:::::::::::: CORNELL: FAN's and users club::::::::::::::::

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 14 Fév 2011, 21:25
Oui c'est sur.

Mais bon à la base je voulais le combo. J'ai déjà le 45/50 en tête + cabinet.
Denis me dit que comme ça, je suis sur de ne plus avoir de problèmes.

J'hésite toujours entre les 2.
Je me demande si ça va changer quelque chose au niveau du son.
jossbomont
Le 18/20 plexi est fabuleux. Et Différent du 45/50.
Il crunch vite et peut être utilisé dans sa maison sans réveiller la famille .

Prend le sans hésitation .
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 14 Fév 2011, 21:51
Je sais, je l'ai déjà en combo.
Malheureusement il y a un problème ...

Donc, j'hésite entre un autre combo 18/20 (qui ne déconne pas) et la tête 18/20 + cab.
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 15 Fév 2011, 12:51
Finalement j'ai opté pour la tête 18/20 + le cabinet.

Maintenant il va falloir que je trouve un carton pour emballer le combo ...
993flo
  • 993flo
  • Special Total utilisateur
Ouai mais si tu prends un ampli pour jouer à la maison, ce n'est pas pour qu'il fasse de bruit quand tu joues à bas volume... Sinon ça n'a plus grand intérêt !
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 15 Fév 2011, 19:27
Exactement, en plus le miens à le même problème à fort volume.
billou_35
jossbomont a écrit :
Le 18/20 plexi est fabuleux. Et Différent du 45/50.
Il crunch vite et peut être utilisé dans sa maison sans réveiller la famille .

Prend le sans hésitation .

Heyyy, je suis super intéressé... J'ai le Plexi 45/50 de Matt et depuis que j'ai mis des KT66, il est plus que fabuleux... Mais j'ai toujours été attiré par le Plexi 18/20... Il est vraiment différent ? Comment le comparer par rapport au Plexi 45/50 ? Plus gras, plus moderne, plus j'sais pas quoi ?

Merci !
Mes ventes du moment :
a reminder
Gillight2 a écrit :
Citation:
Il crunch vite et peut être utilisé dans sa maison sans réveiller la famille

P'tin, tu dois avoir une maison immense et avec des pièces bien isolées

Clairement, parce que mon Plexi Seven dès que tu joues une note il est hors de question de dormir...
gaël
maniakala
hello,
je suis l'heureux possesseur d'une des toutes 1ères têtes Cornell 18/20
ça sonne mieux que mon vieux plexi de '69
je fais de la scène, grosses et petites et les 18w me sont amplement suffisant, volume même pas à moitié, j'ai un beau crunch que je complète au besoin avec un Treble Booster ou un overdrive
seulement, comme c'est mon seul ampli (et j'en veux pas d'autre)
c'est la galère pour jouer chez moi, je ne peux que avoir un clean à bas volume (et encore...) et me servir donc d'un overdrive (un OCD sonne nickel)
j'ai déjà par le passé, installé des master-volume post et pré phase inverter sur des têtes Marshall, mais sur le Cornell j'arrive pas à localiser l'inversseur de phase
quelqu'un aurait l'info?
merci
billou_35
maniakala a écrit :
hello,
je suis l'heureux possesseur d'une des toutes 1ères têtes Cornell 18/20
ça sonne mieux que mon vieux plexi de '69
je fais de la scène, grosses et petites et les 18w me sont amplement suffisant, volume même pas à moitié, j'ai un beau crunch que je complète au besoin avec un Treble Booster ou un overdrive
seulement, comme c'est mon seul ampli (et j'en veux pas d'autre)
c'est la galère pour jouer chez moi, je ne peux que avoir un clean à bas volume (et encore...) et me servir donc d'un overdrive (un OCD sonne nickel)
j'ai déjà par le passé, installé des master-volume post et pré phase inverter sur des têtes Marshall, mais sur le Cornell j'arrive pas à localiser l'inversseur de phase
quelqu'un aurait l'info?
merci

Envoie un Email à Denis Cornell, il te répondra en personne mais entre nous, mettre un Master Volume sur un Cornell, c'est un crime pur et dure...

J'ai aussi un Cornell, le plexi 45/50 qui j'utilise pratiquement toujours en mode 15W avec grand bonheur et parfois en mode 50W quand je veux du clean...

J'ai aussi un Cornell Romany Plus que je vais revendre dans les prochains jours hélas... besoin cruel de finances...
Mes ventes du moment :
maniakala
ouais, c'est ce que j'ai fais, j'ai déjà été en contact avec Denis pour un ancien prob sur ma tête
c'était au cas ou, pour être rapide
non, c'est pas un crime de mettre un master volume, ça ne change strictement rien quand c'est bien fait, si tu veux retrouver le son "non-master", tu met le master à fond, ce que je ferai pour les répètes et concerts
ça fonctionne bcp mieux qu'un attenuateur de puissance qui fait perdre certaines fréquences, quand le master est installé après le phase inverter (ce que je fais), tu gardes la distortion des lampes de puissance
le mode 5w reste trop puissant pour moi en appart
billou_35
maniakala a écrit :
ouais, c'est ce que j'ai fais, j'ai déjà été en contact avec Denis pour un ancien prob sur ma tête
c'était au cas ou, pour être rapide
non, c'est pas un crime de mettre un master volume, ça ne change strictement rien quand c'est bien fait, si tu veux retrouver le son "non-master", tu met le master à fond, ce que je ferai pour les répètes et concerts
ça fonctionne bcp mieux qu'un atténuateur de puissance qui fait perdre certaines fréquences, quand le master est installé après le phase inverter (ce que je fais), tu gardes la distorsion des lampes de puissance
le mode 5w reste trop puissant pour moi en appart

Ça restait de l'humour bien sur et je suis ok avec toi : TRES clairement, à choisir, je préférerai un Master Volume à un atténuateur... Le London Power utilisé sur le Badger 30 de John Suhr était toutefois pas mal mais bon, je préfère largement le Plexi 45/50 en mode 15W en répétition et un Axe-Fx ou Eleven Rack pour jouer au casque... Je suis plutôt contre le numérique mais pour jouer en silence à la maison, c'est je trouve encore la meilleur solution...
Mes ventes du moment :
maniakala
ah, de toute façon, je n'ai rien à redire sur le son de mon Cornell en répète ou live, bien au contraire
le master ne me servirait que pour jouer chez moi

les master V que je monte sont du type de ceux sur les Matchless; les meilleurs du genre, totalement transparents
j'en ai un sur mon prototype SuperTweed, le seul et unique ampli de ce genre, un preamp de Bassman 59 sur une section puissance de Deluxe 57
Hello les Cornéliens !
Donc je joue avec un 45 /50 depuis quelque
temps et je kiffes..
J'aimerai bien changer le cab (cab 1960a g12t75)
mais pour l'instant, top chére !
Qui peut partager ses expériences sur les 4 entrées et les
réglages EQ / presences correspondants ?
Particulierement avec une strat devant :-)
Pour la fuzz : Jam fuzz Phrase
Pour la Vibe : Aquavibe
Pour la wha : Clyde std
Pour le boost... je sais pas quoi encore ... un trebble booster peut être
Merci
tchoooo

En ce moment sur ampli et préampli guitare...