Discution aux tour du Mesa/Boogie Triple Restifier

Forum Mesa Boogie
Forum
maxman
  • maxman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    maxman
    le 19 Oct 2004, 22:37
je recherche tout simplement des infos des avis sur cet ampli si souvent utilisé par les guitaristes professionnels
Sing your victory and dance your courage
Xavier W.T.
D'habitude c'est le Dual Rectifier qui est le plus utilisé, 50 watts de moins (c-a-d 100 watts donc amplement suffisant) pour un volume un peu mieux gérable.
I wanna be sedated!
maxman
  • maxman
  • Publié par
    maxman
    le 19 Oct 2004, 23:55
Xavier Québec a écrit :
D'habitude c'est le Dual Rectifier qui est le plus utilisé, 50 watts de moins (c-a-d 100 watts donc amplement suffisant) pour un volume un peu mieux gérable.
oui mais entre le double et le triple il y a des bouton en plus
ils y a donc des effet suplementair
nabstud
  • Publié par
    nabstud
    le 19 Oct 2004, 23:59
Ah oui et je peux savoir quels boutons et effets sont en plus sur la triple??
maxman
  • maxman
  • Publié par
    maxman
    le 20 Oct 2004, 00:11
nabstud a écrit :
Ah oui et je peux savoir quels boutons et effets sont en plus sur la triple??
moi c'est plus tot quelle sont tout les bouton du triple car je vous demande des info sur cette tête d'ampli c'est juste pour enrichire ma culture
lol moi je suis encore aux peavy bandit 112
Xavier W.T.
Le triple rectifier a existé en version 2 cannaux, comme la dual rectifier et la single rectifier. La Triple a été la 1er a offrir un 3e canal, la seule raison pour laquelle les gens achètaient un triple rectifier. Le Dual Rectifier offre maintenant 3 cannaux, et le single je sais pas.

Et cette tête d'ampli n'offre pas d'effets intégrés, si le mot effet a été employé dans son sens premier.
I wanna be sedated!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Oct 2004, 09:43
Single: 2 canaux.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 20 Oct 2004, 12:13
sauf erreur de ma part le dual et la triple n'ont aucune diférence, apart les 50w de plus sur la triple, et a mon gout apar pour jouer dans un champ en plein air sans sono qui repique ton apmli la triple ne sert à rien. On se fait déjà assez mal avec la dual en répette...
sinon vau mieu la dual que le single car y'a un canal de plus .
Si les pros jouent sur triple s'est...pour le style, je pense, ou pour alimenter 4 baffles en même temps
dwouisdan
Le guitariste du groupe qui partage notre local s'est acheté un triple recto. Eh bein je dois avouer qu'au jeu "j'en ai uune plus grosse que la tienne", il enfonce tout le monde

Des fois quand il y a un grand silence, on a l'impression qu'il nous observe. Il nous fait peur cet ampli, y'a PLEIN de lampes dedans. Et pourtant ne l'a jamais entendu hurler encore
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
le_calimero44
Le triple pour beaucoup de monde est trop puissant ! Vu le nombre de gens qui souhaite le passer en 100w comme le dual ! Mais déja un dual c'est presque de trop...Et pis Mesa envoi pas mal...
J'ai un single...Et si je passe au dual (peut être), c'est parcequ'il offre un 3é canal ! Et seulement ça !

J'ai un "simple" single d'origine (en 6l6 donc), et un cabinet recto mesa (traditional), je l'ai pas encore poussé...Mais bon un 50w sur un cabinet 4x12 ...T'imagine même pas...

Vala...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
maxman
  • maxman
  • Publié par
    maxman
    le 20 Oct 2004, 14:43
ok merci pour se que vous me dite car moi je croyer que entre le dual et le triple il y avec des bouton en plus et sa sert a quoi les canneaux???
Achour
  • Achour
  • Publié par
    Achour
    le 20 Oct 2004, 16:32
ça sert a traverser une riviere...

bon j'ai compris

mais ca te dis rien canal saturé/clean/crunch...
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 20 Oct 2004, 16:59
maxman a écrit :
ok merci pour se que vous me dite car moi je croyer que entre le dual et le triple il y avec des bouton en plus et sa sert a quoi les canneaux???

Des fois je réfléchi à l'ancien temps où mon grateu jouai sur valvestate et une métal zone...c'étai la misère...mais aprés en avoir parlé à d'autres grateux c'est bon de passer par là pour aprécier le bon matos ensuite...et je vais etre méchant mais ca me ferai chier qu'un mec comme toi se fasse péter un dual recto car vu comme t'as l'air de rien y comprendre ben je crois que tu comprendrai même pas la chance que t'as... mais c'est bien que tu te renseignes...t'en a besoin.

Avec cet ampli tu as un pédalier, (au pieds au koi... ) qui te permet de passer d'un canal à l'autre. sur le dual et le triple il y a 3 canaux. sur le premier tu as ton son clair, sur le deuxième t'as la saturation que je qualifirai de "moyenne" puis le canal 3 c'est la grosse saturation! sur chaque canal tu peux régler basse, médium, aigus, présence, volume, gain (saturation si tu veux) et sur chacun de ces canaux tu as un interupteurs qui permettent de choisir un mode général pour chaque canal. ex mode moderne,vintage et je sais plu sur le 3 eme canal.
puis t'as le choix sur le général de l'ampli entre le mode spongy et le mode bold, puis tu as le choix entre la rectification pas lampe ou par diodes. sachant bien sur que quand t'as une tete d'ampli à lampes tu ne joue pas avec une pédale de disto... mais sur la saturation de l'ampli.
cet ampli est bien, mais un peu cher, et si tu y met un baffle de merde dessous c'est même pas la peine d'y compter... ca bave...
voilà avec ca ca devrai t'aider un peu .
maxman
  • maxman
  • Publié par
    maxman
    le 20 Oct 2004, 18:09
One-R a écrit :
maxman a écrit :

je vais etre méchant mais ca me ferai chier qu'un mec comme toi se fasse péter un dual recto car vu comme t'as l'air de rien y comprendre ben je crois que tu comprendrai même pas la chance que t'as...

Si tu avais tout lu j'ai plus bas tu aurai vu que c'étais justes pour ma culture j'aime bien cet ampli j'aimerai l'avoir mais bien sur que je ne l'aurai pas il ne me servira à rien car à mon niveaux le peavey bandit 112 et très bien donc calme-toi.

Sinon merci pour ton explication.
Ma culture de guitariste augmente de jour en jour grasse à G.COM
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 20 Oct 2004, 18:43
LOL! donc si ta culture musicale avance de jours en jours et si on parle bien de "culture" j'estime que ton avatar va changer d'ici peu...

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...