Citation:
Et ce qui a le don de m'énerver c'est que ca tombe tjrs quand j'ai un autre GAS sur le feu obligé de laisser filer
Mais un jour viendra....
Le mien est venu aujourd'hui !!!
Je viens d'acheter le Cornell 45/50 de M@tt2245.
Je tiens tout d'abord à remercier tous les gens de ce thread pour les conseils protigués, je me suis dit que la meilleur solution était encore de se faire sa propre opinion et comme Mathieu passait dans le coin, il a eu la super classe internationale de venir chez moi avec son ampli afin que je puisse l'essayer.
J'ai fait une comparaison assez rapide avec mon Badger 30 et comme je n'arrivai pas à me décider, j'ai pris le Cornell et je me donne un mois pour décider lequel je garde.
La très bonne nouvelle, c'est que pour moi, le volume est carrément gérable même sans attenuateur, je m'attendais au volume sonore du Hiwatt custom 100 que j'avais avant mais ce n'est pas le cas.
En sortie 12W, ça crunche encore plus vite et c'est bonheur.
Le moins du Cornell, il souffle un poil (pas génant) alors que mon Badger est silencieux comme la mort.
Par contre, en première approche, le crunch est plus précis, plus resserré, plus gérable et cette dynamique mes amis, je n'en reviens toujours pas !!!
Pour jouer tous les soirs à la maison, c'est sur qu'un atténuateur serait mieux alors ou bien je me fais un Air Brake (Merci freestompbox pour les schémas...
) ou bien je rachète un Ultimate directement chez Mr HO
J'ai tenté le terrain Led Zep, arghhh, c'est ça...
Pour la Strat, j'ai pas encore réussi à faire mes réglages avec le plexi, pas assez de temps et j'adore la Strat sur Badger mais ce serait étonnent que ça ne sonne pas avec le Plexi tout de même !
Dernier point, en 12W, le plexi est plus gérable que mon Badger30 pour avoir le son de l'étage de puissance...
Bon, encore trop tôt pour avoir une idée précise mais un des deux devra partir...
Mes ventes du moment :