Sympa et intéressant, le débat...
Alors avec mon Superlead '70 modifié aux specs '67, +PPIMV, je peux jouer n'importe où, en extérieur comme en répète. En groupe, le son est très bien même si le master est au quart.
Cela dit, franchement, je suis d'accord avec les intervenants plus haut. Les pédales de ces dernières années sont tellement bonnes qu'il n'est plus essentiel d'avoir un plexi ouvert à fond pour avoir un bon son.
Exemple: j'ai une Menatone King of the Britains, qui est conçue pour produire une palette de sons, du Superbass au Superlead.
Cet été, j'ai joué en extérieur avec mon groupe, pour une teuf privée, et j'ai bien bien ouvert le PPIMV de mon vieux Superlead, branché dans le 4x12" en G12M25 75Hz d'époque. Franchement, j'ai été sidéré de voir à quel point la couleur du son était proche avec ce que j'obtiens avec ma Menatone branchée dans un Fender silverface au local de répétition. Incroyable.
Donc je pense que la solution qui revient à utiliser un ampli qui a un bon clair, genre combo Fender Deluxe Reverb, avec une pédale Marshall-in-a-box comme la Menatone, est une solution très satisfaisante d'un point du vue du rendu sonore, et surtout bien pratique du point de vue de la gestion du volume sonore et de la portabilité.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.