Différence entre Single ou Dual de mesa

Forum Mesa Boogie
Forum
Hasher
  • Hasher
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Hasher
    le 23 Avr 2005, 10:05
J'ai entendu dire qu'entre le single rectifier et le dual il y'a plusieurs differences de son, de qualité mais surtout de prix et j'aimerais en acquérir un ! alors à mon âge c'est un peu dur d'avoir tant d'argent et j'ai économiser depuis 5 ou 6 mois, j'ai un peu plus de 1000 euro (je travaille au noir). Alors est-ce que c'est mieux d'acheter un single et de ne pas investire encore pas mal de temps pour un dual si en fait il n'y a pas beaucoup de différence ? ou autant attendre encore pour avoir un monstre de dual rectifier car il vaut plus la peine ?

merci d'avance
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Avr 2005, 10:55
Le Single à 2 canaux, le Dual, 3, rien que pour ça, ça vaut le coup d'attendre..
Hasher
  • Hasher
  • Publié par
    Hasher
    le 23 Avr 2005, 12:21
bon ben m'ci ! c'est décidé jprend le dual, il me manqe plus que 1650 euro précisement pour l'acheter neuf...
KakiDime
Prensd un d'occaz aux US...dans ce cas il ne te manque plus que...200€ (300€ max !!!)!!! Neuf en france, c'est l'arnaque totale! Déjà aux us un dual neuf c'est 1500/1600$...(ça côute 150$ de port pour le faire venir en express...)avec le cour actuel fais le calcule! Y'a une différence de plus de 1000€ avec ce que l'on paye nous en france...
microwAves
ou alors boxymusic, 1880 euro, avec le port...

mais un bon moment d attente en vu quoi...

Mw
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le 23 Avr 2005, 12:31
Faut pas oublier les taxes et la douane aussi hein, parceque là, ca serait une mauvaise surprise
microwAves
et le transo aussi si y vien des etat unis...
boxymusic ya pas de taxe,c' est en belgique

Mw
KakiDime
Quand j'ai dis 1200/1300€ c'est en comptant les taxes...Le miens c'est le prix auquel il m'est revenu, fdp et taxes comprises, en état quasi-neuf!

Pour le transfo faut compter entre 40 et 100€ selon la puissance (un 300W coûte 39€, un 1000W coûte 125€, mais avec une tête Dual mieux vaut investir dans un 500W).
Kent Frusciante
bref le reve a un prix , mais pas si eleve que ça si on sait ou l acheter ... Ebay en forceeeeeeee
KakiDime
Exactement !
millenofx77
Kent Frusciante a écrit :
3 canaux mais aussi boucle d effet assignable a un des 3 canaux

https://www.guitariste.com/for(...).html

On y avait un peu elargit le debat

ca c est le top cartu met un multi effet (ou mieux un preamp type brunetti) dans la boucle que tu assigne au canal 1 et tu obtient un clean digne de ce nom !

ca te fait un super clean et deux canaux disto de folie: le orange pour le metal et le rouge pour les son plus punk, avec plus de medium!

de plus tu peux degager deux lampes de puissance de ton dual pour le transformer en 50 watts!!!

pas d hesitation opte pour le dual!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Hasher
  • Hasher
  • Publié par
    Hasher
    le 23 Avr 2005, 18:20
yep j'ai déjà opté pour le dual et jviens juste de trouver du boulot jvais me faire plus de 300 euro en aidant un pote a mon père dans un resto!!! ca va allé vite en plus j'ai trouvé plusieurs sites pour le commander aux u.s.a comme on m'a conseillé jlai vu bien moin cher !
Kent Frusciante
millenofx77 a écrit :
Kent Frusciante a écrit :
3 canaux mais aussi boucle d effet assignable a un des 3 canaux

https://www.guitariste.com/for(...).html

On y avait un peu elargit le debat

ca c est le top cartu met un multi effet (ou mieux un preamp type brunetti) dans la boucle que tu assigne au canal 1 et tu obtient un clean digne de ce nom !

ca te fait un super clean et deux canaux disto de folie: le orange pour le metal et le rouge pour les son plus punk, avec plus de medium!

de plus tu peux degager deux lampes de puissance de ton dual pour le transformer en 50 watts!!!

pas d hesitation opte pour le dual!

pas trop d accord avec toi ... le fait de retirer 2 lampes peut provoquer des problemes importants ...

Haster , on dirait que pour toi bientot RESTO = RECTO mdr
  • Publié par
    Paiste
    le 23 Avr 2005, 19:42
Vous avez des URL de sites US qui vendent des Mesa ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...