billou_35 a écrit :
Un grand merci pour vos réponses...
Citation:
Le "vrai son plexi" c'est un son qui fait trembler les murs et les fenetre et que tu ressens physiquement dans le bide...
Je suis plutôt d'accord avec toi, j'ai eu un Hiwatt DR103 '71 qui était sublime avec un 4x12 en FANE d'origine et qui sonnait terriblement bien surtout à fond mais là, il fallait des bouchons et laisser toutes les portes ouvertes sinon c'était Mc Fly dans Retour vers le Futur...
Plus sérieusement, oui, y a rien qui remplace les Hps qui saturent et comme tu dis, la section de puissance qui est secoué mais je me dis qu'il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir reproduire la même chose à pression accoustique plus faible... 2x12 au lieu de 4x12 et moins de section de puissance.
Citation:
5w mais maousse-costauds
La différence de pression accoustique entre la possition 5 et 18 n'est pas proportionnelle... en fait pas si flagrante que ça même si c'est un peu moins fort
Sinon pour ce qui est du grain, tu écoute Robin Trower et c'est ça
Perso j'le kif à mort cet amp , surtout avec une strat..position manche c'est "Machine Gun"
Oui, c'est vrai que 2 fois moins puissant, ce n'est que 3dB de moins, c'est pas deux fois moins fort... Je me souviens une fois encore de mon Hiwatt avec deux EL34 au lieu des 4, j'avais 50W mais c'était vraiment pratiquement identique, moins de headroom...
5W à 18W, c'est quand même plus de 3 fois moins puissant, ça doit commencer à faire une différence, en tout cas, moins que 36W !!!
Grain = Robin Trower, tu parles de son son en général ou de la démo sur le site de Cornell ?
Tu peux obtenir facilement le son AC/DC, Led Zep, etc... de façon convaincante ?
Encore merci pour votre aide...
Je n'utilise pas le 18/20 en double, seulement en strat, mais tu as une grande partie de la réponse à ta question en page 1 du topic ici :