Alors,j'ai refais un test de la tête 45/50 pendant 20/30 minutes.
Conditions de test : niveau "répétiton" dans un studio d'enregistrement .
Alors : j'adore le son de cette tête.
+ hyper silencieux.
switch 45/50 : j'en suis encore plus sûr : AUCUNE différence ,que ce soit le son ,l'attaque , rien mais rien du tout ,que dalle, peanuts.
je vais faire ham stram gram , mettre sur l'un ou sur l'autre et ça ne bougera plus.
boutons de bass et médium : ne servent quasiment à rien ,à quoi ça sert d'en mettre d'ailleurs ? je vais les positionner sur midi et j'y toucherai plus .
Dans tous les cas : quelle dynamique et microdynamiue, quel rendu du toucher du guitariste,toujours du beau grain : c'est jouissif
Pour moi, il a 2 sons exploitables :
en branchant dans le canal 1 : on obtient un son clair sombre et très riche ,luxieux (je pense à wes mongtoméry, je sais pas pourquoi).
En branchant dans le canal 2 : on le fait très légèrement cruncher : merveilleux A nous les rythmiques de highway to hell, stones ,free
.Puis on branche dans ce léger crunch une pédale d'overdrive genre xotic BB ,qui compresse le son et l'épaissit et là c'est ZZTOP qui sonne à la porte.
Plexi : je pense,( en toute sympathie,c'est juste pour papoter ) l'inverse de toi : oui, j'ai acheté une hotplate depuis 3 semaines et...je ne vais même pas la sortir du carton L'ampli sonne hyper bien au niveau sonore auquel je l'utilise .
Mon ENORME regret concernant cet ampli: au lieu de mettre 4 entrées guitare qui obligent à débrancher le jack pour passer d'un son à un autre, il aurait mis une seule entrée guitare et un switch au pied ,c'était un ampli presque parfait pour jouer en condition live.
Avec ces 4 entrées qui m'énervent ,ce swith plexi/JTM45 qui sert à rien, ça me fait plus penser à un ampli destiné aux amoureux des beaux schémas "comme en en fait plus maintenant ma pauv'dame" qu'à un ampli qui puisse servir un guitariste dans un groupe.
J'attends une tête bogner shiva et va savoir lequel va rester .