:::::::::::: CORNELL: FAN's and users club::::::::::::::::

Rappel du dernier message de la page précédente :
rock@powa
kawabonga_ a écrit :
Et dire que je ne connaissais pas cette marque d'ampli il y a trois jours, j'y suis allé sur un coup de tête et... Best amp Ever!

Merci qui?

kawabonga_
Toi

T'a échappé de peu à la crucifixion!
millenofx77
finyan a écrit :
ben, je sais pas, j'ai un Romany Plus qui m'a scotché à la premiere seconde de jeu, et ca fait un peu plus de deux ans que je l'ai et j'en suis toujours fan comme au premier jour, j'ai bondi sur le Plexi7 quand je l'ai vu mais, ca n'a pas ete le même effet, et la guitare n'etait pas en contreplaqué... Je devais etre bourré Je lui donnerai une deuxieme chance...
Ceci dit, je repose ma question : l'as tu essayé avec un autre hp ou un 4x12? Pour ma part, je trouve que le Romany Plus est vraiment top avec le HP d'origine, mais avec un upgrade, on est dans le surreél...

non je n ia pas encore branché mon 2x12 mesa dessus, pour la simple raison que la cab ne quitte jamais la salle de repet hormis pour les concerts.
j ai par contre upgradé le plexi 7 avec un celestion10" green back.
comme il a un faible rendement cela permet d exploiter le switch 2 watts à domicil en saturé , ce qui est impossible avec le vintage 10.
toutes mes grattes sonnent sur cet ampli, mais avec la prs cu22 pre factory donc en dragonI) et la strat cs en fralin c vraiment monstrueux.
les cleans sont à tomber on se croirait dans les années 60 lol.
aevc les gibson, c est vraiment du gros gros son, sustain infini et on peux limite donner dans le metal...je pense meme qu avec un cab 4x12 ou 2x12 ca doit etre le cas.
contrairement à sa reput, cet ampli n est pas fait que pour l overdrive, je retrouve vraiment un vrai grain plexi et a volume d appart!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Super! Merci pour ta réponse! je vais lui redonner un petit coup d'oeil... (même si je n'ai pas le budget pour l'instant... )
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
kawabonga_
Répète à 8/9 en mode Plexi 20w aujourd'hui.

Un son ... mortel!

Pile poil le niveau sonore qu'il faut, avec ma LP, pas besoin de boost pour jouer du punk... Bref, du tout bon!
PLEXI
  • PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le 15 Sep 2008, 18:48
Bienvenue au Cornell user club
mon 45/50 (hotplaté hein)m'etonne a chaque fois que je le branche
kawabonga_
Pourquoi pas avoir pris un 18/20 ?
PLEXI
  • PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le 16 Sep 2008, 06:42
parce qu'un 45/50 sonnent plus gros plus rond plus ouvert plus gras en fait plus EL34 (ouje n'ai pas dit mieux hein hein et puis avec mon 4X12 vintage ce choix s'imposait a moi et je prefere de gros ampli bien poussé et hotplaté que de faible puissance
kawabonga_
Pfiou, encore joué cette merveille ce soir et... je trouve ça dégueulasse de lui infliger de jouer du punk.

Il faut que je me trouve un groupe de rock 'n' roll!
mhoyoux
Bonjour !!

Je suis intéressé par un p'tit combo de max 10 w de puissance (largement suffisant à la maison)...Je suis accro du son overdrive "vintage"(Cream, Led Zep, début Ac/Dc, etc...) et ne recherche pas les GROSSES distos... Je pense acheter un Plexi 7... Que vaut il en terme de fiabilité, finition, puissance, dynamique...Où l'avez-vous acheté ?! Je pensais le commander dans un magasin en Angleterre vu que la TVA est de 17.5 % mais...Les prises de courant sont différentes... Quels sont vos avis ?!

Merçi d'avance à tous !

Max.
millenofx77
mhoyoux a écrit :
Bonjour !!

Je suis intéressé par un p'tit combo de max 10 w de puissance (largement suffisant à la maison)...Je suis accro du son overdrive "vintage"(Cream, Led Zep, début Ac/Dc, etc...) et ne recherche pas les GROSSES distos... Je pense acheter un Plexi 7... Que vaut il en terme de fiabilité, finition, puissance, dynamique...Où l'avez-vous acheté ?! Je pensais le commander dans un magasin en Angleterre vu que la TVA est de 17.5 % mais...Les prises de courant sont différentes... Quels sont vos avis ?!

Merçi d'avance à tous !

Max.

salut, j ai fait l acquisition de cette merveille en juin.
il etait en prise anglaise, apres avoir mailer denis cornell, j ai simplement changer la preise pour une francaise j ai couper l extremité d un cable stdt 3fils , et fait la connection.... c est tout!!!
deux soudures et hop c est finin.
ampli de qualité exceptionnelle, c est la seule piece qui est invendable dasn mon matos.
j aitout essayer pour avoir ujn "vrai " son à la maison et ces années de recherche se sont cloturées avec le plexi 7 .
du clean à la grosse disto , tout y est .
le volume sonore est tout de meme elevé , mais en changeant le hp par un green back (à l origine c est du vintage 10 ) j ai resolu ce pb et recuéré les basse manquantes avec le celestion.
avec ma strat les paul sg prs jackson tout es-t parfait.
mention hors categorie pour la strat (montée en fralin) qui donne des sons digne des meilleurs albums.... et je ne m emballe pas lol.
pas d hesitation, si tu as le fric prends le
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
tubeomix
combien au total port compris pour cette merveille.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
mhoyoux
Merci pour ces débuts de réponses...

Sur certains site anglais, ils le proposent à 645 £ (= 815 euros), port compris !! Il y a moyen de négocier...J'attends des réponses par email...il semblerait bien qu'il faille un adaptateur pour la prise de courant...

Cordialement,

Max.
finyan
  • finyan
mhoyoux a écrit :
Merci pour ces débuts de réponses...

Sur certains site anglais, ils le proposent à 645 £ (= 815 euros), port compris !! Il y a moyen de négocier...J'attends des réponses par email...il semblerait bien qu'il faille un adaptateur pour la prise de courant...

Cordialement,

Max.

En fait, soit tu remplace simplement le cable d'alimentation par un cable francais (ou belge en l'occurence ) soit tu utilise un adaptateur de fiche (qui se trouve partout et qui ne coute pas cher). Mais tu n'as pas besoin de transformateur de courant comme pour les amplis en provenance des etats unis...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
tubeomix
ok merci c est tentant pour un petit combo qui doit bien sonner 70's
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
mhoyoux
VOILA...Commandé !!

Chez roselanemusic (en Angleterre) :

- 650 £ envoi par UPS compris (+ assurance) + fiche européenne (2 sockets)installée...

Ne l'ayant pas enstock, le vendeur l'a commandé directement chez CORNELL où ils vont installer cette prise de courant.

Vendeur très acccessible, répond vite...

N.B.: Mr CORNELL m'a répondu et m'a assuré que l'ampli sera livré début de la semaine prochaine chez ROSELANEMUSIC...

Me réjouis...

Max.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...