:::::::::::: CORNELL: FAN's and users club::::::::::::::::

Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
jossbomont a écrit :
J'ai un cornell 18/20. c'est le pied y a le SON .
Mais je cherche un retour d'expérience auprès des utilisateurs de ce même ampli .

J'ai du souffle lorsque je monte le potard de tone . avez vous le même inconfort de fond ?

Moi, j'ai le Cornell Plexi 45/50 et aucun soucis mais n'hésite pas à contacter Denis Cornell, il pourra te guider et te renseigner, il est hyper abordable.
Mes ventes du moment :
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
jossbomont a écrit :
J'ai un cornell 18/20. c'est le pied y a le SON .
Mais je cherche un retour d'expérience auprès des utilisateurs de ce même ampli .

J'ai du souffle lorsque je monte le potard de tone . avez vous le même inconfort de fond ?

J'ai un 18/20, et je n'ai pas de problème de souffle en montant le tone. Tes lampes ont quel âge ?
billou_35
Urahara a écrit :

J'ai un 18/20, et je n'ai pas de problème de souffle en montant le tone. Tes lampes ont quel âge ?

Haaaaa oui, tu es toujours sur Rennes au fait ? A quand un rassemblement Cornell sur Rennes ? J'ai un Cornell Romany Plus depuis peu... Donc si cela te tente, on pourrait faire des tests : je testerai bien ton 18/20 en comparaison de mon 45/50 + Romany Plus.
Mes ventes du moment :
jossbomont
Mon ampli est de fin 2009, et les lampes idem. Pour m assurer Le coup je viens de changer les 2 preamp par des mullards neuves et j ai toujours Le souffle
billou_35
jossbomont a écrit :
Mon ampli est de fin 2009, et les lampes idem. Pour m assurer Le coup je viens de changer les 2 preamp par des mullards neuves et j ai toujours Le souffle

Encore une fois, je te conseille fortement d'écrire à Denis Cornell si tu es à l'aise en anglais parce qu'il se fait fort d'aider tous les détenteurs d'amplis Cornell.
Mes ventes du moment :
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 08 Fév 2011, 23:55
Salut à tous !

J'ai la chance d'avoir un Cornell Plexi 18W depuis un peu moins d'un an.
Malheureusement j'ai un petit soucis, mais je ne suis pas sur que ça vienne directement de l'ampli ...
Je l'avais déjà expliqué sur ce forum il y a quelques mois.

En fait, quand je joue certaines notes j'ai une sorte de vibration stridente, surtout dans les aigus et en faisant des bends. Mais je n'arrive pas vraiment à localiser si ça vient du HP ou de l'intérieure de l'ampli. A des moments j'ai l'impression que le Cornell amplifie les cordes qui frisent légèrement.
Ou alors cela vient d'un des composants à l'intérieur de l'ampli comme une "bright cap" ...
Ou peut être d'une vibration à l'intérieur d'une lampe ... (je les ai toutes changées)
En fait je ne sais pas.

Bien entendu j'ai contacté Denis et il a était très sympa avec moi (comme à son habitude), puisqu'il m'a proposé de lui renvoyé le châssis de l'ampli, et il m'en a envoyé un nouveau.

Malheureusement pour moi, même avec le nouveau châssis le problème persiste ...

J'aimerais avoir votre avis sur la question, car je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce problème ...

Merci d'avance.
billou_35
shaft a écrit :
Salut à tous !

J'ai la chance d'avoir un Cornell Plexi 18W depuis un peu moins d'un an.
Malheureusement j'ai un petit soucis, mais je ne suis pas sur que ça vienne directement de l'ampli ...
Je l'avais déjà expliqué sur ce forum il y a quelques mois.

En fait, quand je joue certaines notes j'ai une sorte de vibration stridente, surtout dans les aigus et en faisant des bends. Mais je n'arrive pas vraiment à localiser si ça vient du HP ou de l'intérieure de l'ampli. A des moments j'ai l'impression que le Cornell amplifie les cordes qui frisent légèrement.
Ou alors cela vient d'un des composants à l'intérieur de l'ampli comme une "bright cap" ...
Ou peut être d'une vibration à l'intérieur d'une lampe ... (je les ai toutes changées)
En fait je ne sais pas.

Bien entendu j'ai contacté Denis et il a était très sympa avec moi (comme à son habitude), puisqu'il m'a proposé de lui renvoyé le châssis de l'ampli, et il m'en a envoyé un nouveau.

Malheureusement pour moi, même avec le nouveau châssis le problème persiste ...

J'aimerais avoir votre avis sur la question, car je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce problème ...

Merci d'avance.

Juste pour vérifier quelques points :

1/ C'est la version combo ou tête ?
2/ Si tête, tu utilises quoi comme cab ? Tu as utilisé avec un autre cab ?
3/ Es-tu sur d'avoir un bon matching d'impédance ?
4/ Utilises-tu un atténuateur ?

Mes ventes du moment :
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 09 Fév 2011, 10:06
billou_35 a écrit :

Juste pour vérifier quelques points :

1/ C'est la version combo ou tête ?
2/ Si tête, tu utilises quoi comme cab ? Tu as utilisé avec un autre cab ?
3/ Es-tu sur d'avoir un bon matching d'impédance ?
4/ Utilises-tu un atténuateur ?

1 et 2 - C'est la version combo.
3 - Qu'est ce que tu veux dire par "matching d'impédance" ?
Si ça concerne les lampes je dirais oui.
4- Non

Merci pour ton aide Billou.
califev
Tua as essayé en sortant le chassis du caisson et en le posant loin du caisson ? C'est peut etre le caisson ou le chassis vissé dans le caisson qui vibre , ou le hp , bref un truc propre au caisson et pas au chassis?
soopajeanmi
shaft a écrit :

Ou alors cela vient d'un des composants à l'intérieur de l'ampli com

On dirait le phénomène appellé "Cone Cry" sur les HP. C'est quel HP? Tu joues à volume élevé quand ca arrive ?
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 09 Fév 2011, 14:11
califev a écrit :
Tua as essayé en sortant le chassis du caisson et en le posant loin du caisson ? C'est peut etre le caisson ou le chassis vissé dans le caisson qui vibre , ou le hp , bref un truc propre au caisson et pas au chassis?

Non pas encore, je vais essayer dès que possible.
Je vais peut être essayer aussi sur un autre baffle.
Merci

soopajeanmi a écrit :

On dirait le phénomène appellé "Cone Cry" sur les HP. C'est quel HP? Tu joues à volume élevé quand ca arrive ?

C'est un G12h30 Heritage.
Oui je joues assez fort, et d'ailleurs ça s'entend plus quand l'ampli crunch un peu.
Je ne connaissais pas ce phénomène "Cone Cry", c'est quoi exactement ?
Merci d'avance.
soopajeanmi
shaft a écrit :

C'est un G12h30 Heritage.
Oui je joues assez fort, et d'ailleurs ça s'entend plus quand l'ampli crunch un peu.
Merci d'avance.

Un google sur "speaker cone cry" te donnera pas mal d'infos. Ca n'arrive que sur certaines notes ou bends sur la guitare, et on entend une autre note très gueularde et désagréable se superposer à la note qu'on joue.
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 09 Fév 2011, 14:28
soopajeanmi a écrit :

Un google sur "speaker cone cry" te donnera pas mal d'infos. Ca n'arrive que sur certaines notes ou bends sur la guitare, et on entend une autre note très gueularde et désagréable se superposer à la note qu'on joue.

ça ressemble vraiment à mon problème. J'ai l'impression que ça fait une sorte de distorsion désagréable sur certaine note et surtout sur les bends.
Je vais regarder ça de plus prêt ce soir, en rentrant chez moi.
Encore merci pour ton aide !
soopajeanmi
shaft a écrit :
soopajeanmi a écrit :

ça ressemble vraiment à mon problème. J'ai l'impression que ça fait une sorte de distorsion désagréable sur certaine note et surtout sur les bends.
Je vais regarder ça de plus prêt ce soir, en rentrant chez moi.
Encore merci pour ton aide !

Si c'est bien un problème de cone cry, il n'y a rien à faire je crois, il faut changer de HP.
califev
18w dans 1 G12H30 heritage , logiquement ca doit rouler. Sinon c'est que le Hp a un probleme.
Essayes vraiment tranquillement , en sortant le chassis , et/ou en jouant sur un autre baffle , de voir d'où vient le bruit. Si ca se trouve , un simple morceau de mousse simple face entre le chassis et le caisson va solutionner !
billou_35
shaft a écrit :
Merci d'avance.

Pas hasard, tu vas me prendre pour un neuneu mais as-tu bien vérifié les vis de ton HP ? Si avec le volume, les vis se sont suffisamment dévisées, le HP peut vibrer... Juste au cas où...
Mes ventes du moment :

En ce moment sur ampli et préampli guitare...