PeeWee3D a écrit :
ok alors pitet pkoi pas... en fait tu veux atténuer un peu au THD mais pas trop pour par perdre d'aigus, et ensuite bénéficier de l'amplification du PB pour gérer le volume... si le THD sort un signal compatible, pkoi pas, mais en direct console avec ou sans simu de HP (il fait ça leTHD ?) ca pourrait le faire aussi non ?
non je veux utiliser la Hotplate en mode "LOAD".
La Hotplate ne serait connectée à aucun HP.
La Hotplate ne fait pas simu de HP, c'est pour ça que ce n'est probablement pas une bonne idée de tirer la line out vers une console.
On pourrait bien sûr alors tirer la line out vers un simu de HP, mais ça fait un rack de plus à acheter et trimballer, et dans ce cas pas besoin d'amener de baffle sur scène. Faut avoir confiance dans l'ingé-son pour les retours.
Non l'idée c'est bien d'amplifier le signal de ligne qui provient de la Hotplate, via la section de puissance du Powerblock, vers un bon vieux 4x12" (repris ou non par un micro sur sono, selon le bon vouloir de l'ingé-son).
L'avantage c'est bien sûr de pouvoir contrôler à la fois le niveau de crunch (via le volume sur le Superlead) et le volume global (via le potard de line out de la Hotplate).
Ce qui permet (sur le papier) de bénéficier du Marshall sur 6 et d'un volume général qui ne rend pas sourd.
Après, encore une fois, il faudra voir ce que donne en vrai.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.