aethiop a écrit :
D'après ce que j'ai pu entendre, je pense que ce matériel me conviendrai, seulement, je ne sais pas si une tête seule est un investissement cohérent. Faut il nécessairement un baffle avec ? Peut on la brancher dans une sono ? Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne...
pour faire court, il y a 3 "étages" dans un ampli :
- le préampli
- l'ampli de puissance
- le(s) haut parleur (HP)
et après, niveau format, par exemple :
- combo = solution "tout en un", les 3 étages sont contenus dans un même "caisson"
- tête d'ampli = contient préampli + ampli de puissance ; manque donc le dernier étage (HP) , il faut donc lui adjoindre un "baffle" comme tu dis (même si ce n'est pas le terme exact, "enceinte" est plus juste, "cab" en anglais), c'est à dire un autre caisson qui contient un ou plusieurs HP ; les enceintes pour ampli guitare électrique n'ont rien à voir avec les enceintes sono, notamment au niveau des HP utilisés ;
si tu veux utiliser une tête "direct" sur une sono, il te faudra une loadbox + un simulateur HP guitare (il est + de 3h du mat', j'expliquerai plus en detail ce que c'est à un autre moment), toujours est il que ça sonne souvent beaucoup moins bien que la tête dans une enceinte guitare. Apres y a le repiquage sono mais ça c'est encore autre chose. Bref avec une tête, il te faut obligatoirement une enceinte, et dans 99% des cas c'est une enceinte guitare
Citation:
Autre chose donc : quelles différences entre la single, la dual et la triple rectifier ?
si c'est juste une question de W, quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt d'avoir un ampli qui délivre 300 W par exemple ?
N'est ce pas trop énorme ?
- single rectifier : 50W, rectif à diode silicium
- dual rectifier : 100W, choix entre rectif à lampe ou à diode silicium
- triple rectifier : idem dual, mais en 150W
sachant que 50W à lampes, c'est laaargment suffisant dans la grande majorité des cas ; 100 ou 150W ne sont nécessaires que si on veut garder un son très clair à très haut volume, ou alors pour ceux qui creusent exagérement les fréquences mediums