Bon alors, reçu hier et testé hier direct en repet.
J'ai débranché ma tête Diezel et j'ai branché la Taurus "Stomphead" à la place, boucle d'effet et sortie dans mon 4x12
Et bien très bonne surprise !
La saturation rugit, très chaud, très "lampes", avec une belle attaque, le moelleux des lampes et la pêche d'une tête High Gain.
Je vais pas vous dire que ça sonne comme ma Einstein non plus, c'est un peu moins ouvert, un peu moins de dynamique, un peu plus compressé, mais c'est tout de même bluffant.
L'équalisation est très, très efficace, j'ai essayé 2 guitares, et la personnalité des deux guitare est respectée, obligé de corriger un peu l'équal et le volume
Le son clair est étonnant, très propre, très beau, on peut en sortir un crunch très sympa.
Enfin j'ai testé vite fait la sortie "emulation de HP" qui est censée émuler une 4x12, je l'ai branchée directe sur la table et j'ai débranché mon baffle, et bien c'est vraiment pas mal du tout !
Pour une prise directe sur carte son ou bien dans un bar pour sortir sur la sono sans avoir de baffle ca devrait très bien le faire.
Au départ je cherchais quelque chose de compact et facile à trimbaler en back-up de ma tête, mais à l'arrivée voilà une "tête" que j'utiliserai surement dans les bars et qui va en surprendre plus d'un ...
If it's too loud, you're too old !