:::::::::::: CORNELL: FAN's and users club::::::::::::::::

Rappel du dernier message de la page précédente :
M@tt2245
Salut,

Tout dépend de ton budget (comme toujours), mais je pense que le 18/20 est un investissement pour l'avenir. J'ai longtemps lorgné dessus pour finalement autre chose, mais il s'en est fallu de peu.

Si c'est dans tes moyens, je t'invite à te renseigner sur une solution 18/20 combo + Dr. Z Brake Lite -> un petit mail à Ron de chez proguitar.de (désolé pour la pub) et tu devrais être fixé sur leur compatibilité.

Avec ça, pas de problème pour jouer chez toi, et tu désactives l'atténuateur pour les répèt' avec tes potes

Il existe d'autres marques qui proposent des combos dotés de power scaling, et peut-être plus versatiles, mais c'est encore plus cher.

En espérant t'avoir donné une piste...
Termivince
Et bien M@tt merci beaucoup pour ta réponse, je ne pouvais espérer mieux!

Je vais étudier tout ça tranquillement, même si le 18/20 c'est le double presque du plexi 7 mais bon là j'ai le budget!
M@tt2245
Bah de rien, c'est avec plaisir. Si ça peut t'aider. Les forums, c'est fait pour ça !

Cornell, c'est vraiment quelque chose. Et je pense que c'est un excellent rapport qualité/prix, même s'il a augmenté brusquement les tarifs de ses amplis de 100-150€ il y a quelques mois.

Je sais que ça n'a peut-être pas la même "aura", mais as-tu jeté un oeil là-dessus ?
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ce n'est pas la même philosophie, mais c'est vraiment bien aussi. Celui-ci dispose d'une reverb intégrée et je pense que le Master devrait te permettre de jouer à bas volume. Donc, tu économises une pédale ET un atténuateur. En plus, c'est tout près de chez toi . Tu devrais peut-être te renseigner...
Termivince
Effectivement j'ai regardé les petites annonces ici même mais me limitant aux "Cornell, Ceriatone et Metroamps" je n'avais pas vu celle-ci!

Je ne connais pas du tout ces amplis mais effectivement vu que c'est dans la même ville, ça vaut le coup d'oeil!

Mais d'après ce que j'ai lu et entendu j'ai un gros coup de coeur pour Cornell!
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 02 Nov 2009, 20:29
AHHH le temps que réunisse les fonds, le Romany 12' a été vendu chez DiVi, et les délais de réappro sont énormes. L'impatient que je suis à craquer pour une tête 7ender supersonic. Je remets donc à plus tard mon entrée dans ce club prestigieux de gentlemen. Je reviendrai peut être un de ces jour avec une tête Plexi....

En attendant Messieurs les amateurs de Bentley, de Pur Malt, et de Cornell ,
je vous salue.
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Termivince
Et bien non malheureusement, je devais prendre le plexi 7 que LeRoiDesLutins avait mit en vente mais malheureusement des soucis financiers ont fait que je n'ai pas pu le lui acheter

C'est reculer pour mieux sauter...
M@tt2245
Mince ! J'espère que ça va s'arranger pour toi.

Avais-tu essayé le Dr. Z ?

Si oui, qu'en avait-tu pensé (même s'il ne répondait pas à tes attentes?

Termivince
M@tt2245 a écrit :
Mince ! J'espère que ça va s'arranger pour toi.

Avais-tu essayé le Dr. Z ?

Si oui, qu'en avait-tu pensé (même s'il ne répondait pas à tes attentes?

Non je devais y aller mais je n'ai pas trouvé le temps.

Faudrait que je le contacte même si c'est pour un essai vu qu'il habite tout près de chez moi.
albludo
pas de soucis pour venir essayer l'ampli!
par contre je suis sur evreux... mais ça ne fais pas si loin que ça...

si tu es intéressé par la version tête mon ami va également la mettre en vente.. 1000 euros
LeRoiDesLutins
Ben voui, il est toujours en vente mon beau Plexi7

Il pourrait pas faire une 18/20 ou un 45/50 avec powerscaling monsieur Cornell ?
Fire walk with me.
M@tt2245
Un power scaling pour un puriste comme lui, ça m'étonnerait.

Pour l'anecdote, lorsque j'avais tâté le terrain pour un 18/20 avec tremolo, il me l'avait fortement déconseillé car "plus un circuit est simple, meilleur est le son". C'est peut-être une évidence, mais c'est surtout un grand principe pour lui, sans compter que cette option faisait passer ma demande dans la catégorie Custom qui démarre à £2000

En revanche, j'ai mis un Dr. Z Airbrake (pourtant pas réputé pour atténuer beaucoup) derrière mon 45/50 et en position 12w (avec atténuation max), j'obtiens un crunch à volume raisonnable dans une maison, mais certainement encore trop fort pour jouer en appartement.

Mais un 18/20 avec le switch sur 5w, ça me paraît tout à fait jouable.

Après, c'est sûr que ce genre d'ampli n'est pas conçu pour être "bridé" de la sorte, ils ont besoin de "respirer". Mais avoir un 50w "full" chez soi, c'est (à mon avis) :
- du gâchis car on ne peut pas dépasser 1,5 au volume et on passe à côté de tout son potentiel
- de l'inconscience car on peut dire adieu à ses tympans
Après il y a toujours la solution des bouchons, mais à moins de vivre seul, ça me semble être un juste motif de divorce

Si tu veux absolument un power scaling, je t'invite à regarder du côté de chez Reinhardt ou Fargen, mais c'est plus cher...
lukeII
  • lukeII
  • Special Supra utilisateur
Oui le power scaling et les attenuateurs ont certains avanatges mais certains amplis (Plexi et Komet) ont besoins que les HP puissent bouger pour en retirer le meilleur du son et ca c'est un pur loi de la physique et aucun attenuateur ou autre systeme existe pour reproduite ce type de son a tres bas volume.

J'ai remarque que les attenuateurs et power scaling marchent mieux avec des HP puissants (50 watts et au dela) que avec des HP de petite puissance de type blue ou Greenback.
soopajeanmi
Je dois avouer, en ayant longtemps pratiqué des amplis avec du "vrai" crunch en condition normale (des vieux marshall, des vieux AC30, des fender champs ou pro jr) que l'atténuation ou le power scaling ne me convainquent absolument pas.

Si c'est pour la maison, autant prendre un plexi 7. C'est encore trop fort? Une bonne pédale de type marshall donnera plus de sensation et un meilleur grain qu'une atténuation.

Avis tout à fait perso, bien sur, mais provenant de l'expérience de pas mal d'amplis. La plus grosse erreur que l'on puisse faire pour les amplis à lampes, c'est en prendre un dont la puissance n'est pas adaptée à l'usage que l'on veut en faire..
M@tt2245
Vous avez tout à fait raison tous les deux : "l'excitation" du HP ne donnera pas le même rendu avec un atténuateur.

Enfin, ceci dit, je trouve ça déjà tellement bon... même atténué ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...