:::::::::::: CORNELL: FAN's and users club::::::::::::::::

Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
soopajeanmi a écrit :
billou_35 a écrit :
soopajeanmi a écrit :
billou_35 a écrit :

Sinon, j'ai trouvé un Cornell Romany Plus 1ère Génération (atténuation plus simple : 10W ou 2W) pour 700€ d'occas' sur Ebay, j'ai hâte de l'entendre...

Super ampli, vraiment.

Haaaaa, un connaisseur....

Tu pourrais me dire stp s'il tient la route en répétition ? J'ai plutôt l'intention de l'utiliser en crunch plutôt qu'en clean donc vu que j'utilise le Cornell 45/50 en mode 12W et que j'ai largement assez, je suppose que ça doit être ok pour le Romany Plus ?

Merci à toi

Jamais utilisé en répete. Mais tu connais ma conviction sur le sujet: le volume utilisable est beaucoup plus une question de rendement du speaker que du wattage de l'ampli. En crunch j'ai déja utilisé du pro junior et même du fender champ sans problèmes.

Yep, tu as raison... Un celestion Blue et zooouuuuuuuu mais je posais plus la question avec le HP d'origine mais je verrai bien de toute façon ! Merci à toi
Mes ventes du moment :
billou_35
Bon ben voila, j'en suis à mon deuxième Cornell : après le Plexi 45/50, j'ai maintenant en plus le Romany Plus que j'ai pu utiliser hier en répétition, génial...

Attention cependant, je n'aime pas les cleans en général et j'ai pris plus le Romany Plus comme un Fender Tweed - machine à crunch et là, j'ai largement de quoi faire en puissance.

J'ai remarqué qu'il y avait un mode où l'on pouvait "cleaner" plus facilement qu'un autre mais je me souviens plus lequel, à suivre...

Bref, j'ADORE les amplis Cornell et en plus, je les tope toujours en occasion et à de supers prix...
Mes ventes du moment :
billou_35
titi twister a écrit :
dis moi le reducteur te permet de pouvoir le faire bouillonner a la maison ou c'est trop fort encore

Alors, moi, j'ai une version issue one (version un quoi... ) donc j'ai une position 10W et 2W et ça change le headroom mais pas vraiment le volume. Par contre, les versions actuelles vont jusqu'au 1/8W donc largement "bedroom level" et exploitable en appartement.

Pour ma part, je pense que tous ces amplis non Master volume ne sont pas vraiment fait pour être joué en maison ou appartement... Bon, celui là étant un Fender-like déliverant du clean, ça a tout de même un sens...

Moi, j'utilise tous ces amplis essentiellement pour le crunch...
Mes ventes du moment :
titi twister
ouaip
je pense(comme tu dis) que les versions actuelles doivent etre bien utilisable chez soi...c'est une bonne idée le coup du reducteur!!

il me branche bien ce petit ampli,voir juste un romany tout simple,il est de nouveau dispo sur DV et pas hyper cher..

pareil que toi,ce qui m'intéresse c'est le crunch mais le crunch bouillonnant d'un tweed et à te lire j'ai l'impression qu'il fait bien son taf le petit!
a reminder
ça y est, je suis des vôtres avec un Plexi 7 monté dans un cab de 18/20 !

Photos et reviews dès que l'ampli est réchauffé après son voyage dans le froid.
gaël
billou_35
a reminder a écrit :
ça y est, je suis des vôtres avec un Plexi 7 monté dans un cab de 18/20 !

Photos et reviews dès que l'ampli est réchauffé après son voyage dans le froid.

Super, bienvenue dans ce club très fermé où il ne se passe pas grand chose !

N'empêche, Mister Cornell a sorti le PEDAL AMP mais je ne trouve d'informations nul part... J'ai hâte de pouvoir l'essayer...

http://www.dc-developments.com(...)p.htm

Tiens nous au courant de tes essais !!!
Mes ventes du moment :
billou_35
soopajeanmi a écrit :
billou_35 a écrit :

N'empêche, Mister Cornell a sorti le PEDAL AMP mais je ne trouve d'informations nul part... J'ai hâte de pouvoir l'essayer...

http://www.dc-developments.com(...)p.htm

EXCELLENT !! J'en veux un !!

Edit: OUhla, c'est cher (780 euros !!! ???!!)

Oui, c'est cher et j'ai pas mal discuté avec Denis parce que je pensais pouvoir remplacer mon Axe-Fx Standard qui me sert à jouer à la maison par son Pedal Amp mais il m'a avoué qu'au casque, je ne retrouverai pas le son de mon Plexi 45/50 mais ce n'est pas étonnant vu que l'on n'a pas le HP dans la chaîne de traitement...
Mes ventes du moment :
billou_35
soopajeanmi a écrit :
billou_35 a écrit :

Oui, c'est cher ...

Quand même, c'est à peine moins cher qu'un Plexi7 ou qu'un Romany...Je trouve qu'il pousse un peu là...

Bah, en fait, le prix d'un ampli, ce sont les transfos, le châssis et le développement... Mais bon, je dis cela mais j'ai toujours eu de superbes affaires avec mes amplis Cornell... J'adore ses amplis et je fais toujours de la pub dès que je peux mais en fait, je n'en ai encore jamais acheté un seul neuf...
Mes ventes du moment :
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 07 Janv 2011, 20:31
D'ailleurs les prix sur DV ont prix du gallon ces jours ci.
Dommage
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
billou_35
Nuyo a écrit :
Dommage

Et je pense hélas que Monsieur Cornell doit en souffrir lui-même...

J'ai connu des gens vraiment hyper abordable et adorable comme John Suhr mais Monsieur Cornell a quelque chose de plus : j'adore TOUT ces amplis, il est incroyable... La seule chose sur laquelle je ne suis pas d'accord avec lui, c'est le choix de HPs.
Mes ventes du moment :
a reminder
Nuyo a écrit :
Dommage

il y a eu une hausse de TVA en Angleterre au 1er janvier.... la crise tout ça.
gaël
jossbomont
J'ai un cornell 18/20. c'est le pied y a le SON .
Mais je cherche un retour d'expérience auprès des utilisateurs de ce même ampli .

J'ai du souffle lorsque je monte le potard de tone . avez vous le même inconfort de fond ?
billou_35
jossbomont a écrit :
J'ai un cornell 18/20. c'est le pied y a le SON .
Mais je cherche un retour d'expérience auprès des utilisateurs de ce même ampli .

J'ai du souffle lorsque je monte le potard de tone . avez vous le même inconfort de fond ?

Moi, j'ai le Cornell Plexi 45/50 et aucun soucis mais n'hésite pas à contacter Denis Cornell, il pourra te guider et te renseigner, il est hyper abordable.
Mes ventes du moment :

En ce moment sur ampli et préampli guitare...