:::::::::::: CORNELL: FAN's and users club::::::::::::::::

Rappel du dernier message de la page précédente :
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
Bon je reviens ici pour dire que ..... le 18/20, c'est de la balle !!

Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas poussé, et j'ai trouvé un crunch énorme sur le canal normal avec la Télé ! Je pense que le HP s'est rodé, car au début, il y avait un truc qui me plaisait pas trop dans le rendu en gros crunch/disto, mais l'a, y a pu (moi qui pensait que c'était du flan le rodage...).

Donc Cornell, c'est génial et le rodage, c'est pas pour les enfileurs de drosophiles (si vous me passez l'expression) !

haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Allez hopla, une petite photo de mon combo Cornell:

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 08 Sep 2009, 09:42
je suis depuis 1 mois a nouveau du club j'ai finalement eu l'occase de recuperer ma tete 45/50 cet un amp KILLER!!!!
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 17 Sep 2009, 22:48
petite remontée de sujet....

je viens de me taper les 53 pages très intéressantes de ce sujet (même si c'est très axé 18/20 et 45/50)

Pourrait on avoir des ressentis sur les autres modeles (romany et plexi 7)
je joue du bOOgiE BlUEs, à la maison près du BayOU

je pense craquer pour un plexi 7, mais je suis aussi bien branché sur un romany (et oui je me cherche )

Si quelqu'un peut faire un review sur ce dernier ça serait
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 18 Sep 2009, 09:47
bon je ne sais pas faire de review... mais j'ai le plexi 7

peut être plus que d'autre ampli ..il faut roder le baffle et ses oreilles car les premières heures je n'étais vraiment pas enhousiasmé lui préférant un fender SCXD..

apres qq heures a fond je suis enchanté, je trouve cet ampli merveilleux aussi bien en clean qu'en crunch.

la position 1/4W met une sorte de voile sur le son donc pour le clean je joue en 7W pour le crunchce voile est moins présent en 1/4W (c'est mon ampli de maison)

on pourrait croire que l'ampli est pauvre en reglage de tone, ...il n'en est rien les 2 potards permettent de faire beaucoup de choses (c'est autre chose que les potards marshall)

en clean le son est plein, superbe tu ajoute un reverb (j'y ai mis une holygrail)et c'est sonorité jazzy a plus brillantes en f° des réglages

tu peux avoir du crunch a tres tres bas volume et la le son est magique ..
en 1/4W je ne pousse jamais le potard au dela de 9h car apres cela devient brouillon tout se joue entre 9 et 11h

l'ampli a tendance a compresser (je ne sais pas si c'est le bon terme) mais tu passe du clean au crunch au potard sans variation de volume..

je joue en P90 et de temps a autre en HB.. super ACDC en plein bourré d'harmonique et de trucs magiques (je le préfère a mon bogner shiva à faible vol) !
je trouve que la strat en crunch passe mal du moins la mienne .. on est tres loin des sonorités hendrixiennes..bref je ne suis jamais arrivé à avoir qq chose que me plaise et j'ai laissé tomber.. l'ampli + LP junior et basta

si je compare au matamp minimat que j'ai eu également
il est de loin meilleur en clean (je ne jouait pas le minimat en clean)
le crunch est moins rocailleux plus harmonique
le son a tres bas vol est meilleur

voilà en espérant t'avoir aidé si tu as des questions précise MP
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 18 Sep 2009, 19:56
Merci l'ami

Elle est bien ta review

En fait d'un premier abord je kiffais les sonorités du Plexi mais après plusieurs comparatifs via U tub je pense que je vais plutôt prendre un Romany plus (reverbe), qui correspond plus à ce que je cherche (+ blues), j'avais repérer un clone de Tweed (JMH Little Five pour ceux qui connaissent) mais je suis comme une girouette (gaz compulsif : un vrai pétomane).

d'ici a ce que je réunisse les fonds...

Je suis toujours intéressé par une review du Romany
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Urahara
  • Urahara
Je pense aussi que le Romany va être plus adapté à ce que tu joues.

C'est comme avec les grands frères : si tu joues du blues, vaut mieux privilégier un ampli Fender style Twin qu'un Plexi (surtout en son clair).
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 19 Sep 2009, 23:19
Merci les gars, je fais mes bizness, je commande un Romany (un plus si je peux)
et je reviens vers vous
Et Bob J. m'a dit :

J'ai craqué moi aussi pour un plexi combo 1*12 . Je ne parle même pas des qualités musicales de cet ampli , c'est de loin le meilleur son typé Marshall que j'ai pu entendre . A chaque fois que je l'allume , je prends une claque .
Je l'ai commandé chez DV247 et là aussi ça s'est super bien passé , contact facile et en francais avec les vendeurs , reduction supplémentaire par rapport au prix affiché alors qu'ils ont déjà les prix les plus bas , envoie express ( 3 jours ) .
J'ai eu un petit problème sur l'ampli au bout d'une semaine , plus de son sur le canal normal . Denis Cornell m'a conseillé de lui envoyé directement ou d'aller voir un technicien sur Paris et qu'il payerait la réparation . J'ai préféré lui envoyé . C'était simplement une lampe du préampli qui avait lachée . Il a entièrement révisé l'ampli , il m'a changé un support de lampe et m'a envoyé des lampes de rechanges . Vraiment Denis Cornell est quelqu'un d'exceptionnel qui traite tous ses clients connues ou pas de la même façon . Je ne regrete vraiment pas mon achat . Cornell c'est le top .
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 02 Oct 2009, 23:58
Je suis bien convaincu, un Cornell Romany plus sera mon prochain ampli, mais faut que je patiente, mes affaires marchent mal,

j'espère qu'a Noël je pourrais joué dessus.
Et Bob J. m'a dit :

Termivince
Bonjour,

J'envisage de changer d'ampli (actuellement une tête B5H mais qui sonne trop brouillon à mon goût à haut volume)

Je lorgne sur le plexi 7 ou bien le 18/20, les deux en combo.

Je joue chez moi, pas besoin d'avoir du gros son mais juste quelque chose de propre et flatteur pour mes n'oreilles et ma sg.

Merci
Urahara
  • Urahara
Si tu joues que chez toi, un Cornell 7 est amplement suffisant.

En effet, sans atténuateur, le 18/20 n'est pas utilisable chez toi avec des personnes à proximité.
Termivince
Merci

Je visais le 18/20 car je me dis que dans le futur si je joue avec des potes ça sera peut être faible le plexi 7 mais bon j'ai le temps de voir venir

J'ai pas trop trouvé d'avis sur le plexi 7
M@tt2245
Salut,

Tout dépend de ton budget (comme toujours), mais je pense que le 18/20 est un investissement pour l'avenir. J'ai longtemps lorgné dessus pour finalement autre chose, mais il s'en est fallu de peu.

Si c'est dans tes moyens, je t'invite à te renseigner sur une solution 18/20 combo + Dr. Z Brake Lite -> un petit mail à Ron de chez proguitar.de (désolé pour la pub) et tu devrais être fixé sur leur compatibilité.

Avec ça, pas de problème pour jouer chez toi, et tu désactives l'atténuateur pour les répèt' avec tes potes

Il existe d'autres marques qui proposent des combos dotés de power scaling, et peut-être plus versatiles, mais c'est encore plus cher.

En espérant t'avoir donné une piste...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...