PeeWee3D a écrit :
rooooo j'avais pas vu ce topic...
Bon alors moi j'en ai un depuis un mois environ. Il me sert d'ampli de travail à la maison (je joue principalement en son clair avec pédales devant, ma Quattro essentiellement) et il sort sur un 1x12 VHT. Mes impressions positives sont les suivantes:
- super design, super compact, super housse
- super son clair (comme beaucoup d'amplis transistor) qui accepte très bien les pédales
- course de gain très progressive et musicale qui va jusqu'au gros crunch qui se clean facilement au potard de volume
Seul point noir: la puissance. Je cherche encore les 150W, même si ce sont des watts transo... le potard de gain est totalement lié au volume sonore, donc en son clair (Gain à 1/4) on divise par 4 la puissance disponible (théoriquement dans les 35W volume à fond) ce qui rend le Powerblock injouable en repet car ce sont de tous petits watts. Le Headroom est donc ridicule.
Et même avec le gain à fond, j'ai pas eu l'impression d'avoir 150W au cul. Pour vous dire, j'ai pu mettre gain et volume à fond à "l'ampli à lampes" sans problèmes, en étant à 1m du baffle. C'était fort, ok, mais pas douloureux. J'avais l'impression d'être à la moitié de mon Laney 30W à loupiottes... et oui, il est branché en mono 150 et pas en stéréo 75W (dans ce mode, ca doit vraiment pas être fort !)
Bref... comme ampli de concert de secours, je ne le vous le conseile pas et comme ampli de maison, je me demande si de petits amplis genre Cube ou Vox à modélisation ne seraient pas mieux. Ok il est transportable, mais pourquoi le trimbaler ?
Bref, un produit étrange à mon sens, qui me convient dans mon usage guitaristique, mais "méfiez vous"
PS: j'ai oublié de vous dire... la sortie casque est nulle, c'est une sorte de DI avec une mauvaise simu de hp... en son clair ok, mais eu moindre OD, c'est une rape à tympan... ah et puis j'ai encore oublié... la FX loop demande un cable spécial en Y
Merci pour ton avis. C'est rare de trouver des avis d'utilisateurs nuances.
Il est interessant que tu mentionnes le manque de puissance.
Pour le cable Y de la boucle, ca c'est pas un gros probleme (j'en ai un de toute maniere).
-Apparemment tu branches ta quattro direct en entree. Ca serait pas mieux de la brancher dans le return de la boucle, afin de by-passer le preamp pour avoir un son plus transparent et gagner en patate?
-Le powerblock offre-t-il une belle disto?