Différence MESA single dual et triple

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DAFDS
  • DAFDS
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DAFDS
    le 22 Juil 2007, 21:13
oui, c'est prévu, je suis complètement dépassé niveau amplis, mais je comptais récolter ici quelques avis déjà...
nico MG
comme dit précedémment, avec une tête, il faut une enceinte ... dans ce cas là, le plus facilement transportable, c'est une tête pas trop lourde avec une enceinte 1x12 ... *parfois* ça peut être plus pratique qu'un combo ;
DAFDS
  • DAFDS
  • Publié par
    DAFDS
    le 22 Juil 2007, 21:18
j'entend bien, mais je reste paumé. sil ny a pas de gros avantage à posséder une tête, je pense que je peux éventuellement rester sur un combo...

Tenez, par exemple, ces mecs jouent sur amplis combo Fender et c'est tout à fait dans l'optique du son que je souhaiterai pondre :

il y a le son de l'intro à 30 sec puis la disto vers 50 sec.
voilà, il ne m'en faudrait pas plus...
sur ta vidéo, le son principal viens a mon avis de son combo orange.

moi je verrai carrément ca pour toi:

http://www.thomann.de/fr/orang(...)l.htm
En version tete qui a acheter un baffle 2x12 monté en v30 de chez thomann

Ou alors le combo mais qui est dans les 1600 roros

Meme un ptit vos ac30cc ca doit le faire largement.
Le combo reste, je pense une solution sympa pour le transport.

Perso j'ai un mesa single + un baffle mesa 2x12 et rien que le baffle fais je crois 36Kgs (bon en meme temps c pas du bois de cagette comme certains baffles) donc largement le poids d'un combo !
DAFDS
  • DAFDS
  • Publié par
    DAFDS
    le 22 Juil 2007, 22:44
dak, MERCI ! je note et irai essayer ça !
d'autres propositions ?
Kent Frusciante
D'une c'est sur que si tu doits te déplacer en metro ça sera tres dure car tu auras:
La tete : 25Kg
Le baffle : 20-35Kg
tes pedales d effet : XXX Kg
Ta guitare ou tes guitares ...

Donc déjà c'est difficilement transportable.
Sinon concernant la différence Single/Dual (et triple) il y a un truc que de trouve très interessant et qu on oublie trop souvent c'est la boucle d effet pilotable sur le pedalier voir assignable a un canal du dual. Ca peut evite de jouer des claquettes en live.
DAFDS
  • DAFDS
  • Publié par
    DAFDS
    le 23 Juil 2007, 08:16
finalement, je pense zapper l'idée d'une tête puisque après tout, ça sera imposible pour moi d'apporter mon matos dans une salle..

Comment faites vous pour des lives dans des petites salles ?

les MESA version combo sont ils intéressants d'après vous ?
Kent Frusciante
Dans les petites salle ? Tout depend si la salle est sonorisée ou non, si elle l'est bah un simple ampli de 20W pourrait le faire, suffit de le repiquer et l'envoyer sur 100 000W de la sono PTDR

Sinon si elle est pas sonorisée alors faut un ampli de 40-50w tout lampe minimum pour arrive à sortir un son suffisament puissant.

Les combos Mesa, bah y en a un paquet ça va des MarK jusqu'au Road king bon apres y aussi des model comme les F..( F50 par ex) ça je ne vois pas trop comment ça sonne. Mais un Single en combo ça sonne pas mal du tout.
DAFDS
  • DAFDS
  • Publié par
    DAFDS
    le 24 Juil 2007, 18:15
dak, ce serait une piste plus appropriée pour moi au final je pense...

on y arrive ! merci de m'aider à affiner
Watershed
Oui le rectoverb est sympa!

Par contre le poids c'est autre chose (près de 50 kg je crois!)
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 24 Juil 2007, 19:10
Kent Frusciante a écrit :
Sinon si elle est pas sonorisée alors faut un ampli de 40-50w tout lampe minimum pour arrive à sortir un son suffisament puissant.

Ça dépend de trop de paramètres : la salle en elle-même et le calme du public, mais aussi et surtout la manière dont ces W sont exploités par l'ampli (tous ces gens qui disent « tel 30W sonne plus fort que tel 100W »…), ton equalisation, la sensibilité des HPs, leur diffusion, etc. etc. Il me semble que beaucoup de gens confondent watts et intensité sonore… Théoriquement, un ampli 25W avec un HP d'une sensibilité de 96 dB ira « aussi fort » qu'un 50W avec un HP de 93 dB.
Au passage, il paraît que les Vox AC30 sonnent terriblement fort, et je doute qu'il y ait beaucoup de situations où leur puissance serait insuffisante !
Désolé d'être relou, mais bon…

À mon avis, la question se pose surtout au niveau du « clean headroom » voulu… Un 25W crunchera plus vite qu'un 50W, à même niveau sonore… mais là, ça dépend aussi des lampes, des micros, etc.
Jean
DAFDS
  • DAFDS
  • Publié par
    DAFDS
    le 24 Juil 2007, 23:27
rolala, c'est trop dur...

je pense passer dans un mag de zik demain pour en essayer, j'espère pouvoir les pousser un peu.. et encore, je naurai pas ma config de pédales...

je vous tiendrai au courant.

merci mille fois !
DAFDS
  • DAFDS
  • Publié par
    DAFDS
    le 25 Juil 2007, 20:40
est ce que les autre amplis sur la vidéo (côté gauche de la scène) sont des Fender Hot Rod Deluxe sil vous plaît ?

je redonne le lien de la vid :

merci !
Gib27
  • Gib27
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Gib27
    le 29 Juil 2007, 08:08
on voit pas bien, mais ca y ressemble
Vds tête mesa rectifier solo 50.--->750€
aLEx25230
Je joue dans ma salle de répet sur un combo F 50 mesa boogie, c'est un son terrible et je pense qu'avec tes pédales tu peux approcher tous les sons que tu souhaites. Prends le F 30 car niveau puissance, le F50 envoie trop pour être exploité dans un bar ou dans une petite salle je trouve, c'est déja limite en repet avec le master volume à 3/10
Le F 30 n'est pas trop lourd, assez compact, presque dans ton budget et sa envoie le bois
lostever
Vu tes influences, je ne pense pas que la serie rectifier de Mesa te correspond vraiment.
Essayes plutot la nouvelle gamme qui remplace la série F. Mais sinon, je pencherai plus pour un Orange rockerverb 50, voire 30 si tu veux jouer chez toi.
Dans tous les cas, quoi que tu choissises, bon courage pour le transport via metro.... C ingérable.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...