Différence entre Single ou Dual de mesa

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Paiste
    le 23 Avr 2005, 19:42
Vous avez des URL de sites US qui vendent des Mesa ?
KakiDime
Le miens je l'ai acheté sur eBay.com...Avec un peu d'expèrience tu sais détecter les bonnes affaires et surtout les vendeurs honnêtes! (Attention j'ai passé presque 2 mois à guetter sur ebay et j'ai quand même vu pas quelques tentatives d'arnaques, notament avec des pseudos volés etc...j'ai pas mal l'habitude d'utiliser ebay et c'etait la 1ere fois que je voyais autant de tentatives d'arnaques pour un produit...faut dire qu'il y en a bcp à la vente et que la demande est là !) . Mais faut pas se décourager pour autant ça vaut quand même le coup, à condition de prendre son temps, de contacter les vendeurs et d eleur poser des questions..etc
  • Publié par
    Paiste
    le 23 Avr 2005, 20:28
Ok merci du tuyau Parce-que je trouve rien sur des sites comme music123.
KakiDime
Ouai c'est vraiment pas évident de trouver des sites qui en vendent ou qui acceptent d'en vendre à l'étranger...

Ebay us reste pour le moment le meilleur moyen d'en trouver à de très bons prix (la moyenne que j'ai constaté était de 1300$, et il faut compter environ 150/200$ de frais de port suivant le transporteur utilisé, le plus sûr étant Fedex, ce qui permet de déclarer une valeur en douane infèrieure sans prendre trop de risques...)
Hasher
  • Hasher
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Hasher
    le 23 Avr 2005, 20:36
Kent Frusciante a écrit :

Haster , on dirait que pour toi bientot RESTO = RECTO mdr

mdr oué bien vu kent

Tiens paiste là c'est un site allemand le dual est a 2489€ donc pas moin cher mais y'a pas de frais de port, et il le livre très très rapidement (mon cher frère a économiser 15000 francs (pô euro) en achetant là bas un monstre de Ampeg double chord pour sa basse, reçu en 4 jours, y'a des bonnes affaires dessus au cas où autre chose t'interresse :

http://www.musik-service.de/Pr(...)d.htm

et là c'est un site espagnol (je crois lol) où je l'ai trouvé a 1700€ mais j'arrive pas à traduire les frais de port et tout hin....
http://tienda.musicasa.com/pro(...)d=436
Un rien plus cher que le single pour un dual c'est parfait ! lol

kakidime a surement plus d'url
  • Publié par
    Paiste
    le 23 Avr 2005, 20:39
Ca fait beaucoup d'Url tout d'un coup, Merci , j'ai trouvé aussi un Triple Rectifier à 1100$ mais bon le gars habite à Los Angeles, va falloir que je réfléchisse pour les frais de port et tout
KakiDime
Euh...non! Moi c'est surtout ebay.com mon truc...(les 3/4 de mon nouveau matos acheté là-bas!)
KakiDime
Paiste, à ce prix là, si il est nickel, fonce !!! C'est carrément donné ! Après ce que je te conseil c'est de demander un transporteur genre Fedex ou UPS (tu payeras plus cher de fdp mais tu pourras te permettre de déclarer une valeur en douane plus faible sans courrir trop de risque, un truc du genre 400$ qui te fera payer dans les 100€ de douane). En 1 semaine max t'auras ton rectifier chez toi.

Seul truc, je trouve que le Triple est vraiment too much...le Dual suffit amplement (c'est déjà trop même !), mais c'est une question de goûts!
Hasher
  • Hasher
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Hasher
    le 23 Avr 2005, 20:46
KakiDime a écrit :
Seul truc, je trouve que le Triple est vraiment too much...le Dual suffit amplement (c'est déjà trop même !), mais c'est une question de goûts!

yes en effet mon père est producteur de musique, j'ai essayer son triple recto au studio, le volume était à peine à 1 que les fenêtres tremblaient lol.

sinon ce ptit site "espagnol" c une bonne affaire puisqu'il est neuf à ton avis kakidime ?
KakiDime
C'est clair que ça le fait déjà plus qu'en achetant en France...Au niveau frais de port ça devrait pas être énorme (genre dans les 50€ max!). Mais perso quand je vois les prix outre Atlantique...(acheter en Espagne est quand même plus avantageux qu'en France du fait qu'ils n'ont pas le même taux de taxe douanière...genre 3% si je dis pas de conneries ce qui, sur de tels prix se ressent direct ! Forcèment nous avec nos 19,6%... )
  • Publié par
    Paiste
    le 23 Avr 2005, 21:13
kakiDime, concernant les taxes douanières, je comprend pas trop. Si je prend UPS ou FedEx j'en paierais moins de taxes douanières ?
KakiDime
Non tu n'en payeras pas moins, pareil, voir même plus vu le prix des frais de dossier...mais l'avantage avec ce genre de transporteur est qu'ils sont bcp plus rapides et d'une manière générale plus sûrs...donc tu peux te permettre de déclarer une valeur en douane plus faible sans prendre trop de risques...(la valeur déclarer correspond à la valeur de l'assurance, donc du montant remboursé en cas de problème).
  • Publié par
    Paiste
    le 23 Avr 2005, 21:50
ah ok je comprend mieux merci ^^
Tiens si tu veux voir la fiche : c'est ici
KakiDime
A mon avis fonce! Il a l'air en super bon état, en plus c'est un power seller donc tu prends pas bcp de risques...Ca doit être un magasin donc c'est du tout bon niveau sécurité.

Tu pourras aussi surement demander à ce que ce soit envoyé par Fedex (ce que je te conseille fortement!).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...