:::::::::::: CORNELL: FAN's and users club::::::::::::::::

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillight2
billou_35 a écrit :
Un grand merci pour vos réponses...

Citation:
Le "vrai son plexi" c'est un son qui fait trembler les murs et les fenetre et que tu ressens physiquement dans le bide...


Je suis plutôt d'accord avec toi, j'ai eu un Hiwatt DR103 '71 qui était sublime avec un 4x12 en FANE d'origine et qui sonnait terriblement bien surtout à fond mais là, il fallait des bouchons et laisser toutes les portes ouvertes sinon c'était Mc Fly dans Retour vers le Futur...

Plus sérieusement, oui, y a rien qui remplace les Hps qui saturent et comme tu dis, la section de puissance qui est secoué mais je me dis qu'il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir reproduire la même chose à pression accoustique plus faible... 2x12 au lieu de 4x12 et moins de section de puissance.

Citation:
5w mais maousse-costauds
La différence de pression accoustique entre la possition 5 et 18 n'est pas proportionnelle... en fait pas si flagrante que ça même si c'est un peu moins fort
Sinon pour ce qui est du grain, tu écoute Robin Trower et c'est ça
Perso j'le kif à mort cet amp , surtout avec une strat..position manche c'est "Machine Gun"


Oui, c'est vrai que 2 fois moins puissant, ce n'est que 3dB de moins, c'est pas deux fois moins fort... Je me souviens une fois encore de mon Hiwatt avec deux EL34 au lieu des 4, j'avais 50W mais c'était vraiment pratiquement identique, moins de headroom...

5W à 18W, c'est quand même plus de 3 fois moins puissant, ça doit commencer à faire une différence, en tout cas, moins que 36W !!!

Grain = Robin Trower, tu parles de son son en général ou de la démo sur le site de Cornell ? Tu peux obtenir facilement le son AC/DC, Led Zep, etc... de façon convaincante ?

Encore merci pour votre aide...



Je n'utilise pas le 18/20 en double, seulement en strat, mais tu as une grande partie de la réponse à ta question en page 1 du topic ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
billou_35
Citation:
1 HP typique comme le Celestion Blue, a un rendement de 100db: cela signifie que lorsque tu envoies 1 watt (!) à cet hp, il restitue 100db 1 mètre devant lui !!!
100db, c'est le son d'un marteau piqueur à moins de 5m, ou d'un TGV lancé à 300Km/h passant à moins de 25m.


Pour faire mon intéressant, 100dBSPL car dB en soit n'exprime qu'un gain alors que les dBSPL se rapporte à un niveau de pression accoustique.

Citation:

Je n'utilise pas le 18/20 en double, seulement en strat, mais tu as une grande partie de la réponse à ta question en page 1 du topic ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html


Cool, merci encore à tous les deux
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PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • #572
  • Publié par
    PLEXI
    le 23 Nov 2009, 18:54
je ne suis pas entierement d'accord avec ce qui a ete dit auparavant:
-le 18/20 n'a ni les réaction ni le gain ni le growl d'un plexi (tel qu'on l'entends en general chez les grands qui en on fait leur signature sonore) c'est un excellent amp avec beaucoup de charme une disto naturelle tres sympa mais pour LE son plexi faut un 45/50 avec du headroom du growl etc...
-j'ai joué des plexi a volume tres raisonnable en me faisant vraiment plaisir a la maison j'ai fait des samples de la 45/50 a des volume tres bas(-16db! c'est beaucoup!!) et le son est tres loin d'etre degueux, ça growl c'est dynamique ça part en larsen comme si on était plus fort!
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Plexi n'a pas tort - mon 18/20 n'avait pas l'autorité de mon Superlead avec PPIMV.
Je trouve en revanche que le grain Marshall vintage est bien présent, et une fois repiqué avec un micro genre SM57 et repassé en sono, ça le fait autant qu'avec un 100W - à mon humble avis. J'ai utilisé mon 18/20 sur des grosses scènes, avec des grosses sonos, et j'ai eu de bons commentaires sur mon son.

Mais hors repiquage, on sent qu'on n'a pas l'assise du gros transfo de sortie ni des 4xEL34. Mais ce n'est pas spécifique au 18-20, c'est plutôt typique des amplis à petit wattage.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
billou_35
Citation:
le 18/20 n'a ni les réaction ni le gain ni le growl d'un plexi (tel qu'on l'entends en general chez les grands qui en on fait leur signature sonore) c'est un excellent amp avec beaucoup de charme une disto naturelle tres sympa mais pour LE son plexi faut un 45/50 avec du headroom du growl etc...


Hummm, c'est ce que je craignais...
Nik de Ceriatone me disait la même tout comme Mr Cornell, le Plexi, c'est le Superlead ou JMP50...

Il faut que je me fasse une raison donc, avoir un son Plexi à la maison ou sur scène avec un petit ampli et un 2x12, c'est pas possible. Il faut la tête 50W ou 100W + un 4x12 en Greenback...
Mes ventes du moment :
billou_35
Citation:
le 18/20 n'a ni les réaction ni le gain ni le growl d'un plexi (tel qu'on l'entends en general chez les grands qui en on fait leur signature sonore) c'est un excellent amp avec beaucoup de charme une disto naturelle tres sympa mais pour LE son plexi faut un 45/50 avec du headroom du growl etc...


Hummm, c'est ce que je craignais...
Nik de Ceriatone me disait la même tout comme Mr Cornell, le Plexi, c'est le Superlead ou JMP50...

Il faut que je me fasse une raison donc, avoir un son Plexi à la maison ou sur scène avec un petit ampli et un 2x12, c'est pas possible. Il faut la tête 50W ou 100W + un 4x12 en Greenback...
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eh ouais...
Mais le problème, c'est que le 50W ou le 100W ne s'ouvrent qu'à partir d'un certain volume, et que ce volume n'est pas adapté à un jeu chez soi, et bien souvent pas adapté non plus à un jeu en groupe.
Le 50W sature plus vite et est bien plus gérable que le 100W.

Un PPIMV permet de pouvoir utiliser ces bestioles, sans master c'est même pas la peine.
Mais il faut quand même pouvoir ouvrir le son pour exploiter la bête, et le problème reste le même que ci-dessus.
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billou_35
Alors voila, encore un grand merci pour vos réponses. En fait, je m'obstinais à vouloir le matériel pour chez moi et les répétitions, concerts...

Je m'aperçois que ce n'est pas possible alors maintenant, si je dois avoir deux sets différents, cela change tout pour moi. Je vais pouvoir ne plus faire de compromis et prendre un Cornell 45/50 avec un attenuateur (Ultimate ou THD) pour les répétitions et concerts.

Pour la maison, ça ne sera jamais le son du Plexi mais il y aura toujours le grain à faible volume avec un Ultimate en Bedroom level mais bien sur voilé et sans coup de pied dans le ventre...

Vous êtes d'accord avec ce constat ?
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soopajeanmi
billou_35 a écrit :
Alors voila, encore un grand merci pour vos réponses. En fait, je m'obstinais à vouloir le matériel pour chez moi et les répétitions, concerts...

Je m'aperçois que ce n'est pas possible alors maintenant, si je dois avoir deux sets différents, cela change tout pour moi. Je vais pouvoir ne plus faire de compromis et prendre un Cornell 45/50 avec un attenuateur (Ultimate ou THD) pour les répétitions et concerts.

Pour la maison, ça ne sera jamais le son du Plexi mais il y aura toujours le grain à faible volume avec un Ultimate en Bedroom level mais bien sur voilé et sans coup de pied dans le ventre...

Vous êtes d'accord avec ce constat ?


Je sais pas dans quelles conditions sur joue en répéte et en concert, mais si tu ne fais pas des scènes d'une certaine taille, je te conseillerais prudemment de regarder du coté du 18/20. Sinon le crunch du 50W, tu risques de ne jamais l'entendre et d'être toujours à volume 2, ce qui ne sert à rien selon moi sur ce genre d'ampli.

Pour la maison? Trouve 400 euros et prend toi un fender champ (ou un cornell romany+), et vérifie par toi même si tu n'as pas plus de sensation qu'avec un gros ampli hyper atténué: en tout cas moi si.
billou_35
Tu n'est pas donc trop d'accord avec PLEXI qui disait :

Citation:
-j'ai joué des plexi a volume tres raisonnable en me faisant vraiment plaisir a la maison j'ai fait des samples de la 45/50 a des volume tres bas(-16db! c'est beaucoup!!) et le son est tres loin d'etre degueux, ça growl c'est dynamique ça part en larsen comme si on était plus fort!
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Urahara
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Salut billou_35, j'ai un Cornell 18/20 combo et je peux te dire quand maison avec un atténuateur, tu peux obtenir le bon crunch Marshallesque : c'est ce que je fais chez moi .

Disons que t'auras pas toutes les sensations d'un 100W à bloc, mais au niveau son, ça s'en rapproche déjà pas mal.

J'aurais presque pu te le faire essayer, car je suis sur Rennes en semaine pour les études, mais je l'ai jamais encore trimballé là-bas. A la limite si tu passes sur Nantes un weekend, ça pourrait se faire.
lukeII
  • lukeII
  • Special Supra utilisateur
Perso pour la maison je trouve qu'on obtient le meilleur son avec un ampli avec un super son clair et qui prend bien les pedales.
soopajeanmi
billou_35 a écrit :
Tu n'est pas donc trop d'accord avec PLEXI qui disait :

Citation:
-j'ai joué des plexi a volume tres raisonnable en me faisant vraiment plaisir a la maison j'ai fait des samples de la 45/50 a des volume tres bas(-16db! c'est beaucoup!!) et le son est tres loin d'etre degueux, ça growl c'est dynamique ça part en larsen comme si on était plus fort!


Non, je ne suis clairement pas d'accord du tout. Mais chacun son opinion. Et chacun son idée d'un son "loin d'être dégueu".
califev
Faut aussi s'entendre sur"pas fort du tout"...
Un 50w sans master , avec les volumes à 4 ou 5 , meme avec une Hotplate à -16 , c'est fort.
Enfin sur mon Jtm avec Komet Airbrake attenué a fond ( a peu pres -8,5db) c'est fort. Et je suis a la limite d'avoir un son degradé.
Pour jouer en appart avec les voisins et les enfants qui dorment , je finis par me demander si une bonne modelisation n'est pas la solution la plus "bluffante".
soopajeanmi
Je sais que je me répete, mais ces 2 prises sont faites à volume ridiculement bas, je vois mal comment obtenir un meilleur son que ça en appart. Le tout avec une pedale à 110 euros. Pourquoi se compliquer la vie plus que ça?



En ce moment sur ampli et préampli guitare...