kawabonga_ a écrit :
billou_35 a écrit :
Finalement, c'est le Cornell 18/20 qu'il me faudrait !!!
Mais bon 18W / 20W ou 45W / 50W, ce n'est que 4dB de différence, c'est pas énorme énorme mais c'est vrai que les besoins d'attenuation sont bien moindre et du coup, un attenuateur quelconque fait l'affaire...
Le Mr Ho / Ultimate attenuator est le seul qui m'a pratiquement convaincu en forte attenution...
Mouais, plus ça va plus je me dis que le Plexi 45/50 + attenuateur max. -9dB (Airbrake ou mieux) serait parfait en répétition et un Plexi 7 ou équivallent pour la maison serait le compagnon idéal.
Le 18/20 sonne fort aussi, mais pas "si" fort. La différence 5/20w n'est pas hallucinante..! Après, j'habite en maison, donc je me fais plaisir et je le fais cruncher en 5w, mais en appart, c'est clair que c'est injouable.
Je pense que le 18/20 est le format le plus raisonnable de la série Cornell, même si les puristes le répugnent car il est en EL84, et qu'il ne fait que 20 w ! C
Moi aussi, je pense que c'est la solution la plus flexible, avec un vrai grain Plexi et un encombrement raisonnable.
C'est un peu comme ac15/ac30. Pas mal de gens pensent que l'ac30 n'est vraiment utilisable que sur les scènes assez conséquentes. Si c'est pour jouer dans des bars ou petites scènes, l'ac15 est la meilleure solution. Il y a pas exactement le même grain, mais c'est clairement la même famille.
Par conte, l'atténuateur est vraiment utile pour bien doser le volume à la taille de la pièce (repet, bar, maison).