Jmeest a écrit :
Hello les Cornéliens !
Donc je joue avec un 45 /50 depuis quelque
temps et je kiffes..
J'aimerai bien changer le cab (cab 1960a g12t75)
mais pour l'instant, top chére !
Qui peut partager ses expériences sur les 4 entrées et les
réglages EQ / presences correspondants ?
Particulierement avec une strat devant :-)
Pour la fuzz : Jam fuzz Phrase
Pour la Vibe : Aquavibe
Pour la wha : Clyde std
Pour le boost... je sais pas quoi encore ... un trebble booster peut être
Merci
tchoooo
Ben, pour les réglages, ça dépend forcément des HPs que tu as devant mais avec cet ampli comme tous les bons amplis, y a rien à régler vraiment...
Chez moi, j'ai un 4x12 Marshall de '73 avec dedans des Scumbacks : M75 x 2 + H75 x 2 + des Valve Art KT66s dans le 45/50 : une pure tuerie, c'est EXACTEMENT le son Led Zep en Les Paul (Classic 60 avec Bare knuckle The Mules) et Hendrix avec une Strat (Classic Player 60 en CS69)...
Après, quelques précisions :
1/ En répétition, je ne joue qu'en mode 15W pour avoir du crunch à gogo, ça compresse plus quand mode 50W puisqu'il y a moins de headroom mais c'est parfait, le son est sublime. Parfait pour le Classic Rock. Si j'ai besoin de plus de clean, je passe en mode 50W (que ce soit pour la Strat ou la Les Paul). C'est le pied, tous les sons possibles à portée de main quelque soit la guitare sous la main...
2/ Pour du son AC/DC, Cream, un son JTM45 quoi : un son plus clean, plus "tendu" (à la Hiwatt oserai-je dire), je passe bien sur en mode rectification lampe.
3/ Je ne bridge pas les entrées, je n'en ressens pas le besoin, je ne joue que sur le canal high bright.
4/ En répétition, j'ai aussi un 1960 en G12T75 et c'est vraiment pas mal : plus 80s que mon 4X12 mais j'aime bien quand même le rendu...
Que dire de plus ? Pas de pédales pour moi, pas besoin... Haa si, rarement, une RMC3 Wha et une Vibe maison et rarement une Fuzz maison (NKT275)...
Mes ventes du moment :