:::::::::::: CORNELL: FAN's and users club::::::::::::::::

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello les Cornéliens !
Donc je joue avec un 45 /50 depuis quelque
temps et je kiffes..
J'aimerai bien changer le cab (cab 1960a g12t75)
mais pour l'instant, top chére !
Qui peut partager ses expériences sur les 4 entrées et les
réglages EQ / presences correspondants ?
Particulierement avec une strat devant :-)
Pour la fuzz : Jam fuzz Phrase
Pour la Vibe : Aquavibe
Pour la wha : Clyde std
Pour le boost... je sais pas quoi encore ... un trebble booster peut être
Merci
tchoooo
billou_35
Jmeest a écrit :
Hello les Cornéliens !
Donc je joue avec un 45 /50 depuis quelque
temps et je kiffes..
J'aimerai bien changer le cab (cab 1960a g12t75)
mais pour l'instant, top chére !
Qui peut partager ses expériences sur les 4 entrées et les
réglages EQ / presences correspondants ?
Particulierement avec une strat devant :-)
Pour la fuzz : Jam fuzz Phrase
Pour la Vibe : Aquavibe
Pour la wha : Clyde std
Pour le boost... je sais pas quoi encore ... un trebble booster peut être
Merci
tchoooo

Ben, pour les réglages, ça dépend forcément des HPs que tu as devant mais avec cet ampli comme tous les bons amplis, y a rien à régler vraiment...

Chez moi, j'ai un 4x12 Marshall de '73 avec dedans des Scumbacks : M75 x 2 + H75 x 2 + des Valve Art KT66s dans le 45/50 : une pure tuerie, c'est EXACTEMENT le son Led Zep en Les Paul (Classic 60 avec Bare knuckle The Mules) et Hendrix avec une Strat (Classic Player 60 en CS69)...

Après, quelques précisions :

1/ En répétition, je ne joue qu'en mode 15W pour avoir du crunch à gogo, ça compresse plus quand mode 50W puisqu'il y a moins de headroom mais c'est parfait, le son est sublime. Parfait pour le Classic Rock. Si j'ai besoin de plus de clean, je passe en mode 50W (que ce soit pour la Strat ou la Les Paul). C'est le pied, tous les sons possibles à portée de main quelque soit la guitare sous la main...

2/ Pour du son AC/DC, Cream, un son JTM45 quoi : un son plus clean, plus "tendu" (à la Hiwatt oserai-je dire), je passe bien sur en mode rectification lampe.

3/ Je ne bridge pas les entrées, je n'en ressens pas le besoin, je ne joue que sur le canal high bright.

4/ En répétition, j'ai aussi un 1960 en G12T75 et c'est vraiment pas mal : plus 80s que mon 4X12 mais j'aime bien quand même le rendu...

Que dire de plus ? Pas de pédales pour moi, pas besoin... Haa si, rarement, une RMC3 Wha et une Vibe maison et rarement une Fuzz maison (NKT275)...
Mes ventes du moment :
maniakala
perso, un treble booster c'est royal pour ce type d'ampli (ça a d'ailleurs été fait pour ça), le top du top se trouve chez VL-effects, c'est très cher mais on en a pour son argent, le système de tonalité AtkTon est une tuerie
sinon le Beano boost de AnalogMan, 3 fréquences de boost possibles

je joue que sur Les Paul, une custom japonnaise et une '59 historic
je n'utilise que l'entrée high du canal treble avec la rectif lampe, de temps en temps la rectif diode pour certains riffs hyper précis et incisifs

tu m'étonnes Billou que tu joues en 12w, moi avec mon Plexi 18/20 ça gueule déjà pas possible (et je fais toutes sortes de scènes, même en extérieur, je suis repiqué en façade bien-sûr mais pas de repiquage pour les clubs)
c'est bien plus gérable pour les ingés-son, quand je jouais avec ma tête Super Lead de 69, c'était toujours le bordel et la guerre avec les ingés car j'avais besoin d'un certain volume pour avoir le son
sinon, 2 très bonnes pédales pour faire sonner les Cornell à bas volume c'est la Fulltone OCD version 3 ou la King Of Tone de Analogman, cette dernière la KOT est géniale, hyper transparente, c'est l'extension naturelle de n'importe quel ampli, c'est pas pour rien qu'il y a un nombre incalculable de gratteux qui s'en servent, les 2 gachettes des Black Crowes notamment
je jouais sur telecaster il y a une quinzaine d'années, putain ça me dirait bien maintenant sur mon Cornell, j'vais essayer de me dégotter une Baja, super telecaster pour le prix
ah oui, les cab, pour les petites scènes, j'ai un Marshall 2x12" 2061cx monté avec 2 Scumbag H55 (le top) et un 1960A de fin 80's monté avec des greenback des 90's pour les grosses scènes
+1 pour la KoT, j'ai la même configuration et c'est... cool. Ma tête 18/20 a le serial number 0003 et elle est en tolex blanc. Jamais vu une autre pareille.
billou_35
Salut les Cornell-iens,

Je suis toujours raide dingue de mon 45/50... Je suis toujours aussi curieux de tester le 18/20 pour voir la différence d'ailleurs mais je pense que je resterai sur le Cornell Plexi 45/50 et pour plusieurs raisons :

1/ Je joue le Plexi principalement en mode 15W pour plus d'overdrive à niveau exploitable donc peu de différence avec le 18/20, le mode 5W (de souvenir) ne m'intéresse pas plus que cela.

2/ J'adore le son des KT66, c'est pour moi une révélation, le son que j'adore, surtout que j'utilise maintenant principalement le 45/50 en redressement lampe.

3/ Quand je veux vraiment du clean, je me mets en position 50W et zouuuuuu, clean à donf...

Mais je reste curieux et je voudrais vraiment écouter un 18/20 à l'avenir...

Mes ventes du moment :
maniakala
sur la 18/20, les lampes EL84 n'ont pas une incidence prépondérante comme d'autres amplis en EL84 et notamment le son classique du Marshall 18
les transfos (sur-dimensionnés) faits spécialement pour ce schéma font le son et contrairement aux autres 18w classiques, la Plexi 18/20 itilise une recif GZ34 à la place de la traditionnelle EZ81
cette config lui donne fortement un son de JTM45 en 18w malgré l'absence de KT66
perso, j'ai suffisamment de réserve pour un beau clean (sûrement pas autant que la 45/50)
je joue dans un groupe "heavy rock" qui balance pas mal la sauce, je ne dépasse jamais 5 au volume, le reste du drive est fait avec la KOT, un power boost Sola Sound, ou un Tone Bender, bref le jeu "à l'ancienne" comme on faisait sur les vieilles Marshall
le plus dingue est que quand je jouais ma Marshall Super Lead (100w donc) je jouais à presque 3/4 au volume !!! et à moitié sur ma Cornell 18!!! pour la même pression acoustique! allez comprendre !!...
ma Plexi 18 est la n° 11 en tolex green-black traditionnel (elle doit avoir de la gueule en tolex blanc)
billou_35
maniakala a écrit :
sur la 18/20, les lampes EL84 n'ont pas une incidence prépondérante comme d'autres amplis en EL84 et notamment le son classique du Marshall 18
les transfos (sur-dimensionnés) faits spécialement pour ce schéma font le son et contrairement aux autres 18w classiques, la Plexi 18/20 itilise une recif GZ34 à la place de la traditionnelle EZ81
cette config lui donne fortement un son de JTM45 en 18w malgré l'absence de KT66
perso, j'ai suffisamment de réserve pour un beau clean (sûrement pas autant que la 45/50)
je joue dans un groupe "heavy rock" qui balance pas mal la sauce, je ne dépasse jamais 5 au volume, le reste du drive est fait avec la KOT, un power boost Sola Sound, ou un Tone Bender, bref le jeu "à l'ancienne" comme on faisait sur les vieilles Marshall
le plus dingue est que quand je jouais ma Marshall Super Lead (100w donc) je jouais à presque 3/4 au volume !!! et à moitié sur ma Cornell 18!!! pour la même pression acoustique! allez comprendre !!...
ma Plexi 18 est la n° 11 en tolex green-black traditionnel (elle doit avoir de la gueule en tolex blanc)

Excellent, merci pour toutes ces infos... Ils sont tellement bon ces amplis que je me demande si je ne vais pas finir par revendre un de mes amplis pour reprendre un 18/20 !!
Mes ventes du moment :
bigfilesystème
toujours des connaisseurs ici qui aiment le plug and play sur des amps sans concessions...

rien que pour dire j'ai écouté le 18w en comparaison avec mon Fargen (miniplex)... tout les deux sont du très haut niveau... le 18 était plus tendu et le fargen plus vintage (il sortait plus de basses baveuses, vintage oblige)... mais dans les 2 cas c'était un bond dans les '70 pile-poil...
un JTM45 sinon rien...
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Et encore, on n'a pas passé assez de temps pour en percevoir toutes les possibilités, il aurait fallu que tu entendes ce que ça donne avec la R9...
bigfilesystème
aaaahhh ta R9, j'en ai parlé justement sur le topic LP... la caméléon, plain top+flammes selon la lumière... superbe!
oui quelques regrets... next time...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
... et surtout la comparaison de ma r8 et ta r9... je suis sûr que je l'aurais enterré sur le cornel ahahah
un JTM45 sinon rien...
ampfan
  • ampfan
On prend le pari ?
jossbomont
chouette un duel R8 , R9 sur Cornell . Je serais curieux d'entendre les nuances ...
ampfan
  • ampfan
Moi je suis prêt ...
bigfilesystème
ampfan a écrit :
Moi je suis prêt ...

oui mais le cornell, il était à qui? il faudrait le récupérer...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...