:::::::::::: CORNELL: FAN's and users club::::::::::::::::

Rappel du dernier message de la page précédente :
M@tt2245
Vous avez tout à fait raison tous les deux : "l'excitation" du HP ne donnera pas le même rendu avec un atténuateur.

Enfin, ceci dit, je trouve ça déjà tellement bon... même atténué ^^
soopajeanmi
M@tt2245 a écrit :
Vous avez tout à fait raison tous les deux : "l'excitation" du HP ne donnera pas le même rendu avec un atténuateur.

Enfin, ceci dit, je trouve ça déjà tellement bon... même atténué ^^

C'est vrai, il faut simplement choisir et dépenser en étant correctement informé: j'ai encore fait l'expérience dernièrement chez un pote qui a dépensé plus de 3000 euros de matos d'ampli et qui joue à volume tellement bas chez lui (il est obligé) qu'il a son moins bon qu'avec une OCD à 150 euros...Son matos est très décoratif dans son appart cela dit

Un 45/50 c'est fait pour la *scène*, la vraie (pas le bar du coin). C'est comme ça.
Pour le bar du coin, le 18/20 est largement suffisant. Et encore avec un volume a 9:00...
soopajeanmi
Petersham a écrit :
Pour le bar du coin, le 18/20 est largement suffisant. Et encore avec un volume a 9:00...

Sauf qu'un ampli de type plexi, malheureusement ne commence à vraiment bien sonner qu'à partir de 11-12h au volume (on sent nettement quand il commence à se passer quelquechose de typiquement marshall).

Pour un bar et pour du son crunch, je suis certain qu'un plexi 7 s'en sortirais très bien.
Gillight2
soopajeanmi a écrit :
Petersham a écrit :

Sauf qu'un ampli de type plexi, malheureusement ne commence à vraiment bien sonner qu'à partir de 11-12h au volume (on sent nettement quand il commence à se passer quelquechose de typiquement marshall).

Pour un bar et pour du son crunch, je suis certain qu'un plexi 7 s'en sortirais très bien.

Attention, je voudrais juste préciser que sur les Cornell le "0" des potards est à 1h et la maxi à 11h...
Quand Petersham dit jouer à 9h sur le 18/20 Cornell il est en fait au 4/5 eme de la course du potard ( et là ca déboite )
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
lukeII
  • lukeII
  • Special Supra utilisateur
LOL un guitariste qui GAS trouve toutes les justifications du monde.

En ce moment je GAS (entre autres) sur le jtm45/100 de Metropoulos et je suis a deux doigts d'expliquer a ma femme que c'est pas que les amplis sont trop gros mais c'est la maison qui est trop petite. Pour citer les dents de la mer "We're gonna need a bigger boat"

Ca existe des cures de desintox pour le GAS
LeRoiDesLutins
M@tt2245 a écrit :

Si tu veux absolument un power scaling, je t'invite à regarder du côté de chez Reinhardt ou Fargen, mais c'est plus cher...

Bien justement, je regarde de près ce que fait Fargen. Les samples que j'ai entendu sont vraiment sympas (même si ça reste des samples...).
Fire walk with me.
M@tt2245
lukeII a écrit :
c'est pas que les amplis sont trop gros mais c'est la maison qui est trop petite

Il faut vraiment que je la tente celle-là

lukeII a écrit :
Ca existe des cures de desintox pour le GAS

Si tu as leurs coordonnées, je m'inscris sur le champ
M@tt2245
LeRoiDesLutins a écrit :
je regarde de près ce que fait Fargen. Les samples que j'ai entendu sont vraiment sympas

Moi, si je n'avais pas déjà ce qu'il faut, je me serais laissé tenté par celui-là, vraiment :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Après, c'est une question de budget, mais tout se négocie je pense

Je ne suis pas le mieux placé (j'ai quand même un Fargen, mais depuis peu, et ce n'est pas un Plexi) mais si tu veux, on peut en discuter en MP
LeRoiDesLutins
J'ai bien vu cette vente mais justement, le mec ne négocie pas et veux le vendre au-dessus du prix du neuf...
J'en ai trouvé un autre à vendre, à prix presque correct cette fois, j'espère vendre rapidement mon Plexi7 pour pouvoir le prendre !
Fire walk with me.
billou_35
Hello Tous,

J'ai commencé à lire les pages mais il y en a tellement que je préfère vous poser la question directement.

J'ai actuellement un Badger 30 de John Suhr avec un cab 2x12 Bogner Open back Shiva en Scumbacks M75 + H75. C'est un ampli 36W avec 2 x EL34 et 3 x 12AX7. Il comprend un attenuateur intégré.

Avec une Strat, j'ai le son parfait Hendrix mais avec La Les Paul, je sens bien que je dois pousser le son loin pour avoir bien sur la saturation de puissance.

Le problème est que je joue plus souvent à la maison qu'en concert et si j'en refais, je ne jouerai jamais devant mille personnes. Le problème aujourd'hui est que je ne peux pas me faire plaisir parce que je dois mettre l'ampli trop bas et du coup, pas terrible avec une Les Paul. Avec la Strat, nickel.

Je tiens à préciser que c'est un ampli fabuleux et que le problème est comme pour beaucoup de personnes un problème de puissance pas adapté au volume sonore voulu, j'ai fait mon gourmand

Mes guitares sont Fender Strat Classic Player en CS69 et Les Paul Classic 60 en Bare Knuckles The Mules.

Je veux le crunch Hendrix (que j'ai déjà) et le son Plexi (pas Plexi-Like mais vraiment Plexi mais je sais que l'on va me dire que le son plexi, c'est le SuperLead 100 à bloc)

Pour vous, est-ce que le 18/20 avec sa commutation 5W ferait l'affaire et est-ce vraiment le son Plexi ?

Le Plexi 7W n'existe qu'en combo et ça me gêne un peu...

Aujourd'hui, avec l'attenuateur, je dois jouer à la maison au 1/4 de puissance soit 9W max... Je suis en maison et non appartement mais j'ai une petite fille.

Merci à tous pour votre aide !!!
Mes ventes du moment :
soopajeanmi
Le "vrai son plexi" c'est un son qui fait trembler les murs et les fenetre et que tu ressens physiquement dans le bide...

Sincèrement, pour jouer à bas volume? Une pédale...C'est fait pour ca:

&NR=1
Gillight2
Citation:
Pour vous, est-ce que le 18/20 avec sa commutation 5W ferait l'affaire et est-ce vraiment le son Plexi ?

5w mais maousse-costauds
La différence de pression accoustique entre la possition 5 et 18 n'est pas proportionnelle... en fait pas si flagrante que ça même si c'est un peu moins fort
Sinon pour ce qui est du grain, tu écoute Robin Trower et c'est ça
Perso j'le kif à mort cet amp , surtout avec une strat..position manche c'est "Machine Gun"
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
billou_35
Un grand merci pour vos réponses...

Citation:
Le "vrai son plexi" c'est un son qui fait trembler les murs et les fenetre et que tu ressens physiquement dans le bide...

Je suis plutôt d'accord avec toi, j'ai eu un Hiwatt DR103 '71 qui était sublime avec un 4x12 en FANE d'origine et qui sonnait terriblement bien surtout à fond mais là, il fallait des bouchons et laisser toutes les portes ouvertes sinon c'était Mc Fly dans Retour vers le Futur...

Plus sérieusement, oui, y a rien qui remplace les Hps qui saturent et comme tu dis, la section de puissance qui est secoué mais je me dis qu'il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir reproduire la même chose à pression accoustique plus faible... 2x12 au lieu de 4x12 et moins de section de puissance.

Citation:
5w mais maousse-costauds
La différence de pression accoustique entre la possition 5 et 18 n'est pas proportionnelle... en fait pas si flagrante que ça même si c'est un peu moins fort
Perso j'le kif à mort cet amp , surtout avec une strat..position manche c'est "Machine Gun"

Oui, c'est vrai que 2 fois moins puissant, ce n'est que 3dB de moins, c'est pas deux fois moins fort... Je me souviens une fois encore de mon Hiwatt avec deux EL34 au lieu des 4, j'avais 50W mais c'était vraiment pratiquement identique, moins de headroom...

5W à 18W, c'est quand même plus de 3 fois moins puissant, ça doit commencer à faire une différence, en tout cas, moins que 36W !!!

Grain = Robin Trower, tu parles de son son en général ou de la démo sur le site de Cornell ? Tu peux obtenir facilement le son AC/DC, Led Zep, etc... de façon convaincante ?

Encore merci pour votre aide...
Mes ventes du moment :
soopajeanmi
En fait, par rapport aux watts de la Hi-FI, les haut parleurs d'ampli gratte ont un hyper haut rendement, et cela va en s'accuentuant (cf. les eminence actuels qui ont un rendement supérieur à 100db).

1 HP typique comme le Celestion Blue, a un rendement de 100db: cela signifie que lorsque tu envoies 1 watt (!) à cet hp, il restitue 100db 1 mètre devant lui !!!
100db, c'est le son d'un marteau piqueur à moins de 5m, ou d'un TGV lancé à 300Km/h passant à moins de 25m.

Donc même avec 1 watt tu t'éclates la tête.
Gillight2
billou_35 a écrit :
Un grand merci pour vos réponses...

Citation:

Je suis plutôt d'accord avec toi, j'ai eu un Hiwatt DR103 '71 qui était sublime avec un 4x12 en FANE d'origine et qui sonnait terriblement bien surtout à fond mais là, il fallait des bouchons et laisser toutes les portes ouvertes sinon c'était Mc Fly dans Retour vers le Futur...

Plus sérieusement, oui, y a rien qui remplace les Hps qui saturent et comme tu dis, la section de puissance qui est secoué mais je me dis qu'il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir reproduire la même chose à pression accoustique plus faible... 2x12 au lieu de 4x12 et moins de section de puissance.

Citation:
5w mais maousse-costauds

Oui, c'est vrai que 2 fois moins puissant, ce n'est que 3dB de moins, c'est pas deux fois moins fort... Je me souviens une fois encore de mon Hiwatt avec deux EL34 au lieu des 4, j'avais 50W mais c'était vraiment pratiquement identique, moins de headroom...

5W à 18W, c'est quand même plus de 3 fois moins puissant, ça doit commencer à faire une différence, en tout cas, moins que 36W !!!

Grain = Robin Trower, tu parles de son son en général ou de la démo sur le site de Cornell ? Tu peux obtenir facilement le son AC/DC, Led Zep, etc... de façon convaincante ?

Encore merci pour votre aide...

Je n'utilise pas le 18/20 en double, seulement en strat, mais tu as une grande partie de la réponse à ta question en page 1 du topic ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vidéos:

En ce moment sur ampli et préampli guitare...