:::::::::::: CORNELL: FAN's and users club::::::::::::::::

Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
Merci pour tes remarques

Citation:
Il y a mulitples variations de Plexi (au moins huit). Moi ce que je prefere c'est les JTM 45 du milieu des annees 60. J'arrive a avoir 90% de ce son avec mes pedales MP ou OCD dans le TR. Bizarrement j'ai pas accroche avec le Box of Rock (cense etre un disto JTM45) que je trouvais trop sombre. Il faut que j'essai un DLS car pour l'instant je connais pas meme si j'en ai entendu beaucoup de bien

Peux-tu STP préciser ce qu'est MP et TR stp ? Je connais OCD !

Citation:
...je ne pouvais pas avoir de son clair (en baissant le volume sur la gratte) car ca baissait trop le niveau et ca devenait inaudible. C'est pour ca que la solution ampli clean + pedale me convient mieux. Si je jouais qu'en disto je l'aurai garde.

Super intéressant ta remarque... Je ne joue pratiquement jamais en clean. Les cleans qui m'interessent sont Hendrixienne donc plutôt crunchy mais est-ce que ta solution n'était pas le Plexi limite breakup et pédale par dessus de boost ? Pas assez clean ? Tu parles de clean-clean (comme le plus blanc que blanc) à la Hiwatt (là, on voit de quoi je parle...)
Mes ventes du moment :
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 25 Nov 2009, 15:00
et non je repete avec cette attenuation j'étais pas tres fort au volume!
PLEXI
  • PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le 25 Nov 2009, 15:01
vendu par envie de passer a autre chose et puis je l'utilisais tres peu!
haslar
  • haslar
Sympa et intéressant, le débat...

Alors avec mon Superlead '70 modifié aux specs '67, +PPIMV, je peux jouer n'importe où, en extérieur comme en répète. En groupe, le son est très bien même si le master est au quart.

Cela dit, franchement, je suis d'accord avec les intervenants plus haut. Les pédales de ces dernières années sont tellement bonnes qu'il n'est plus essentiel d'avoir un plexi ouvert à fond pour avoir un bon son.

Exemple: j'ai une Menatone King of the Britains, qui est conçue pour produire une palette de sons, du Superbass au Superlead.

Cet été, j'ai joué en extérieur avec mon groupe, pour une teuf privée, et j'ai bien bien ouvert le PPIMV de mon vieux Superlead, branché dans le 4x12" en G12M25 75Hz d'époque. Franchement, j'ai été sidéré de voir à quel point la couleur du son était proche avec ce que j'obtiens avec ma Menatone branchée dans un Fender silverface au local de répétition. Incroyable.

Donc je pense que la solution qui revient à utiliser un ampli qui a un bon clair, genre combo Fender Deluxe Reverb, avec une pédale Marshall-in-a-box comme la Menatone, est une solution très satisfaisante d'un point du vue du rendu sonore, et surtout bien pratique du point de vue de la gestion du volume sonore et de la portabilité.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
billou_35
Citation:

Et merci à toi t'y participer !

Ma question qui tue : vu ce que tu dis, est-ce que tu vendrais ton plexi pour autant ?

Je suis encore partagé entre mon Badger30 avec un DLS par exemple par dessus ou passer au Cornell 45/50 avec attenuateur...
Mes ventes du moment :
haslar
  • haslar
Hello billou,

Bin écoute je n'ai pas franchement prévu de vendre mon Marshall...
D'autant que j'ai le stack complet, la tête 100W specs '67, un 4x12" pan coupé de '77 en G12M25 75Hz Lead Cones et un 4x12" pan droit de '75 en G12M25 55Hz Bass Cones (ça court pas les rues, ça!!!).

J'ai également un Soldano Hot Rod 50 et un 4x12" monté en Scumbacks H75 et M75, et j'utilise ce rig la plupart du temps.
Le full stack Marshall reste dans le garage...

Si je devait le vendre, je pense que ce serait plutôt en package avec le full stack complet - et du coup, ça serait un peu chérot peut-être.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
billou_35
Joli photo Haslar

Pour ton stack, je ne comptais pas te l'acheter mais je me demandais pour autant, au vu de ce que tu disais, pourquoi tu gardais ton ensemble mais je vois que tu fais de grosses scènes...

Pour les Scumbacks, Monsieur est connaisseur, j'ai moi-même un Bogner shiva Open Back 2x12 en M75 + H75 et j'ADORE !!!
Mes ventes du moment :
soopajeanmi
billou_35 a écrit :
Citation:

Et merci à toi t'y participer !

Ma question qui tue : vu ce que tu dis, est-ce que tu vendrais ton plexi pour autant ?

Je suis encore partagé entre mon Badger30 avec un DLS par exemple par dessus ou passer au Cornell 45/50 avec attenuateur...

Tu repasses du coté noir de la force...

Je te conseillerais de *vraiment* essayer de prendre le problème à l'envers: achète une DLS (110 euros...), achète un 5w à lampes (il y a un plexi7 à vendre sur le forum en ce moment) et *évalue* en quoi ca ne te convient pas.

Je me souviendrais toujours de la tronche de mon pote qui avait un JTM45 le jour ou je lui ai fait une vraie démo de mon fender champ, pour lui montrer ce qu'était une *vraie* saturation lampe de puissance: il en bavait ...

Plutot que commencer par le plus cher et le plus puissant pourquoi ne pas faire la démarche inverse???
haslar
  • haslar
billou_35 a écrit :
Joli photo Haslar

Merci !!

billou_35 a écrit :
Pour ton stack, je ne comptais pas te l'acheter mais je me demandais pour autant, au vu de ce que tu disais, pourquoi tu gardais ton ensemble mais je vois que tu fais de grosses scènes...

La grosse scène de la photo, c'est à l'époque où je faisais Malcolm young dans le groupe tribute ACDCU.
Je n'avais pas encore fait monter le PPIMV, donc pour chopper le grain nécessaire, il fallait mettre le volume sur 5... c'était intenable, devant. Bouly, du forum, était aux premières loges et je crois qu'il s'en souvient encore!!
J'ai même du tourner le stack de 45° vers l'extérieur de la scène, tellement la pression sonore était importante.

Maintenant, franchement, le full stack c'est essentiellement pour le look - avec une bonne sono, un combo 10W 1x12" suffit. D'ailleurs je me rappelle avoir fait des scènes bien plus grosses que celles-ci, avec mon Cornell 18/20 et un baffle 1x12". C'est bien plus gérable.

Ce que je trouve intéressant, avec le full stack, c'est de faire la même chose que les frères Young, à savoir d'en utiliser la moitié comme retour pour l'autre gratteux du groupe. Très pratique lorsque les retours sont pourris, ou que l'ingéson est naze, ou que tu n'as pas le temps de faire un soundcheck correct. On se branchait comme ça:

billou_35 a écrit :
Pour les Scumbacks, Monsieur est connaisseur, j'ai moi-même un Bogner shiva Open Back 2x12 en M75 + H75 et j'ADORE !!!

Ouais c'est bien! Mais perso je préfère nettement le M75 au H75. D'ailleurs je préfère de loin le G12M25 au G12H30 de chez Celestion, pour les mêmes raisons.
billou_35
Citation:

Oui, il est temps que tu reviennes !!!

Je suis d'accord avec la démarche, le seul truc qui me gênerait encore, c'est la puissance en 7W, ça risque pour le coup d'être un poil juste surtout pour un minimum de clean ?

Mouais, je dis cela mais 1W, c'est suffisant à la maison mais 7W en répétition pour du clean ? Tu me diras, je ne suis pas très clean... J'aime les clean Hendrixien sur une Strat donc plutôt ok je pense avec 7W.

En même temps, je sais que tu as raison quand tu dis que là, j'aurais vraiment la saturation lampe de puissance.

Par contre, on me dit en même temps que le Cornell 7W et son petit speaker, ça risque de donner un son petit et la seule sortie est 8 Ohms et mon 2x12 fait 16 Ohms

J'apprécie énormément votre persévérance à tous parce que je suis conscient d'être un emm... de première mais bon, je suis sur qu'il y a plein d'autres guitaristes sur le forum qui rencontrent les mêmes "problèmes"...

Encore merci
Mes ventes du moment :
billou_35
Citation:
Maintenant, franchement, le full stack c'est essentiellement pour le look - avec une bonne sono, un combo 10W 1x12" suffit. D'ailleurs je me rappelle avoir fait des scènes bien plus grosses que celles-ci, avec mon Cornell 18/20 et un baffle 1x12". C'est bien plus gérable.

Mais tout le monde dit que le Plexi, c'est le 45/50...
Avec le 18/20, tu as quelque chose de ressemblant ou vraiment convainquant... Arghhh, je suis nul, 45/50 ou 18/20, c'est kif-kif franchement en terme de puissance....

Tu as encore des videos de vos scènes, je suis curieux et intéressé de voir cela... Jaiiiiilllllllllllllbreak !!!
Mes ventes du moment :
haslar
  • haslar
Hé Billou, je crois qu'il est illusoire de vouloir tout faire avec le même ampli à la maison et en groupe, sans pédales du moins.
Pour le clean à la Hendrix que tu aimes bien (moi aussi!) un petit Fender blackface est parfait pour la maison, comme un Princeton Reverb par exemple.
Un Bassman Reissue LTD le fait aussi super bien - il suffit à la limite d'ajouter une pédale d'OD neutre genre RC Booster pour ajouter un peu de crunch.

Le son de Hendrix sur disque, c'est bien souvent un Bassman, un Dual Showman ou un Twin Reverb, à ce que j'ai lu...

... ce qui rejoint ce qu'on dit sur ce topic: avec un bon ampli clean et une ou deux pédales bien choisies, on peut obtenir ce qu'on veut au volume où l'on veut.
soopajeanmi
billou_35 a écrit :
Citation:

Oui, il est temps que tu reviennes !!!

Je suis d'accord avec la démarche, le seul truc qui me gênerait encore, c'est la puissance en 7W, ça risque pour le coup d'être un poil juste surtout pour un minimum de clean ?

Mouais, je dis cela mais 1W, c'est suffisant à la maison mais 7W en répétition pour du clean ? Tu me diras, je ne suis pas très clean... J'aime les clean Hendrixien sur une Strat donc plutôt ok je pense avec 7W.

En même temps, je sais que tu as raison quand tu dis que là, j'aurais vraiment la saturation lampe de puissance.

Par contre, on me dit en même temps que le Cornell 7W et son petit speaker, ça risque de donner un son petit et la seule sortie est 8 Ohms et mon 2x12 fait 16 Ohms

J'apprécie énormément votre persévérance à tous parce que je suis conscient d'être un emm... de première mais bon, je suis sur qu'il y a plein d'autres guitaristes sur le forum qui rencontrent les mêmes "problèmes"...

Encore merci

Tu veux du clean, tu veux du crunch...Les amplis à lampes à l'ancienne ne fonctionnent pas comme ça.

Il te faut 2 amplis, comme Keith Richards: un ampli pour du clean en répete (un fender quelconque fera très bien l'affaire), et un petit ampli pour cruncher. Avec ton budget tu as largement de quoi te payer 2 ou 3 amplis qui conviennent bien, au lieu de lorgner sur des gros bousins qui finalement ne conviennent à aucune utilisation.
billou_35
Hum.... Vous allez rigoler mais plus je cause plus je me rends compte que le Badger 30 était vraiment peut-être la bonne solution pour ce que je veux finalement

Pour le Clean et le crunch Hendrix, je n'aurais jamais mieux que ce que j'ai là avec le Badger 30 et la combinaison M75/H75. Même à bas volume, c'est à pleurer donc pour ce côté, je n'ai pas besoin de mieux.

Pour la Les Paul, j'ai aussi un super crunch à bas volume mais il me manque le son Plexi à bloc mais finalement avec le BB preamp Andy Timmons ou le RockBox Boiling water, ça devrait le faire...

Au pire, prendre la DLS si ça ne devait pas le faire...

Hummm, je sens que soopajeanmi & haslar font effet...
Mes ventes du moment :
soopajeanmi
billou_35 a écrit :

Pour la Les Paul, j'ai aussi un super crunch à bas volume mais il me manque le son Plexi à bloc mais finalement avec le BB preamp Andy Timmons ou le RockBox Boiling water, ça devrait le faire...

L'OCD, la DLS ou la king of the britain sont plus des références pour le crunch selon moi, avec une nette préférence pour la DLS de mon coté (ca *réagit* à l'attaque comme un marshall c'est hallucinant).
califev
Je ne connais pas le Cornell 45/50 , par contre j'ai assez longuement essayé le 18/20. Y a pas a tortiller , ca sonne pas comme mon Germino Jtm , entre autres parce que la section de puissance et le transfo ne sont pas les memes .Seule une grosse section de puissance donne une assise au son , d'apres moi. En plus , 3 ou 4 db de difference entre le 18/20 et le 45/50 , c'est pas negligeable mais pas un gouffre non plus.
C'est pour ca que meme si c'est bien plus gerable au niveau son , un petit ampli n'apporte pas les memes sensations qu'un gros un peu attenué.
Que mon avis , bien sur!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...