:::::::::::: CORNELL: FAN's and users club::::::::::::::::

Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
shaft a écrit :
Oui je joues assez fort, et d'ailleurs ça s'entend plus quand l'ampli crunch un peu.
Je ne connaissais pas ce phénomène "Cone Cry", c'est quoi exactement ?
Merci d'avance.

Pas hasard, tu vas me prendre pour un neuneu mais as-tu bien vérifié les vis de ton HP ? Si avec le volume, les vis se sont suffisamment dévisées, le HP peut vibrer... Juste au cas où...
Mes ventes du moment :
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 10 Fév 2011, 23:21
Bon alors je viens de faire quelques essais et je ne sais pas quoi en penser ...

- j'ai branché le combo sur un autre baffle (un 2X12) et là tout était nickel
- ensuite j'ai retiré le châssis, et je l'ai posé à l'envers au dessus du combo. ça marchait aussi, pas de distorsion désagréable sur certaines notes.
- Enfin j'ai vérifié les vises, j'ai passé un petit coup d'aspirateur à l'intérieur du combo, et j'ai remis le châssis.
Et là toujours le même problème ...

Donc je me dit que le problème doit venir d'une mauvaise jonction entre le châssis et le baffle, ou qu'une des lampes doit vibrer sur certaines fréquences vu quelles ont la tête vers la bas.

En fait, je ne sais pas.

Qu'en pensez vous ?
califev
Donc , pour etre sur , ca ne vibre pas quand tu sors le chassis MAIS que tu utilises le hp du combo , c'est bien ca?
Si oui , ce ne peut etre que l'assemblage entre le chassis et le combo , donc simple face en mousse là où le chassis repose sur le coffrage , et apres , effectivement , peut etre une lampe qui vibre , la tete en bas , donc essaye de jouer en retournant le combo , posé sur sa poignée...
C'est un peu farfelu comme solution , mais faut bien isoler la cause!

Tant que j'y pense , tu as mis d'autres lampes ? Peut etre une lampe mega-microphonique...
billou_35
Et juste pour être sur, tu as bien vérifier les vis du HP ? et non seulement du châssis ?

Tu dois en effet avoir le châssis qui part en résonance avec le châssis bois du combo... Je suis aussi d'accord pour un support mousse.

Tu peux avoir aussi les caches lampes qui résonnent, tu peux essayer de les enlever pour un test supplémentaire...

Allez, courage !!!
Mes ventes du moment :
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 11 Fév 2011, 11:20
califev a écrit :

Donc , pour etre sur , ca ne vibre pas quand tu sors le chassis MAIS que tu utilises le hp du combo , c'est bien ca?

Oui, quand le chassis est en dehors du combo ça marche, quand je le remet ça ne marche plus.

califev a écrit :

Tant que j'y pense , tu as mis d'autres lampes ? Peut etre une lampe mega-microphonique...

J'ai changé toutes les lampes sauf la GZ34 ... je vais le faire.

billou_35 a écrit :
Et juste pour être sur, tu as bien vérifier les vis du HP ? et non seulement du châssis ?

Oui rapidement, mais je vais essayer de faire ça plus sérieusement pour être sûr.

billou_35 a écrit :

Tu dois en effet avoir le châssis qui part en résonance avec le châssis bois du combo... Je suis aussi d'accord pour un support mousse.

Est ce que c'est ce genre de ruban adhésif ?
http://french.alibaba.com/prod(...).html

La mousse doit être épaisse ou pas trop ?

Merci encore pour votre aide. J'espère trouver la solution rapidement.
califev
Moi j'ai mis des petits carrés de feutre que tu peux coller sous les pieds des chaises ou sous les meubles( Bricomarche). A mon avis il faut un truc fin qui sera comprimable facilement , juste histoire de faire amortisseur entre le chassis et le caisson.
Mais verifie quand meme la GZ et surtout toutes les vis du caisson !
billou_35
shaft a écrit :

Est ce que c'est ce genre de ruban adhésif ?
http://french.alibaba.com/prod(...).html

La mousse doit être épaisse ou pas trop ?

Merci encore pour votre aide. J'espère trouver la solution rapidement.

Ca devrait le faire, du moment que ça laisse le chassis "flotter" sur son support bois...
Mes ventes du moment :
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 11 Fév 2011, 17:21
Bon ben c'est pas gagné ...

J'ai collé une mousse adhésive assez comprimable entre le châssis et le caisson mais ça ne change rien du tout.
Ensuite, j'ai vérifié toutes les vis du caisson et j'ai resserré celles du HP.
Et enfin, j'ai changé toutes les lampes.
Toujours le même problème.

A nouveau, j'ai retiré le châssis et je l'ai posé sur le combo pour être sûr que le problème ne venait pas du HP.
ça marche nickel.

Je pense que je devrais essayer avec des carrés de feutre comme me l'a conseillé Califev. A part ça, je ne sais plus quoi faire ...
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 11 Fév 2011, 18:11
je viens d'essayer avec des carrés de feutre (assez épais), et y'a toujours le problème.
Pourtant vu que le feutre est épais, il n'y a plus de contact entre le baffle et le châssis ...
califev
Le dernier truc auquel je pense , un composant qui vibre une fois le chassis installé. Ca peut etre un condo soudé ou un gros de filtrage ou meme les transfos....A part ca , je seche...
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 13 Fév 2011, 18:59
Bon j'ai essayé, encore une fois, de revisser les vises à l'intérieur du châssis, j'ai aussi vérifié les condos et j'ai visé à fond les transfos ...
Toujours le même problème, à l'extérieur ça marche et à l'intérieur ça déconne ...
J'en ai marre, je laisse tomber ...

Je vais recontacter Denis Cornell, mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'il m'a quand même envoyé un nouveau châssis et que le problème est toujours le même ... c'est vraiment étrange ...
Soit il m'a envoyé le même, soit il y a un problème de fabrication sur ce modèle.
califev
Et dans le caisson , t'as tout verifié , les vis de la poignée , du hp , des pieds ...
billou_35
Je pense que tu as un cas de résonance : tu peux avoir le châssis, une lampe ou n'importe quoi dans ton châssis qui vibre avec le bois du caisson mais ça peut être aérien et ne pas véhiculer par le châssis. Je m'explique :

Avec la pression acoustique produit par le HP, je suppose que tu peux avoir une lampe qui vibre sur son support et changer la lampe peut ne rien y faire. Tu avais précisé que tu avais mis un HP qui n'était pas d'origine, non ? Les combos sont toujours assez délicats par rapport à ce problème de résonance que l'on rencontre finalement assez régulièrement (Cf. le Marshall Class 5)

Je t'avais parlé des cache-lampes, les cylindres aluminium que l'on vise sur les lampes, tu en as ou pas ? Vu que c'est sur ressorts, c'est le cas typique de choses qui entre en résonance facilement.

Ne baisse pas les bras, tu brules....
Mes ventes du moment :
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 14 Fév 2011, 13:41
califev a écrit :

Et dans le caisson , t'as tout verifié , les vis de la poignée , du hp , des pieds ...

Le HP et les pieds oui, mais pas la poignée ... je vais voir ça

billou_35 a écrit :
Je pense que tu as un cas de résonance : tu peux avoir le châssis, une lampe ou n'importe quoi dans ton châssis qui vibre avec le bois du caisson mais ça peut être aérien et ne pas véhiculer par le châssis. Je m'explique :

Avec la pression acoustique produit par le HP, je suppose que tu peux avoir une lampe qui vibre sur son support et changer la lampe peut ne rien y faire. Tu avais précisé que tu avais mis un HP qui n'était pas d'origine, non ? Les combos sont toujours assez délicats par rapport à ce problème de résonance que l'on rencontre finalement assez régulièrement (Cf. le Marshall Class 5)

Je t'avais parlé des cache-lampes, les cylindres aluminium que l'on vise sur les lampes, tu en as ou pas ? Vu que c'est sur ressorts, c'est le cas typique de choses qui entre en résonance facilement.

Ne baisse pas les bras, tu brules....

Oui je suis d'accord avec toi, j'ai eu le Class 5 est la résonance était flagrante. Ce qui m'embête dans le cas présent c'est que c'est un ampli "boutique" beaucoup plus cher et qui est censé fonctionner parfaitement.
J'en ai marre de perdre mon temps à essayer de trouver la solution à ce problème. Surtout que ça n'est pas de ma faute.
Tu as raison c'est la pression acoustique du HP qui entraine une vibration du caisson et qui entraine à son tour un bruit parasite dans le châssis. Et le changement de châssis n'a rien changé à ce problème, c'est ça qui est étrange ...
J'ai essayé de localiser d'où ça pouvait venir exactement, mais c'est pratiquement impossible.
J'ai aussi remarqué qu'il y avait 2 trous de perceuse à l'intérieur du caisson qui visiblement ne servent à rien. Est ce que ça pourrait venir de là ?

J'ai déjà retiré les caches lampes et ça ne change rien, ça ne vient pas des ressorts non plus.

J'ai contacté Denis hier et il me propose de lui renvoyé le combo et de le changer pour une tête 18/20 + cabinet ou de me rembourser intégralement.
C'est très sympa de sa part, mais à la base je voulais vraiment avoir un combo pour le côté pratique.
J'hésite ...
califev
Si t'aimes vraiment le son , ca parait un bon deal , non ?
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 14 Fév 2011, 21:25
Oui c'est sur.

Mais bon à la base je voulais le combo. J'ai déjà le 45/50 en tête + cabinet.
Denis me dit que comme ça, je suis sur de ne plus avoir de problèmes.

J'hésite toujours entre les 2.
Je me demande si ça va changer quelque chose au niveau du son.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...