califev a écrit :
Et dans le caisson , t'as tout verifié , les vis de la poignée , du hp , des pieds ...
Le HP et les pieds oui, mais pas la poignée ... je vais voir ça
billou_35 a écrit :
Je pense que tu as un cas de résonance : tu peux avoir le châssis, une lampe ou n'importe quoi dans ton châssis qui vibre avec le bois du caisson mais ça peut être aérien et ne pas véhiculer par le châssis. Je m'explique :
Avec la pression acoustique produit par le HP, je suppose que tu peux avoir une lampe qui vibre sur son support et changer la lampe peut ne rien y faire. Tu avais précisé que tu avais mis un HP qui n'était pas d'origine, non ? Les combos sont toujours assez délicats par rapport à ce problème de résonance que l'on rencontre finalement assez régulièrement (Cf. le Marshall Class 5)
Je t'avais parlé des cache-lampes, les cylindres aluminium que l'on vise sur les lampes, tu en as ou pas ? Vu que c'est sur ressorts, c'est le cas typique de choses qui entre en résonance facilement.
Ne baisse pas les bras, tu brules....
Oui je suis d'accord avec toi, j'ai eu le Class 5 est la résonance était flagrante. Ce qui m'embête dans le cas présent c'est que c'est un ampli "boutique" beaucoup plus cher et qui est censé fonctionner parfaitement.
J'en ai marre de perdre mon temps à essayer de trouver la solution à ce problème. Surtout que ça n'est pas de ma faute.
Tu as raison c'est la pression acoustique du HP qui entraine une vibration du caisson et qui entraine à son tour un bruit parasite dans le châssis. Et le changement de châssis n'a rien changé à ce problème, c'est ça qui est étrange ...
J'ai essayé de localiser d'où ça pouvait venir exactement, mais c'est pratiquement impossible.
J'ai aussi remarqué qu'il y avait 2 trous de perceuse à l'intérieur du caisson qui visiblement ne servent à rien. Est ce que ça pourrait venir de là ?
J'ai déjà retiré les caches lampes et ça ne change rien, ça ne vient pas des ressorts non plus.
J'ai contacté Denis hier et il me propose de lui renvoyé le combo et de le changer pour une tête 18/20 + cabinet ou de me rembourser intégralement.
C'est très sympa de sa part, mais à la base je voulais vraiment avoir un combo pour le côté pratique.
J'hésite ...