb
Gain Boost, HP Celestion
Ampli mélange US/UK
Les 2 Canaux sont mélangeables, large choix de tonalités.

Peut produire des tonalités plus propre et plus pures que n'importe quel ampli fabriqué au paravant pour le 'grand public'? Aussi bien pour la scène que le studio, ce model est un des models phares de la marque et reproduit fidèlement le son de chaque guitares et de chaques micros. La Reverb est d'une très grande qualité et possède une très forte amplitude. Le matériel est très robuste, sonorité un peu typée à la santana en High Gain, typé un peu MESA. Beaucoup de grateux le trouve meilleur que tous les autres amplis boutiques qu'ils ont pu utiliser jusqu'à présent, il a soit disant quelque chose de plus que les autres n'ont pas. Néanmoins ce produit semble comparable à un VOX ou un MESA tout en possédant sa propre personnalité. En gros, on retrouverait à travers cet ampli, des sonorités de VOX, de MESA, de FENDER et de MARSHALL.

Invité
  • Invité
Pour un son clean à la Dumble, faut passer son chemin c'est pas trop la patte de Divided by 13, les amplis sont plus typés! Par contre on peut avoir des cleans de dingue dignes des meilleurs Fender BlackFace Deluxe Reverb d'époque (en meilleur en plus) sur les FTR37, EDT13/29 et éventuellement SJT10/20.

Par contre dès que l'on tape dans le CJ11, le JRT9/15 on est plus dans le Tweed.

Pour un son 'esprit Trainwreck', faut taper dans le RSA23 équipé de KT88 (c'est ni plus, ni moins un circuit du même Marshall plexi 'PIG' de 200W qu'utilisait Ritchie Blackmore) mais en version survitaminée et aux réglages plus simples que le PIG d'époque qui était difficilement exploitable et réglable! Ajoutes à cela un clean très sympa, plus propre que chez Marshall et plus chaud et au niveau satu énormément de dynamisme et tu tombes un peu dans le registre Trainwreck.

Donc pour moi et beaucoup d'autres, le RSA23 est celui qui est le plus proche d'un TW.

Le RSA31 lui est beaucoup plus typé Vox/Matchless, c'est d'ailleurs ni plus ni moins un AC30TB d'époque nettement amélioré, plus fiable, avec plus de possibilités et une reverb extraordinaire! Mais ça reste du Vox, il y a bien entendu le grain Divided dans les leads et au niveau du dynamisme et de la sensitivité, mais ici rien de Marshall, de Dumble ou de TrainWreck.

Le FTR lui sonne vraiment comme du Fender BFDR en clean et comme un JTM45 au niveau saturé (dans l'idée), parfois une pointe de Vox/Hiwatt peut se faire ressentir dans les harmoniques très riches et le lead, mais je dirais qu'on est plus dans un mix Blackface / Plexi (toujours avec un léger grain très spécifique aux amplis de Fred Taccone), selon les réglages en clean, on arrive aussi à flirter dans le même registre qu'un Bassman.

Le ERT33, bah ya rien à dire, c'est l'ancêtre du RSA31, donc ça sonne Vox (éventuellement Marshally sur le click channel, mais vraiment léger...)

La série JJN est beaucoup plus accès High Gain, on tape plus dans un mélange bizarre, comme si on avait mélangé un JCM800 avec une Mesa Roadking, c'est très spécial! C'est vraiment fait pour le gros son!

Le JRT9/15, c'est à la fois du Tweed en clean et du Vox/Marshall selon l'étage de puissance sélectionné.

Le SJT10/20 et le EDT13/29 ça ressemble beaucoup à du FTR37 en plus exploitable et encore plus polyvalent.

Le CJ11 est un tweed amélioré

Ensuite, si on cherche vraiment le grain typé Trainwreck, pour moi il n'y a pas photo, il faut partir du côté des clones ou tout simplement sur la gamme Komet 60, Komet Concorde (ou limited) ou encore Komet Constellation.

Pour du Dumble, TwoRock fait des trucs assez proche, Fuchs éventuellement, mais le plus convaincant que j'ai entendu c'est du Hook Captain 34, surtout en terme de polyvalence!

Chez Divided, si l'on recherche beaucoup d'Headroom (voir trop.... lol) il faut se tourner les yeux fermer sur du FTR37 et SJT37, si l'on recherche de la grosse saturation (du RSA23 ou 31), du High Gain (du JJN), de la polyvalence regroupant un peu tous les types d'amplis divided (le EDT, le SJT et le JRT)
Du clean bien gras et bien bluesy se tourner vers le CJ11, le JRT et le EDT
Et pour ceux qui veulent se faire exploser les tympans taper dans du FTR, RSA, JJN)

A noter que désormais tous les produits sont disponibles en version 'club', donc en puissance plus contenue pouvant tourner sur un cabinet 1HP ou 1 cabinet 2HP diagonal.

A noter que Divided a désormais remis les combos au catalogue et même que tous les amplis sont désormais dispos tant en version combo, qu'en version tête.

Pour le reste tout à été dit, dans les pages précédentes de ce topic avec en plus samples, vidéos, photos et reviews.

Concernant les HP, Fred Taccone préconise différentes combinaisons Celestion (souvent en Mix), ce qui a pour avantage (en studio surtout) de piquer un micro sur 2 HP différents sur un même cabinet et donc d'obtenir 2 couleurs de sons différentes avec 1 seul et même cabinet (idem si l'on ferme ou ouvre le cabinet à l'arrière), c'est vraiment pensé pour un usage live/studio pour un public plutôt pro! Le type a vraiment pensé à tout! C'est du plug'n'play à l'esprit vintage, simple de conception et d'utilisation, mais vraiment très polyvalent bien que ce soit du boutique 'typé'! Et c'est surtout plus costaud que du Vintage d'époque.

Pour du RSA31 par exemple on partira plus sur 2 x Alnico Blue en Open Back, pour un RSA23 plus sur du 2 x Greenbacks en Closed Back, pour un FTR37, un JRT 9/15, un SJT 10/20 on partira sur du mix G12H30s Anniversary et Alnico Blue (ou Gold), le tout de préférence en Open Back.
Pour un EDT 13/29 on partira plus sur du Vintage 30 en Open Back.

Après toutes les combinaisons possibles et imaginables sont dispo, sachant que les cloisons arrières des cabinets divided sont entièrement modulables (Closed/Open etc...) Toutefois pour les amplis Divided c'est clairement du côté de chez Celestion qu'il faut se tourner et dans les combinaisons citées précédemment.

Pour du Komet, un bon cabinet (2 x 12 ou 4 x 12) avec pas mal de coffre, assez directionnel et des HP Greenbacks ou Vintage30. Du G12H30 fera aussi l'affaire, mais ça le fera déjà nettement moins!

PS: A Guitare Hero, ce que tu cites (mon post page 4 en l'occurence) était un échantillon des commentaires recueillis à gauche et à droite sur le net lorsqu'à l'époque nous nous interrogions sur les spécificités de chaque model.

Maintenant que j'ai possédais de nombreux amplis de la marque et que celle-ci se démocratise, il faut plus tenir compte des commentaires après la page 4 avec les samples, les photos et tout ce qui s'en suis... Dont les commentaires que je viens de déposer ci-dessus dans mon posts pour mettre les choses au clair!

Enfin, pour l'histoire des HP, ça n'a pas d'importance, car tous les HP cités sont tous plus puissants unitairement que ce que balance l'ampli en lui même, donc dans tous les cas, il répartis la puissance aux 2HP (s'il y a 2 HP) de la même manière, donc aucun HP domine l'autre ou alors ce n'est absolument pas perceptible à l'oreille, lorsque j'ai vendu mon FTR à Seb Chouard lui même ne percevait pas de différence, trouvait l'ensemble homogène et très pratique pour un usage studio concernant la polyvalence.

Là où effectivement ça poserait problème c'est si la tête faisant 50W et qu'il y avait un HP de 15W et un autre de 40W pour donner un exemple bidon, le 40W prendrait le dessus lorsque l'ampli est à fond puisque le 15W aura déjà explosé ou cramé (façon de parler...)
Là à chaque fois les valeurs des HP sont supérieures à ce que les étages de puissances balancent, donc il faut même pas se poser la question!

Puis je pense que Fred Taccone a pensé à tout et que les pros ne feraient plus confiance à cette combinaison si ce n'était pas fiable (à l'oreille)
Invité
  • Invité
J'adore tes longues review Nico
Invité
  • Invité
héhé!!! Divided by 13 Power!!!

Bon Komet Power aussi et un peu Hook dès que j'ai l'occase de me racheter une tête!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Divided By 13...