Hello,
bon ben moi c'était juste pour témoigner, car j'ai enfin utilisé mon Power Block en concert, avec un baffle Marshall 1922 - qui a plutôt mauvaise réputation - et bien, ça s'est très très bien passé. Tout le monde a dit que j'avais un super son.
J'ai même mis plus de basse que lorsque je joue chez moi ou en répétition - du coup, en fait, j'avais exactement la même égalisation, ainsi que le niveau de gain en son clair que Sky Surf dans sa video You Tube.
Bref, je regrette absolument pas d'avoir fait du Crate mon ampli par défut sur scène, il remplit parfaitement son rôle, sonne très Marshall. Sa taille impressionne les ingés sons - d'ailleurs, il semble qu'il y avait déjà un petit buzz chez ces derniers, car ils n'attendaient que de le voir à l'oeuvre. Enfin, sur scène, la Led bleue assure le petit plus qui fait toute la différence.
La dernière fois que je l'avais essayé chez moi avec ma demi-caisse, je m'étais heurté à un son tout baveux, pas défini, et j'avais super peur.
En plus, en live, je ne le ménage pas puisque j'utilise -entre autres effets - un booster et un envelope filter, et bien tout a été parfaitement restitué.
Cet ampli mérite plus de prosélytisme, les gens doivent comprendre que ça n'a rien à voir avec la moyenne des amplis à transistor - notamment les affreux Marshall MG ou AVT, vraiment désastreux en termes de son sourd et de basses dégueulasses.
Sur le crate, faut savoir jouer avec le potard de gain, c'est lui qui ramène un son organique, et une chaleur 'lampes' dans le son de l'ampli. Si on le met à moins d'un tiers, le son sera froid. Il faut donc aimer le son clair pas très clair, et effectivement, il ne conviendra peut-être pas aux fans d'amplis Fender.
Voilà voilà ... très satisfait, quoi ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari