:::::::::::: CORNELL: FAN's and users club::::::::::::::::

Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 06 Mai 2009, 16:51
soopajeanmi a écrit :
hilaryhahn a écrit :
[
et les réglages bass et médium s'entendent très très peu .(genre font varier de 10%)

C'est un tone stack marshall, c'est normal.

tiens marrant car sur leur plexi 7 .. les reglage presence et tone joue vraiment un rôle...
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 06 Mai 2009, 18:48
Hilary ta review est interessante mais je me permet de nuancer la difference n'est pas flagrante entre le 45 et le 50 mais l'est elle entre un jtm original et un plexi 50 watt? non je ne pense pas somme toute l'attaque n'est pas la meme et le rendu non plus, A noter la difference de son me parait plus flagrante maintenant que je suis en KT66 , le switch 12 watts est la pour affiner le confort de jeux il n'a aucune autre prétention pour avoir eu des amplis de 12 watts, je confirme ça sonne tres fort! sur le papier la difference en db entre un 12 WATTS et un 45 est elle aussi pas aussi drastique! c'est un ampli qui joue sur la finnesse du son un marshall n'a jamais eu des correction de tone radicale (que dire des hiwatts!)on tourne autour d'un sweet spotpar contre je ne sais pas d'ou vous tenez cette histoire de canal fender et marshall

as tu un attenuateur? franchement sans cette amp n'as que peux d'interet!
hilaryhahn
Alors,j'ai refais un test de la tête 45/50 pendant 20/30 minutes.
Conditions de test : niveau "répétiton" dans un studio d'enregistrement .

Alors : j'adore le son de cette tête.
+ hyper silencieux.
switch 45/50 : j'en suis encore plus sûr : AUCUNE différence ,que ce soit le son ,l'attaque , rien mais rien du tout ,que dalle, peanuts.
je vais faire ham stram gram , mettre sur l'un ou sur l'autre et ça ne bougera plus.

boutons de bass et médium : ne servent quasiment à rien ,à quoi ça sert d'en mettre d'ailleurs ? je vais les positionner sur midi et j'y toucherai plus .

Dans tous les cas : quelle dynamique et microdynamiue, quel rendu du toucher du guitariste,toujours du beau grain : c'est jouissif

Pour moi, il a 2 sons exploitables :
en branchant dans le canal 1 : on obtient un son clair sombre et très riche ,luxieux (je pense à wes mongtoméry, je sais pas pourquoi).
En branchant dans le canal 2 : on le fait très légèrement cruncher : merveilleux A nous les rythmiques de highway to hell, stones ,free
.Puis on branche dans ce léger crunch une pédale d'overdrive genre xotic BB ,qui compresse le son et l'épaissit et là c'est ZZTOP qui sonne à la porte.

Plexi : je pense,( en toute sympathie,c'est juste pour papoter ) l'inverse de toi : oui, j'ai acheté une hotplate depuis 3 semaines et...je ne vais même pas la sortir du carton L'ampli sonne hyper bien au niveau sonore auquel je l'utilise .

Mon ENORME regret concernant cet ampli: au lieu de mettre 4 entrées guitare qui obligent à débrancher le jack pour passer d'un son à un autre, il aurait mis une seule entrée guitare et un switch au pied ,c'était un ampli presque parfait pour jouer en condition live.
Avec ces 4 entrées qui m'énervent ,ce swith plexi/JTM45 qui sert à rien, ça me fait plus penser à un ampli destiné aux amoureux des beaux schémas "comme en en fait plus maintenant ma pauv'dame" qu'à un ampli qui puisse servir un guitariste dans un groupe.
J'attends une tête bogner shiva et va savoir lequel va rester .
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
PLEXI
  • PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le 06 Mai 2009, 21:58
ah tt s'explique! le switch ne joue pas en clean semi crunch par contre la tete bien poussé avec une saturation importante la difference est plus evidente et je joue a 80% en jtm45(et plus depuis les kt 66) un peu réducteur ton histoire de shéma mais bon papotons ;-) le shiva je connais bien c'est un tt autre animal plus moderne au son clean tres propre d'un coté et a la distortion beaucoup plus moderne ,c'est moins moelleux.
la bb avec j'ai pas aimé j'ai prefere la rc booster par dessus la disto du cornell! enorme!
J'ai une tête 18/20 que j'utilise avec une baffle Marshall 4x12. Avec ma strat (57RI mapple neck, micros Alnico 2, pas 5 donc moins de puissance et plus d'aigus), l'entrée "treble" est beaucoup trop aigue, j'utilise uniquement l'entrée high du canal normal, tone sur 9:00. J'utilise une pedale Landgraff MO (toujours sur on), un delay MXR carbon copy et une reverb Mr Springgy (toujours sur on egalement). Tout le reste est controle avec les potars volume et tone de la guitare, et honnetement, le son est a tomber. Clean, crunch, disto, la dynamique est absolument fabuleuse. Perso, je l'utilise en 18 pour avoir la rectification lampe, dont l'effet (une compression tres agreable) n'est sensible qu'a volume consequent. Je ne joue ni dans des stades, ni au Zenith, et dans un bar ou une salle moyenne, sans etre repique, je monte rarement au dessus de 12:00. De toute façon, apres 12:00, le volume sonore ne change pas enormement, on gagne simplement de la disto en faisant chauffer les EL84...
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 27 Mai 2009, 16:55
bon comme je me prends une shiva.. revente du PLEXI 7
donc si qq 'un d'interressé faite moi signe (a priori vente sur belgique uniquement ou paris avec livraison)
kawabonga_
Vous pensez qu'avec le canal normal sans trop de tone, y'a moyen d'avoir un son Jazz convaincant?
califev
Tu serais pas tres bien placé pour repondre a cette question ?
kawabonga_
Je veux dire, avec une guitare adaptée (ce que je n'ai pas pour le moment...)

Et puis, je suis pas super calé niveau son jazz!
PLEXI
  • PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le 11 Juil 2009, 08:44
je vends mon cornell plexi 45/50 si interessé mp!
Mady_Roar
Tu comptes passer sur quoi PLEXI ?
PLEXI
  • PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le 11 Juil 2009, 16:16
rien de defini pour l'instant;-)
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
Bon je reviens ici pour dire que ..... le 18/20, c'est de la balle !!

Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas poussé, et j'ai trouvé un crunch énorme sur le canal normal avec la Télé ! Je pense que le HP s'est rodé, car au début, il y avait un truc qui me plaisait pas trop dans le rendu en gros crunch/disto, mais l'a, y a pu (moi qui pensait que c'était du flan le rodage...).

Donc Cornell, c'est génial et le rodage, c'est pas pour les enfileurs de drosophiles (si vous me passez l'expression) !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...