Crate PowerBlock

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fxdfxd
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Hello

deux samples de la bete, gain a bloc, avec ma Lespaul (Gibson 95', micros d'origine) :

Le premier, sortie ligne du powerblock direct dans la table :

http://f.defaut.free.fr/compos(...)2.mp3


Le deuxieme, la sortie HP du powerblock dans la DI behringer ultraG, simu de 4x12" enclenchée :

http://f.defaut.free.fr/compos(...)G.mp3


Le premier sample est trop criard, mais le deuxieme est trop sombre. Le probleme est que je suis deja a toc sur le potard des aigus pour ce deuxieme sample.
Donc pour enregistrer direct avec une bonne disto, il faudra trouver une simu de HP digne de ce nom, ou alors corriger un peu celle existante avec une EQ.
Par contre a jouer, c'est un regal, sur mon baffle, ca sonne tres proche de mon marshall Jmp-1, a mi-chemin entre le OD1 et le OD2, un poil plus sombre, mais vraiment dynamique.

Je suis beaucoup les travaux DIY visant a remplacer les lampes par des transistors, jusqu'a present la simu la plus fidele que j'ai trouvée etait celle de LXH2, vraiment impressionant (ecoutez les samples ici, pour du transistor, c'est bluffant : http://hem.passagen.se/amps/ )
Et bien je pense que le crate est encore mieux, car il sonne plus dynamique, la reponse au jeu est plus naturelle

J'invite ceux qui doutent a un petit test chez moi

-fx

PS: dans les deux samples, le gain est toujours a fond. Il y a des passages ou ca sonne plus crunch, c'est juste parce que je n'attaque pas les cordes. On se rend bien compte a ce moment la que la bete reagit pas mal au jeu de la main droite
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Rocknweb
Merci les gars pour ces samples
Même si vous n'êtes pas des tueurs çà donne une idée de la bête !
Ca serait sympa de faire un sample en clean pendant que vous y êtes ...
fxdfxd (!) le deuxième sample est nettement plus convaincant que le premier et comme je sais toute la difficulté de reproduire un son d'ampli J'accepte ton invitation .. mais pas avant noel vu ta localisation

j'aurais quelques questions
Qui a un 4x12 pour les essais ?
Qu'est ce que vous entendez par head room ??? la présence ?
Est tu à fond en satu ? y a t-il une progression crunch -> OD -> sat
Le volume sonore est il suffisant clean / satu pour quel type d'utilisation ?

Merci
A+
fxdfxd
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Rocknweb a écrit :
Merci les gars pour ces samples
Même si vous n'êtes pas des tueurs çà donne une idée de la bête !
Ca serait sympa de faire un sample en clean pendant que vous y êtes ...
fxdfxd (!) le deuxième sample est nettement plus convaincant que le premier et comme je sais toute la difficulté de reproduire un son d'ampli J'accepte ton invitation .. mais pas avant noel vu ta localisation

j'aurais quelques questions
Qui a un 4x12 pour les essais ?
Qu'est ce que vous entendez par head room ??? la présence ?
Est tu à fond en satu ? y a t-il une progression crunch -> OD -> sat
Le volume sonore est il suffisant clean / satu pour quel type d'utilisation ?

Merci
A+


Hello

par manque de headroom, j'entend manque de patate en son clair.
En gros, soit tu es en son clair, et ca manque un peu de patate, soit tu augmente le gain, et la si tu attaque ca crunch.
sinon pour le niveau de gain, je l'ai precisé apres coup, je suis toujours au max.
Le volume max, je ne l'ai pas encore testé, en tout cas c'est bcp trop pour mon appart . Je t'en dirais plus mercredi

-fx
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PeeWee3D
Marrant moi je fais l'inverse... volume à fond, et je monte le gain en fonction du niveau sonore souhaité... du coup ca renforce encore le réalisme d'un ampli à lampes (de petite puissance, comme un Valve Junior avec juste un potard de volume par exemple) où plus tu pousses le volume, plus tu as du crunch.

Faut voir que j'ai un pedalboard avec de bons boosters/OD, donc je ne compte pas sur le Powerblock pour faire ma disto.
fxdfxd
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Hello

Voici un petit sample en clean, enfin le potard de gain est qd meme a la moitié, mais disons que ca ne crunch pas encore audiblement

Cette fois c'est enregistré différement, a savoir le powerblock branché dans un cab bogner cube DIY, avec HP celestion classic lead 80. J'ai repris ca avec un clone a pas cher de sm-58, donc c'est pas fameux fameux, les basses ont disparues, y'en a plus en vrai

http://f.defaut.free.fr/compos(...)e.mp3


Voila, que dire, a part que ca sonne vraiment bien, c'est typé a peu pres pareil que ma tete G5, et si ca ne sonne pas aussi haut de gamme que cette derniere, je pense qu'en repet ou dans un mix, ca doit passer totalement inapercu. Et a jouer chez soi c'est vraiment sympa, tres dynamique et reactif !

Voila, n'hesitez pas a commenter
-fx

PS: config : strat US 84' + micro lindy fralin blues special
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EL CINCO
les cleans sont bluffants!!

par contre, je n'aime pas du tout la disto...

Vais voir pour essayer a l'occaze!
Rocknweb
Comme tu dis pour un bidule a 149€ rien a redire

Bref dès que j'en ai l'occasion j'essai ce bidule
fxdfxd
  • fxdfxd
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ANIBALcinq a écrit :
les cleans sont bluffants!!

par contre, je n'aime pas du tout la disto...

Vais voir pour essayer a l'occaze!


Hello

a mon avis, c'est a cause des samples si tu n'aimes pas, j'ai pas trop bossé sur l'emulation de HP, c'etait du plug & play.
Allez, vu que j'aime bien ton avatar (meme si je preferais l'ancien ), je t'ai refais un petit sample, cette fois avec l'enregistrement via micro, toujours sur mon 1x12". Ca commence crunch, et a un moment, je change et je pousse le gain a fond. Y'a juste ces deux positions, le reste c'est que du jeu avec l'attaque du mediator

http://f.defaut.free.fr/compos(...)e.mp3

Voila, dis moi si tu prefere

-fx

PS: toujours la meme config : strat US 84' + micro lindy fralin blues special
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mmmm....navré, je ne croche pas....

faut voir en clean avec juste un tube screamer....
fxdfxd
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ANIBALcinq a écrit :
mmmm....navré, je ne croche pas....

faut voir en clean avec juste un tube screamer....


A vos ordres chef
Sans rire, si j'ai le temps, je ferais un petit sample demain, clean + TS808 (en boost ou en disto ?)
Sinon, ca sonne tres plexi comme disto (un poil plus brillant, mais c'est du au celestion classic lead 80, hyper aigu), c'est sur que ca conviendra pas a tout le monde, surtout que c'est pas tres polyvalent, monocanal, un son et basta.
Ca tombe bien, j'adore la satu type vieux marshall, donc pour moi c'est tout bon, mais si tu prefere un truc typé plutot fender, ou plus rauque genre vox, ca ne te conviendra pas, c'est sur ...

-fx
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fxdfxd
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Hello

petit retour d'expérience, car j'ai pu essayer la bête hier soir en repet.
Bon, disons le tout de suite, c'est bon, avec quelques petits reproches.
Tout d'abord seul, a volume assez élevé, ça confirme ce que je pensais en jouant chez moi : ça sonne !
Ca sonne même mieux qu'a bas volume, c'est chaud et dynamique, c'est un ampli tout lampe classe A caché, c'est obligé
Au sein du mix, j'ai eu un peu de mal a me détacher, sauf a pousser le volume (et croyez moi, autant ça manque un peu de patate en clair pur, autant des qu'on monte un peu le gain et que ça commence a cruncher, 2x75w ça envoie sévère, c'est pas des watt de rigolo. Volume a 2/3, c'était injouable car on n'entendait plus la batterie - pourtant un bon modèle)
Bref, je disais un peu de mal a bien se détacher du mix, pourtant avec mes deux cab bogner cube montés en celestion classic lead 80, qui d'habitude sont transperçant a vous en faire saigner les oreilles.
La, le son s'écrase un peu, en bidouillant l'EQ on sort qqch de plus convaincant, mais c'est moins percutant que par exemple ma tête G5 (classe A tout lampe single-ended, 12w avec une seule EL-34 !)
Peut être que je ne maîtrise pas assez les réactions de la bête, ou peut être est ce le comportement voulu par les concepteurs de l'ampli.
On peut noter aussi un petit manque de gain sur les solos, joué avec ma strat micro lyndy fralin blues spécial, manque aussi un petit peu de sustain, même gain à fond (faudra que je pense à ajouter une TS 808 devant)
Bref, pour 149€, c'est tout bon, les autres musicos de mon groupe on étés tout aussi séduits que moi, et surpris qd je leur ai annoncé le prix
Un bon point aussi pour la sortie ligne en XLR avec émulation de HP, et contrôle séparé du volume, bien pratique pour enregistrer les repets !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas
-fx
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ric83
  • ric83
  • Special Cool utilisateur
  • #131
  • Publié par
    ric83
    le 23 Nov 2006, 12:04
Bonjour à tous

Eric nouveau sur le site et nouveau guitariste
vos remarques sont top et souvent un peu trop techniques pour moi
Je suis séduit par le concept Crate powerblock que je souhaite l'associer à une 4x12 Harley Benton G412A (de base mon budget est de 300 400 euros max)

je gratte chez moi à la campagne et en petit groupe
(je travaille , je travaille )

pour le moment sur un Marshall Mg15 Cdr (j'aime mais je souhaite une config avec plus de basses et de présence raison du 4x12 HB)

j'utilise une Boss ME50 (comment la connecter stéréo?)

ma poupée est une Gibson M IV Deluxe de 93 d'origine

est ce cohérent?
est t'il possible d'obtenir un son stéréo et comment?
qu'en est t'il de la puissance en clean sans gain?

Merci de vos conseils avisés à tous
Ric
Rocknweb
fxdfxd a écrit :
Hello ... petit retour d'expérience, car j'ai pu essayer la bête hier soir en repet. ...-fx


Alors finalement çà arrrache en son clair mais faut pousser tiens tiens le manque de clarté viens de l'égalisation peut être un peu pauvre qui bouffe du signal, les micros blues special doivent être surbobinés et donc sonne déjà dark par rapport à une strat standard le tout ayant tendance à ne pas éclaircir le son surtout si tu as rajouté un peu de crunch pour fortifié le niveau ...
Amha pour éclaircir, essaye de corriger le son à l'entrée de l'ampli avec une pédale qui sonne très clean genre léger chorus/reverb ou compresseur à bandes equalizeur.

En fait çà ne me choque pas que tu perdes un peu de substain en forçant la disto, la compression doit manger du signal, (pas du dentifrice hein ) elle aussi !
fxdfxd
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Rocknweb a écrit :
fxdfxd a écrit :
Hello ... petit retour d'expérience, car j'ai pu essayer la bête hier soir en repet. ...-fx


Alors finalement çà arrrache en son clair mais faut pousser tiens tiens le manque de clarté viens de l'égalisation peut être un peu pauvre qui bouffe du signal, les micros blues special doivent être surbobinés et donc sonne déjà dark par rapport à une strat standard le tout ayant tendance à ne pas éclaircir le son surtout si tu as rajouté un peu de crunch pour fortifié le niveau ...


Hello

en fait le probleme est bien un manque de clarté, mais pas au sens ou tu l'entends. Ca manque de qqch, c'est sur, mais je dirais juste de "punch", et pas d'aigus (ma strat, manche mapple, est vraiment tres aigue, les micros aussi sont loin d'etre 'dark', crois moi ).
En fait, les aigus du powerblock semblent s'ecraser lorsque l'on monte le volume, comme si tu avais un enorme limiteur en sortie. Il y a de forte chance pour que ce soit les transistors poussés qui s'ecrasent, a mon avis l'alim ne doit pas etre de premier ordre pour un bidule a 149€ (j'avais fais un schema une fois pour un ampli a TDA, rien que l'alim de bonne qualité - pas le top du top non plus - me revenait a 80/90 euros, je pense donc que c'est la dessus qu'ils ont du lesiner).
En compensant un peu a l'EQ, ca reste largement agreable et acceptable, je compare ici avec ma tete G5 qui vaudrait 2000€ minimum si je devais l'acheter dans le commerce, ca aide a relativiser

-fx
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  • #135
  • Publié par
    andym
    le 17 Déc 2006, 19:21
salut

vous allez peut etre pouvoir me renseigner. je suis pas autant specialiste que vous tous, alors voici une question a la con

on m'a offert cet ampli, mais j'arriver a avoir du son qu'avec un casque. est ce que ca veut dire que sans casque j'aurai pas de son ? faut le brancher sur une bafle ?

merci d'avance et désolé pour la question stupide

En ce moment sur ampli sono et studio et Crate...